Hello à tous
Je vous écris pour vous demander conseil sur comment enregistrer proprement une guitare très distorsionnée (façon metal quoi). Le matériel dont je dispose pour enregistrer consiste à une carte son reliée par USB a mon Mac, 2 micros - un condensé de la marque
AKG et le fameux Shure Dynamique SM57. J'enregistre la guitare en "stéréo" en enregistrant avec les 2 micros en même temps. Concernant la Tête d'ampli et le baffle, il s'agit d'un Line6 Flextone 2 pour le premier et d'un Line6 (un 4x12) également pour le deuxième. Pour le deuxième guitariste, il s'agit d'un Line6 Vetta 2 et d'un baffle VHT (4x12).
On enregistre dans notre local, qui s'agit en fait d'un bunker souterrain d'une 30-aine de mètres carrés, isolé avec de la mousse ; cependant, le son est perçu de manière diffuse (un genre de réverb très faible) par les micros. On pense tourner le baffle et l'ampli face à un angle droit de deux murs et mettre les micros devants les hauts-parleurs afin d'obtenir un son plus "égalisé".
Qu'en pensez vous de cette disposition?
J'ai lu quelques topics quant au positionnement des micros par rapport aux baffle, et sachant que l'on a deux micros, quelle position serait la plus équilibrée pour obtenir un son "moderne" de ce type? -->
http://www.youtube.com/watch?v=GNjE41Vo ... re=related (z'inquiétez pas, le chanteur commence à growler bien longtemps après xD)
Je vous remercie pour votre réponse, et à bientôt! :cheer:
Phenz'