Auteur Sujet: automation en groupe dans logic pro  (Lu 21131 fois)

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:automation en groupe dans logic pro
« Réponse #15 le: juillet 24, 2009, 12:23:20 pm »
Quelle bonne nouvelle ;)

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:automation en groupe dans logic pro
« Réponse #16 le: juillet 24, 2009, 12:27:51 pm »
l'outil Flex Time est impréssionnant :blink:

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:automation en groupe dans logic pro
« Réponse #17 le: juillet 24, 2009, 12:34:13 pm »
Le Flex Time semble valoir le détour !!:)

Mais ce qui m'intéresse le plus dans tout ça c'est la fonction de convertir audio en MIDI (super pratique pour l'édition). ça représente un gain de temps énorme !!

Sinon la notation des grilles est plutôt une bonne chose (cela va faciliter l'échange d'idées avec les guitaristes lecteurs).

La copie de contenu et des paramètres de pistes sur d'autres est vraiment super pratique et va résoudre de nombreux tracas (et d'arrachage de cheveux lol).

le bonheur tient à  peu de choses mais Logic Studio 9 va me faire regarder la montre jusqu'au 15 Septembre !!

Vivement !!;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:automation en groupe dans logic pro
« Réponse #18 le: juillet 24, 2009, 12:41:22 pm »
Oui... très vivement ;)

groove-planet

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re:automation en groupe dans logic pro
« Réponse #19 le: juillet 24, 2009, 03:02:07 pm »
Yo les gars !!!

je suis en train d'halluciner ou quoi?? Y a du Logic Studio 9 dans l'air???:side:

J'étais en Vac' et putain je tombe sur cette news et j'ai eu le cerveau à  l'envers !!!!
Ils ont fait fort les mecs de chez Apple, j'ai lu qu'ils avaient mis 200 nouvelles fonctions, des nouvelles banques, des nouveaux effets, un truc de part et tablatures pour les zicos gratteux !! Un truc de ouf !! J'ai hate de passer au magasin pour avoir mon upgrade:)

J'ai l'impression qu'avec Snow Leopard ça va cracher des flammes (ils ont due optimiser comme des malades pour que le truc dépote).

Va falloir patienter (tain ça va etre chaud lol) !!!

Merci logic nation pour la News qui tue !!!B)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.02, Mac Pro 2,66 Ghz + 8 Gigas de RAM, Metric Halo 2882 DSP, Préamp Groove Tube VIPRE, MachFive 2, + quelques autres bricoles \":)\"

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:automation en groupe dans logic pro
« Réponse #20 le: juillet 24, 2009, 07:03:31 pm »
Salut Groove-Planet !

ça faisait un moment que l'on avait plus de nouvelles ! J'espere que tu as passé de bonnes vacances. Et oui Logic Studio 9 avait été annoncé pour Juillet et finalement Apple nous a à  peine surpris (logic-nation l'avait était déjà  sur la breche lors de cette annonce faite sous le manteau et que notre site avait relayée;) )!!

Tu vas être à  la noce avec toutes ces nouveautés entre autres pour les guitaristes. Personnellement j'attendais beaucoup de l'édition qui était quand même un peu en retard je trouve par rapport à  la concurrence. Maintenant le Flex Time va nous permettre de bien nous amuser avec nos fichiers audio. La conversion de l'audio en MIDI est vraiment ce qui me tient le plus à  coeur (quoi de plus tentant que de modifier de l'audio aussi simplement que du MIDI?).

Mainstage a fait lui aussi un sacré bon en avant en integrant le Rewire et tutti quanti...Les groupes de controles vont aussi permettre une grande créativité et faciliter le jeu en live pour ceux qui ont besoin d'un outil puissant pour le Live.

Que du bon tout ça !!!! Je mets de coté tout de suite car l' Update de Logic Studio 9 + Snow Leopard ça fera dans les 250 Euros Maxi (mais je veux en plus le Trilian de spectrasonics donc encore dans les 300 Euros en plus ). Heureusement que je ne pars pas en vacances (comme ça je pourrais me payer mes nouveaux jouets lol) :silly: :side: :P :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:automation en groupe dans logic pro
« Réponse #21 le: juillet 25, 2009, 08:21:23 am »
ça c'est une grande nouvelle !!!!:)

J'y croyais plus pour etre super honnete (meme si Oudini l'avait annoncé sur logic-nation je pensais que c'était une info loufoque mais mille pardons...c'était que t'avais vu juste MAN !!;) ). Par contre ils vont faire la gueule les PowerPCistes (j'ai vu un thread sur MacMu ou les mecs ralent un peu quand meme).

Vous avez vu le truc qui s'appelle replace Drum ?? c'est un boucherie ce machin la !! Moi je me faisais chier toujours pour arriver à  faire la meme, mais à  la mano et avec LP9 je vois enfin le bout du tunnel!

Ils ont mis la grosse artillerie sur l'édition audio aussi (DP était bon dans ce domaine mais la y prend encore une claque de la mort). J'ai switché ya presque 1 an, et j'étais super heureux de voir que je pouvais bosser à  l'aise avec LP, mais avec cette version 9 je me dis que j'ai bien fait de mettre DP à  la poubelle (purée quand je m'souviens des prises de choux pour faire des trucs en particulier qui prennent 2 secondes et demi sur LP....).

Ouf depuis Logic Pro 8 j'peux me mettre à  faire de la zic sans me prendre la tête :)

MICI M'sieur APPLE !!B)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:automation en groupe dans logic pro
« Réponse #22 le: juillet 25, 2009, 02:08:00 pm »
Salut Archi ;)

Je suis dans le même cas que toi, moi aussi j'ai switché il y a 1 an de DP à  Logic... quel bonheur, Logic 8 était déjà  un logiciel d'exception, mais là , avec la version 9 et tout ses outils d'édition audio comme le Flex Time, ils enfoncent le clou... Un grand merci à  Apple aussi :P

LAnewbie

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re:automation en groupe dans logic pro
« Réponse #23 le: juillet 26, 2009, 12:53:44 pm »
Bonjour les amis,

grande nouvelle que cette version 9 (elle ne pourrait etre la un peu avant d'apres vos informations?). Mon impatience va etre mise à  rude épreuve. Non pas que Logis Pro 8 me pose le moindre souci (je n'en ai pas), mais l'annonce faite des derniere nouveautés et la vue des petites vidéos sur le site d'Apple me donne l'eau à  la bouche.

J'attends beaucoup de l'édition audio aussi. Elle était meilleure à  mon humble avis sur Digital Performer (quoi qu'avec le temps on s'habitue assez facilement à  une nouvelle méthodologie), mais d'autres points noir viennent ternir l'image de ce sequenceur qui semble etre laissé à  l'abandon (le retard s'accumule et apparement ne se rattrape pas).

La quiétude avec laquelle je compose depuis que je suis sur Logic (merci au passage à  Alex pour son aide et sa grande disponibilité à  tous moments), fait que "je vois les notes en rose" (rires).

Quel plaisir de ne penser qu'à  la musique et rien d'autre!

comme disait la chanson: "c'est en septembre..." ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »