Auteur Sujet: enregistrer avec clavier midi  (Lu 4699 fois)

beber

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
enregistrer avec clavier midi
« le: février 09, 2012, 08:25:46 pm »
Bonjour à  tous,

Génial un forum francophone sur Logic. En l'occurence j'utilise Mainstage (pour du live),  j'ouvre ultrabeat que je viens de découvrir, et j'arrive à  entendre avec mon clavier midi les différents sons du rythme mais je veux enregistrer en direct ce que je joue sur UB (et donc que ça s'ajoute comme "case" dans la grille rythmique qui défile) au lieu d'avoir à  tout faire à  la souris, c'est plus intuitif, surtout pour du live! Ca me paraît être une fonction de base mais j'ai lu que ce n'est pas possible :S  ! Ou bien peut être en ouvrant Logic, en créant une piste midi puis en glissant le pattern, etc, etc, pas tout compris et puis pour du live intuitif, c'est pas gagné.

Merci par avance à  celui ou celle qui me sauvera.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: enregistrer avec clavier midi
« Réponse #1 le: février 09, 2012, 09:23:05 pm »
Salut Beber et bienvenue sur le forum
J'ai pas essayé d'enregistrer directement dans UB mais il t'es possible d'envoyer le signal sur une piste contenant le module loopback ce qui pourait régler ton problème.
Tiens nous au jus ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

beber

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: enregistrer avec clavier midi
« Réponse #2 le: février 10, 2012, 03:26:02 pm »
Merci molo pour la rapidité de ta réponse!

Super idée, je viens d'essayer et ça fonctionne. Par contre ça ne résout pas mon problème en situation live, je m'explique: chaque son joué dans UB par mon clavier midi est enregistré dans loopback et donc figé (en tant que fichier audio),  je ne peux donc pas le faire évoluer en mutant et démutant certains sons, en utilisant les effets, paramètres des sons, etc.
En réalité, je souhaiterais tout simplement que s'ajoute dans la grille des patterns en midi les sons joués par mon clavier et comme ça je peux après coup les faire évoluer, au lieu de devoir en live tester ce que ça peut donner en cliquant dans des cases alors que j'ai l'idée à  l'oreille, un peu comme le ferait des logiciels basiques comme fruity loops .
Après plusieurs recherches, il semblerait que ce ne soit pas possible:

http://www.macprovideo.com/forum/logic/ ... ss&id=9908

Etrange pour une option basique...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »