Auteur Sujet: DVD formation ELEPHORM  (Lu 17571 fois)

Painfist

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
DVD formation ELEPHORM
« le: février 15, 2012, 12:15:52 am »
Ce soir je ne vais pas créer un topic pour poser une question mais pluôt pour vous présenter quelque chose !  :P  je viens de d'acheter le pack complet de formation logic d'ELEPHORM
comprenant 3 DVD:



http://www.elephorm.com/audio-mao/pack- ... audio.html


je vous tiendrai au courant régulièrement de mes avis sur, les vidéos les explication Etc..
si vous avez la moindre question n'hésitez pas :p




Painfist  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
si un jour tu vois un dinosaure dans la rue
il est temps d\\\'arrêter la drogue...
si tu ne te drogue pas...COURS !!

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:DVD formation ELEPHORM
« Réponse #1 le: février 15, 2012, 07:56:11 am »
a l'occaz dis nous un peu ce que tu en  pense , car je me pose la question depuis quelques temps si l'acheter ou pas .
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

Painfist

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re:DVD formation ELEPHORM
« Réponse #2 le: février 15, 2012, 11:24:28 am »
ça marche elastoc ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
si un jour tu vois un dinosaure dans la rue
il est temps d\\\'arrêter la drogue...
si tu ne te drogue pas...COURS !!

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:DVD formation ELEPHORM
« Réponse #3 le: février 15, 2012, 05:05:13 pm »
merci a toi  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

Painfist

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re:DVD formation ELEPHORM
« Réponse #4 le: février 21, 2012, 12:17:41 am »
Bon j'ai pris le temps de regarder ces DVD (que je n'ai pas encore fini d'ailleurs ! je commence le DVD n°3)

Alors mon avis sur cette formation COMPLETE de logic

Le premier DVD qui nous apprends pas mal de chose sur la prise de son les EQ les compresseurs etc est une formation qui va partir "doucement" j'ai envi de dire, avec une explication claire de tout les thermes et bases pour le "home studio"
par contre il explique une fois, pas deux si tu n'as pas compris ne serait - ce qu'un petit point, t'es foutu pour la suite  :laugh:
Blagues à  part, ca va vraiment vieil faut rester vraiment concentré pour saisir.
mais cela ne reste qu'un avis personnel !



Pour le deuxième DVD on attaque sur le vif du sujet avec Jean-louis HENNEQUIN (formateur certifié Apple)
 et là  sérieux, on se régale du début à  la fin ! la formation suit un ordre logic ( et hop le petit jeu de mot  :lol: )
les explications sont, claires, précises, et comme beaucoup d'infos viennent en même temps il n'hésite pas à  rappeler ce qui était dit dans les précédentes leçons, afin d'évité toute confusions, et avec toujours ses petites astuces ou conseils personnels.

le DVD n°3 concerne les technique avancées ainsi que les nouveautés de logic 9

cela promet d'être vraiment instructif !



Bilan :

le premier DVD à  son utilité dans le sens ou il t'explique vraiment beaucoup de choses sur le "homestudio" (de la théorie sur le son au branchement d'un ampli' ) mais il faut s'accrocher car comme je viens de le dire il explique beaucoup de chose en peu de temps et certaines explications sont très concises

le deuxième DVD est comme je l'ai dis plus haut une formation très structurée explicite et efficace dece fait je la recommande vivement à  tout les gens qui veulent (re)voir les bases et un peu plus que les bases   :lol:

j'editerai ce post une fois troisième DVD regardé et compris


J'espère vous avoir convaincu d'acheter ou non ce/ces DVD et avoir été assez claire dans mes propos!


je vous souhaite à  tous une bonne soirée



Painfist  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
si un jour tu vois un dinosaure dans la rue
il est temps d\\\'arrêter la drogue...
si tu ne te drogue pas...COURS !!

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:DVD formation ELEPHORM
« Réponse #5 le: février 21, 2012, 07:07:26 am »
je te remercie painfist ,
donc , tu m'as convaincu ...je vais l'acheter .
un gros merci d'avoir pris de ton temps pour nous expliquer . ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:DVD formation ELEPHORM
« Réponse #6 le: février 21, 2012, 09:04:10 am »
Painfist écrit:
Citer
si vous avez la moindre question n'hésitez pas :p[/b][/i]  ;)

Lorsque je regarde le détail de ce Pack de DVD, un seul concerne vraiment LOGIC; crois-tu que l'on peut s'en sortir uniquement avec celui-ci ou est-il nécessaire voire bénéfique d'acquérir les trois DVD absolument ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Painfist

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re:DVD formation ELEPHORM
« Réponse #7 le: février 21, 2012, 10:00:47 am »
geronimo écrit:
Citer

Lorsque je regarde le détail de ce Pack de DVD, un seul concerne vraiment LOGIC;

tout d'abord salut a toi :)

les pack 3 DVD contient un dvd qui recense les technique de home studio ( il est bénéfique mais tu peux t'en sortir sans, largement même)
les deux autre DVD concerne Logic plus précisément un qui aborde les fondamentaux l'autre qui nous pousse dans les technique avancées et elles nouveautés de logic 9



Je pense donc que les deux DVD sur logic son essentiels
le troisième DVD est un complement,un plus,  mais tu peux largement comprendre les deux autres DVD sans avoir vu celui-ci




elastoc écrit:
Citer
je te remercie painfist ,
donc , tu m'as convaincu ...je vais l'acheter .
un gros merci d'avoir pris de ton temps pour nous expliquer .


mais de rien elastoc, n'hésite pas à  ton tour a donner ton avis sur le pack :p
je pense que le temps que j'ai pris pour vous écrire ces différente choses vont servir pour plusieurs personnes donc le jeu en vaut la chandelle
Painfist ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
si un jour tu vois un dinosaure dans la rue
il est temps d\\\'arrêter la drogue...
si tu ne te drogue pas...COURS !!

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:DVD formation ELEPHORM
« Réponse #8 le: mars 01, 2012, 07:53:02 pm »
J'ai acheté moi aussi finalement les deux DVD concernant Logic (8 et 9)
C'est vrai que Jean Louis Hennequin a une crédibilité certaine (vu son CV et les programmations de ces séquences on sent que ce n'est pas un rigolo) en plus il a tous les certifs Apple exigés pour le Job.
Donc c'est plutôt sérieux et complet comme formation Logic.
En même temps tu te rends compte que c'est du super Oudini payant.
Donc une fois de plus merci Oudini pour avoir passer des heures à  mettre tous tes tutos complets zet GRATUITS en ligne :)  :)  :)
Maintenant Elephorm c'est du sérieux comme formation pour un prix somme toute abordable.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:DVD formation ELEPHORM
« Réponse #9 le: mars 01, 2012, 08:43:02 pm »
Hello catbasse,

tu as raison, les formations Elephorm sont excellentes. Par contre ce qui me dérange le plus c'est le fait que tous les moyens soient bons pour faire payer les utilisateurs (mondialisation oblige ?). Le déficite d'Apple en terme de formation pour attirer ses clients (d'ailleurs pourquoi ne pas avoir proposé avant moi, des tutoriels vidéos gratuits ?), font les choux gras de sociétés de tierces parties.

Elephorm est une usine à  tutos (tous de qualité certes), mais pour ceux qui comprennent l'anglais, il faut reconnaitre que les meilleures ressources en terme de pédagogie et d'apprentissage, restent ceux en langues anglaise comme Groove3 par exemple (qui est une référence à  mon humble avis). En plus niveau prix, c'est encore plus abordable (de 19,99 soit environ 15 Euros à  39,99 soit 30 Euros). C'est le Nec plus ultra en tutoriaux pour moi.



Mais le net à  l'avantage d'en donner pour toutes les bourses mais aussi toutes les langues  ;) Après c'est une question de porte-monnaie, mais en ce qui concerne logic-nation, on continuera à  proposer des tutoriaux gratuits ça c'est certain ! :P  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:DVD formation ELEPHORM
« Réponse #10 le: mars 02, 2012, 02:23:24 am »
Ma brave Dame si on commence à  parler de ce qu'est en train de devenir Apple on n'a pas fini, et on commencera à  dire des choses désagrébles  :angry:  :angry:  :angry:
C'est quand même fou de se dire qu'au jour d'aujourd'hui Bill Gates dirige sa fondation à  distribuer des millions de dollars à  des fins philanthropiques et que Apple est devenu le Big Brother et la World Company du 21° siècle.
Ah ils sont loin les freaks numériques qui ont commencé dans leur garage  :(  :(  :(
Mais bon Steve Jobs a été aussi le guide de cette dérive.
Enfin on ne va pas refaire le débat sur le forum  ;)  ;)  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:DVD formation ELEPHORM
« Réponse #11 le: mars 02, 2012, 10:12:19 am »
Le succès et l'argent font parfois oublier d'ou l'on vient ... Hélas  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:DVD formation ELEPHORM
« Réponse #12 le: mars 02, 2012, 12:52:44 pm »
catbasse écrit:
Citer
Ma brave Dame

oudini serait une dame ???
moi qui l'appelais monsieur  :huh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:DVD formation ELEPHORM
« Réponse #13 le: mars 02, 2012, 01:50:21 pm »
non non elasctoc,je confirme: je suis bien de la gente masculine  :laugh:  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:DVD formation ELEPHORM
« Réponse #14 le: mars 02, 2012, 06:37:27 pm »
lol et re lol  :laugh:
je t'ai pris pour un escargot ( Hermaphrodite ) lol re lol et encore lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb