Bonjour à tous,
Je suis comme beaucoup, je vais tous les jours (ou presque) sur l'appstore voir si Logic X est là , et non, toujours rien. Au début, je me disais, ils sont gonflés, est-ce qu'ils vont laisser tomber Logic etc...Maintenant, je ne peux que constater une chose ;
Je suis en tournée, là j'écrit de Leipzic, allemagne de l'est, pour un chanteur Canadien du nom de Kaya. Nous sommes en duo : Guitare acoustique/chant. Pour toutes les dates, je gère, via Mainstage, les retours (hearmonitor), la façade, et la set list (c'est une production US et là bas, ils aiment la précision rythmique donc nous avons un clic.) Parallèlement, j'enregistre tous les live sur logic. Je ne peux que constater une chose : ça n'est pas Logic X ou Mainstage 3, mais je n'ai rencontré aucun problème. Quelque soit le lieu dans lequel nous jouons le son est niquel. L'installation et la balance ne prennent qu'une petite heure. C'est dune efficacité redoutable. Je donne au sonorisateur du lieu 2 sorties (L/R) il à juste à mettre les panoramiques en L/R et les EQ à midi. Tout est fait par Mainstage
Comme matériel j'utilise un MacBook Pro Rétina Montain Lion, une carte Focusrite Pro 40, un Eleven Rack (pour une Ovation Custom Shop Al di Méola) et un petit préampli lampe Nady pour le chant.
Au niveau des enregistrements, sur logic j'ai une tranche pour la voix (dry), une tranche stéréo pour la guitare (Wet) et un tranche mono pour la guitare (dry). Tout ça pour dire que j'attends, avec une certaine impatience, la version X de logic, mais tout en me disant que la V9 est quand même d'un niveau de stabilité et fiabilité... Nous devons reconnaitre que l'outil est d'un très bon niveau.
Alors, de toutes façons, Logic X ou pas, avec ce que nous avons sous la main, nous avons vraiment de quoi faire. Cela dit, je guette quand même régulièrement, mais il ne faut pas que ça nous empêche de travailler. A bientôt et longue vie à Logic Nation que j'apprécie beaucoup.