Auteur Sujet: Besoin d'aide refroidissement Macbook pro  (Lu 3484 fois)

Painfist

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Besoin d'aide refroidissement Macbook pro
« le: mars 03, 2012, 11:02:10 pm »
Bonsoir a tous j'ai actuellement un macbook pro 15,4' 2,2 GHz :unsure:


le problème est le suivant : Je trouve que les ventilateur de mon ordinateur se declanche vachement tard ce qui fait que lors d'une utilisation poussé de la machine toute la coque devient chaude ( parfois meme les touche  :blink: )  mais vraiment chaude, si on ne le sais pas et que on touche la coque au dessus des touche F1 F2 F3 F4 on a l'impression de se bruler tellement que c'est chaud


pourtant je ne pose pas mon macbook sur mes genoux meme je mets un planche de bois (d'une épaisseur de 4mm a peu près)


avez vous des solutions a m'apporter ?  :blush:




Painfist  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
si un jour tu vois un dinosaure dans la rue
il est temps d\\\'arrêter la drogue...
si tu ne te drogue pas...COURS !!

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Besoin d'aide refroidissement Macbook pro
« Réponse #1 le: mars 03, 2012, 11:28:54 pm »
Il existe de tres bonnes solutions (venant du monde PC), mais qui fonctionnement aussi très bien sur les machines portables "made in la Pomme" :) La preuve en est avec ce produit fabriqué par le numéro un des boitiers haut de gamme (et plus généralement du refroidissement), j'ai nommé la marque: Antec.

C'est un fabricant américain dont la réputation n'est plus à  faire aussi bien en terme de qualité de fabrication qu'en terme d'efficacité. Bon les produits ne sont pas donnés, mais la qualité a un prix (et puis cela permettra de prolonger la durée de vie de votre machine préférée en lui évitant toute surchauffe disgracieuse) ;)

Voici donc un système de refroidissement pour Portable efficace:
http://www.materiel.net/refroidissement ... 57993.html

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Painfist

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re:Besoin d'aide refroidissement Macbook pro
« Réponse #2 le: mars 04, 2012, 11:13:49 am »
ah ouais, pas mal !

ecoute hiere j'ai trouver un bon logiciel qui rentre dans tes préférence système ( donc très discret )

il s'appel fan control il permet de définir, de manière très simple le seuil de déclenchement des ventilateur et a quel température les faire monter au max etc..

depuis, je n'ai plus de problème


si j'ai encore quelque soucis je m'empresserai d'acheter la tablette dont tu a fait la promotion !



painfist
;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
si un jour tu vois un dinosaure dans la rue
il est temps d\\\'arrêter la drogue...
si tu ne te drogue pas...COURS !!