Salut,
Je n'ai pas le virus, mais j'utilise le Stylus RMX, qui semble présenter qqs similitudes avec le virus. Bien que relativement novice en la matière, j'espère répondre à tes questions, et du même coup en poser d'autres... Merci d'excuser (ce qui n'empêche pas de corriger) d'éventuelles erreurs de vocabulaire.
Avec le stylus, tu dois bien sur insérer l'instrument dans l'entrée d'une piste MIDI multi timbrale. Sur chaque "sous-piste" tu sélectionnes, dans la partie inspecteur, un canal MIDI (1, 2, 3 etc... plusieurs pistes peuvent correspondre à un seul canal) Dans le Stylus, dans l'onglet multi (je crois que c'est ce nom là ) en face de chaque piste, tu peux sélectionner un canal MIDI (A,B, C...) qui correspondra au canal 1, 2, 3 etc...)
Dans le mixeur de Logic, tu sélectionnes la tranche du Stylus, et tu crées des départs vers des bus. Dans les entrées des tranches auxiliaires ainsi créées, tu mets les voix du stylus (stylus 3-4,stylus 5-6,etc..., le stylus 1-2 restant sur la première tranche crée) Du coup, tu as une tranche pour chaque voix du stylus, sur laquelle tu peux mettre tous les plugs que tu veux.
Ici s'arrêtent mes explications, et commencent les questions :
1) ya t'il un moyen pour faire correspondre (couleur et/ou texte) chaque sous-canal MIDI de la fenêtre arrangement avec ceux du mixeur, avec un minimum de manipulation
2) est-il possible de conserver une tranche "globale" (pour mettre un plug sur l'ensemble des sous canaux de l'instrument, par exemple) tout en conservant ce système de "sous-canaux"? Pour l'instant, avec ce que j'ai vu la première piste se réfère autant à l'ensemble de l'instrument multitimbral (au niveau du nom) qu'au premier canal (au niveau des plugs), et ça me pose qqs soucis...
3) Dans le stylus, les canaux se retrouvent souvent réassignés en A, par exemple lorsque je charge un kit. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, et comment lutter contre ces changements intempestifs?
Merci.
Nico