Bon je vais y aller aussi de mon petit coup de gueule (normal à mon age quand on prend de la bouteille on devient ronchon
). C'est avec une certaine rage que mon Mac Pro vient de tomber en carafe (il ne démarre plus). En bon informaticien qui se respecte, j'ai immédiatement retroussé mes manches (et oui les utilisateurs de PC savent de quoi je parle
) et j'ai commencé à faire mon petit diagnostique. Un outil hardware bien sympathique permet chez Apple de limiter la perte de temps (merci à eux car l'idée est brillante et simplifie la vie). J'appuie donc sur le bouton
"DIAG LED" et en regardant l'allumage (ou non) des diodes, je détecte quasi immédiatement que mon alim est en panne (bon après 7 ans de bons et loyaux services je vais pas râler non plus sachant que le matos électronique n'est jamais éternel).
Je m'en vais donc en quête d'une alim et voila ou commencent les emmerdes (et par la même occasion mon étonnement). Autant etre clair, chez Apple on ne s'emmerde pas avec les tarifs (mais ça on le savait déjà ) !!
Pour changer une alim (bon d'accord elle fait 980Watts, ça coute au bas mot dans les 200 Euros hors pose). La ou je me dis qu'il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties, c'est qu'à ce prix là , il faut ramener l'ancienne (autant se la démonter comme un grand parce que sinon la main d'oeuvre devient ridiculement prohibitif pour dévisser 4 pauvres vis). Donc c'est ni plus ni moins qu'un échange standard, et c'est une alim reconditionnée et garantie uniquement 3 mois que vous aurez à ce prix là (donc va falloir la faire tourner sévèrement pour être certain que le boulot ait été fait correctement). Petit rappel, pour un PC avec une alim similaire
(1000Watts) c'est environ 120 euros,
MAIS NEUVE !!!Si ça c'est pas du foutage de gueule, il va falloir que l'on me fasse la leçon !! Tout ça pour dire qu'en plus d'avoir une machine qui me claque dans les doigts et qui pour une banale panne, me coute la moitié du prix d'un Mac Mini neuf, Logic 10 se fait attendre depuis des mois et ne semble pas prêt de pointer le bout de son nez.
Donc pour résumer:Je suis en passe de franchir le passage à niveau, autrement dit:
hypothèse 1:Logic X arrive et ma colère va diminuer considérablement (et la pilule des 200 Euros passera plus ou moins rapidement), et donc je reste sur Mac.
Hypothèse 2:Logic X n'arrive pas et je passe à la concurrence (personne n'est irremplaçable et encore moins un séquenceur). Par contre dans ces conditions, je ne veux plus entendre parler d'Apple et je bascule sur PC (pour la moitié du Prix d'un Mac on a un PC de guerre). Digital Performer vient d'être porté sur PC en version 8 et semble annoncer de bonnes choses, mais aussi Cubase 6.5 avec un workflow plutôt intéressant. Après avoir testé Studio One j'ai l'impression qu'il deviendra lui aussi un sérieux outsider et qu'il ouvrira aussi de belles perspectives. Par la même occasion je pourrais me libérer de contraintes qui outre le fait d'être financièrement de moins en moins supportables, commencent à me tanner sévèrement.
Bon les paries sont ouverts !! Alors hypothèse une ou hypothèse deux ??
Bref, eux c'est la pomme, et nous on est des poires !!!PS: je vais aller me faire un bon film ça m'évitera de pleurer devant mon cadavre de MAC PRO (en attendant demain que j'aille faire l'échange de bloc d'alim). En plus on m'a dit que ma machine allait bientôt être obsolète et donc plus réparable. Elle est pas belle la vie
:laugh: