Auteur Sujet: disparition du bouton Solo  (Lu 4477 fois)

papyfab

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
disparition du bouton Solo
« le: juillet 21, 2011, 08:00:59 pm »
bonjour,

quand j'importe un projet provenant de mon PC (logic 5.5) sur mon iMac (logic 9), les boutons Solo de toutes mes pistes disparaissent dans la fenetre d'arrangement. il n'y a plus que les boutons I, R et M. Cependant, le bouton solo est encore present sur les pistes dans le mixeur. A noter que dans le mixeur, tous les noms des pistes sont en rouge.

quelqu'un sait à  quoi c'est du ? ou bien si vous avez une methode propre pour rapatrier les projets de 5.5 vers 9, je suis preneur aussi.

merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:disparition du bouton Solo
« Réponse #1 le: juillet 22, 2011, 06:44:53 pm »
Hello papyfab et bienvenue à  toi sur le forum  ;)

Concernant ton problème, as tu essayé la manip suivante:

1- tu fais un clique droit sur une piste dans la fenêtre arrangement.
2- tu sélectionnes l'option "configurer l'en-tête de piste"
3- tu vérifies que la case Solo soit bien cochée.

Si ça n'est pas le cas coche la et tu verras apparaitre le bouton solo dans l'en-tête de piste dans ta fenêtre arrangement. ;)

Tiens nous au courant si tu as toujours des problèmes.

Bonne soirée à  toi et à  bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

papyfab

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:disparition du bouton Solo
« Réponse #2 le: juillet 23, 2011, 01:14:57 pm »
c'est tout à  fait ça, merci.
néanmoins mes vieux projets 5.5 semble vraiment poser des problemes à  logic 9. il calcule des trus simples (undo d'enregistrement court) pendant presque une minute ou bien en mode playback il arrête de lire certaines pistes (que j'arrive à  lire par la suite en relançant la lecture...) bref, c'est pas encore ça :)

mais déjà  on avance avec le bouton solo alors merci une fois de plus !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:disparition du bouton Solo
« Réponse #3 le: juillet 23, 2011, 01:46:29 pm »
Hello papyfab,

je n'ai pas eu la chance de connaitre la version 5.5 de Logic mais peut etre que tu devrais essayer de voir si tu ne peux pas exporter ton projet dans un format de type OMF puis le réinjecter dans LP9 ?

Tiens nous au courant :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7