Auteur Sujet: Logic 9, envoyer tempo sur une RC-50  (Lu 4289 fois)

odynob

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Logic 9, envoyer tempo sur une RC-50
« le: novembre 28, 2011, 02:40:01 pm »
Bonjour
Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont il faut procéder pour synchroniser Logic 9 et une RC50?
J'aimerais que le tempo et les mesures de Logic en mode lecture soit synchronisés lorsque je lance une boucle sur ma RC50.
Je suis tombé sur ce forum où il explique comment envoyer des timecodes Midi :
http://en.wikiaudio.org/Logic:_Sync_tra ... eat_clocks
Mais cela ne suffit pas, ma RC50 (je l'ai aussi paramétrée pour recevoir la Sync en mode "Remote") ne change pas son tempo. En fait, c'est comme si je n'avais rien fait.
J'aimerais plus de renseignements sur la façon de synchroniser ce soft et cette pédale.
Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Logic 9, envoyer tempo sur une RC-50
« Réponse #1 le: novembre 28, 2011, 09:42:37 pm »
Je ne peux pas répondre precisement à  ta question mais j'ai moi même un RC-50 (que je mets au masculin !!!!) mais je ne m'en sers jamais en midi. Mais à  l'époque de sa sortie sur tous les forums parlant de cette bécane (genre audio-fanzine and co) tout le monde se plaignait que le midi sur le rc-50, qui devait être le must de cette pédale par rapport aux autres était en fait une vrai daube  :angry:  :angry:  :angry:
C'était n'importe quoi, ça ne démarrait pas, ça se synchronisait mal, ça se mettait en record sans qu'on lui demande, ça ne pouvait être que maitre ou esclave je ne me rappelle plus , en résumé c'était une grosse buse  :laugh:  :laugh:  :laugh:
Maintenant peut être qu'il y a eu des MAJ, j'ai laissé tomber le dossier et j'ai appris à  faire avec les lacunes de la bestiole, qui reste cependant un multi looper avec quoi tu peux faire bien des choses en live.
Bon courage à  toi  ;)
@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

odynob

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:Logic 9, envoyer tempo sur une RC-50
« Réponse #2 le: novembre 29, 2011, 11:44:21 am »
Je pensais à  "une" pédale, pour le féminin ;)
Dans le manuel, elle semble offrir beaucoup de possibilités pour le midi, je pense que si elle était inconfigurable à  ce point, comme l'ont prétendu les gens que tu as lu sur les forums, les concepteurs auraient revus leur matériel.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des lacunes, mais je sais surtout que le midi est très complexe en règle générale et qu'il faut vraiment bien s'y connaitre pour le gérer correctement avant de tirer des conclusions sur la qualité du produit.
Pour ma part, je ne m'y connais pas assez... donc, si des âmes éclairées sont dans la salle...  :)
Sinon, j'ai lu dans ton matos que tu possèdes la Gio Apogee.
J'aurai deux questions à  ce sujet:
Est-il possible de l'utiliser en plus d'une Motu 828 mk3 ou bien se substitue-t-elle à  la carte son?
Est-il possible de lancer une piste dans Logic et enregistrer une (ou plusieurs) boucle qui se répartirait sur la longueur de la piste en cours (mais sur une autre piste évidemment), tout en continuant à  jouer la première piste?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Logic 9, envoyer tempo sur une RC-50
« Réponse #3 le: novembre 29, 2011, 02:05:38 pm »
Hélas je crains que les déficiences Midi du RC-50 soient plus dû à  la conception de la bête qu'a ta science du Midi. Car les gens qui intervenaient sur ces forums n'étaient pas des truffes et avaient même acheté le RC-50 (je le mets au masculin en pensant à  un looper  ;)  ;)  ;) ) pour son implantation Midi.
Maintenant je souhaite (pour toi) que je me trompe.
En retournant sur Audiofanzine j'ai trouvé ça http://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/rc50/forums/t.381689,synchro-midi-le-retour.html?q=mid
Je pense qu'en fouillant dans ces forums tu devrais trouvé des infos.
Voila maintenant pour la GIO moi je m'en sers que comme contrôleur pas comme carte son (mais tu peux aussi le faire en plus de ta motu)
Et comme tout contrôleur tu lui assigne les fonctions que tu veux (dans Logic ou dans Main Stage)
Regarde les tutos d'Oudini sur Main Stage "assignation des controleurs" tu devrais trouver ton bonheur
@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

odynob

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:Logic 9, envoyer tempo sur une RC-50
« Réponse #4 le: novembre 29, 2011, 04:58:11 pm »
Sur le Lien, il semble que le gars trouve son bonheur avec son réglage midi de la RC50.
Je vais aussi regarder les tutos que tu m'as indiqué. Merci  :)
Evidemment, l'idéal serait d'avoir un super tuto qui explique comment sychroniser Logic et Rc-50 ... On peut rêver...  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »