Auteur Sujet: comment configurer pour logic 9 et stockage sons ?  (Lu 20192 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:comment configurer pour logic 9 et stockage sons ?
« Réponse #15 le: octobre 11, 2009, 08:10:31 am »
Bonjour freesaxjam,

en fait tu n'auras qu'à  déplacer tes jampacks puis créer un alias de ces derniers qu'il faudra mettre la ou ils étaient à  l'origine. La manipulation est simple et elle fonctionne très bien.

bonne journée à  toi et à  bientôt !!:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:comment configurer pour logic 9 et stockage son
« Réponse #16 le: octobre 11, 2009, 12:33:43 pm »
Merci Oudini (Ton pseudo est particulièrement bien choisi d'ailleurs).

Comme je te le disais, tout marche nickel de toute façon.  Pour l'instant je laisse en l'état... Mais si un jour je travaille sur des projets plus chargés et que ça plante ou rame, je ferai ce choix d'installer les sons en externe.
Ceci dit,  je trouve très pratique de pouvoir trimballer mon macbook pro partout avec tout les sons de la suite logic (C'est tout de même une des facilités que nous offre le portable), que ça tourne, et que par conséquent, je n'ai aucunement besoin d'emmener un dd externe avec moi, pour travailler une pré-maquette ou poser une idée sur où je peux d'ores et déjà  choisir des sons quasi définitifs (Le son est souvent tellement important en matière d'inspiration...).
Je pense en revanche, que le choix du stockage des sons sur un dd externe s'impose en cas de banques de sons énormes, achetées en dehors de la suite logic. Et le fait d'enregistrer tous les projets les plus lourds (Dans leur option plus définitive, pas les idées souvent que midi) sur dd externe fait en sorte que ça fonctionne aussi...

Bonne journée!:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:comment configurer pour logic 9 et stockage sons ?
« Réponse #17 le: octobre 11, 2009, 01:21:11 pm »
Hello Freesaxjam,

je suis d'accord avec toi: les avantages du portable son indéniables et permette d'exprimer sa créativité à  n'importe quel point géographique (l'inspiration ça prend à  n'importe quel moment et il faut être prêt à  toutes éventualités ;) ). Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir cette opportunité de "création mobile" et la musique évolue avec elle.

Aujourd'hui, le potentiel des machines aidant, les Instruments virtuels ainsi que les banques de sons, sont de plus en plus grosses et le niveau de qualité se paye à  ce prix. Cependant, l'espace disque se fait de plus en plus crucial et la gestion des flux de plus en plus inquiétante lorsque l'on doit gérer de grosses banques comme la VSL, la suite East West orchestral (EWQL) et bien d'autres encore.

Heureusement, des solutions existent, et parfois il suffit d'ouvrir les entrailles de notre mac pour y rajouter un disque (ou plusieurs) en interne (quand la machine le peut). Sinon, les disques externes en firewire peuvent palier aussi au besoin d'espace disque et au désengorgement des flux.

Dans les cas les plus extrêmes et lorsque les besoins sont conséquents, il reste la solution des racks externes en RAID ou avec des cartes SATA2 pour se tirer d'affaire !:)

Quasiment tous les problèmes de cet ordre ont des solutions, c'est juste une question de budget !!:laugh:

A bientôt et bonne fin de week-end à  toi !!;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:comment configurer pour logic 9 et stockage son
« Réponse #18 le: octobre 11, 2009, 05:51:46 pm »
Oui c'est vrai, tout cela est exact, d'ailleurs j'ai un dd externe, que je branche en firewire 800 pour les projets les plus conséquents, et définitifs. Et justement il est sata2 également. Je me posais justement la question de savoir s'il était utile d'acheter une expresscard sata2 pour le macbook pro, sachant que ça marche bien comme ça. Mais, que cette solution aurait l'avantage de libérer un port firewire 800 pour du hardware et d'accélérer encore le processus...

A bientôt et bonne soirée!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:comment configurer pour logic 9 et stockage sons ?
« Réponse #19 le: octobre 12, 2009, 09:04:43 am »
Hello Freesaxjam,

en fait ton disque externe est un SATA2 mais il est dans un boitier firewire ce qui signifie que tu ne peux bénéficier que des possibilités de la bande passant de ton firewire 800. Avec un boitier qui aurait un connecteur eSATA, tu pourrais profiter pleinement de la bande passante de ton disque dur (d'ou l'interet d'avoir parfois, selon le type de projet, une carte qui soit capable de gérer le SATA grace à  un connecteur eSATA).

Certes le coup de ce genre de carte reste plus honnereux, mais en plus de libérer ton firewire 800, il te permet de bénéeficier d'une bande passante beaucoup plus importante et de pouvoir gérer plusieurs canaux avec des débits importants. C'est un budget supplémentaire mais qui présente d'énormes avantages.

A bientôt et bonne journée !!;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:comment configurer pour logic 9 et stockage son
« Réponse #20 le: octobre 12, 2009, 10:35:09 am »
Hello!

Oui, d'autant que le prix de ces cartes baisse un peu, je pense que je vais investir dans une carte eSATA.

Merci et Bonne journée!:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »