Auteur Sujet: Enregistrement guitare type Metal  (Lu 4238 fois)

Phenzix

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Enregistrement guitare type Metal
« le: mars 09, 2012, 01:18:02 pm »
Hello à  tous :)

Je vous écris pour vous demander conseil sur comment enregistrer proprement une guitare très distorsionnée (façon metal quoi). Le matériel dont je dispose pour enregistrer consiste à  une carte son reliée par USB a mon Mac, 2 micros - un condensé de la marque AKG et le fameux Shure Dynamique SM57. J'enregistre la guitare en "stéréo" en enregistrant avec les 2 micros en même temps. Concernant la Tête d'ampli et le baffle, il s'agit d'un Line6 Flextone 2 pour le premier et d'un Line6 (un 4x12) également pour le deuxième. Pour le deuxième guitariste, il s'agit d'un Line6 Vetta 2 et d'un baffle VHT (4x12).

On enregistre dans notre local, qui s'agit en fait d'un bunker souterrain d'une 30-aine de mètres carrés, isolé avec de la mousse ; cependant, le son est perçu de manière diffuse (un genre de réverb très faible) par les micros. On pense tourner le baffle et l'ampli face à  un angle droit de deux murs et mettre les micros devants les hauts-parleurs afin d'obtenir un son plus "égalisé".

Qu'en pensez vous de cette disposition?

J'ai lu quelques topics quant au positionnement des micros par rapport aux baffle, et sachant que l'on a deux micros, quelle position serait la plus équilibrée pour obtenir un son "moderne" de ce type? --> http://www.youtube.com/watch?v=GNjE41Vo ... re=related (z'inquiétez pas, le chanteur commence à  growler bien longtemps après xD)

Je vous remercie pour votre réponse, et à  bientôt! :cheer:

Phenz'
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Hardware: MacBook Pro 13\\\" / 2.7 Ghz i7 / 8 gb Ram / OSX Lion 10.7.2 / 500 GB / WD My Book 2 TB // Clavier Roland RD-700 GX

Software: Logic Express 9.1.5 / Logic Express 8.0.2 / EZDrummer 1.3.0 / EZX Metalheads 1.3.0 / Kontakt Player / Reaktor Player / Prominy V-Metal / Amplitube Metal