Auteur Sujet: Mountain Lion disponible !  (Lu 16252 fois)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Mountain Lion disponible !
« le: juillet 25, 2012, 02:51:29 pm »

En cette belle journée estivale, voici que le nouveau félin de chez Apple pointe le bout de son nez en version définitive sur l'AppStore (disponible uniquement par ce biais et au prix de 15,99 Euros)!! Au menu pas mal de choses (pas forcement en relation avec nous autres utilisateurs de MAO), et la Pomme annonce plus de 200 nouvelles fonctionnalités voir ici pour plus de détails: http://www.apple.com/fr/osx/whats-new/features.html. Si vous venez d'acheter dernièrement un nouveau Mac, vous aurez peut-être droit à  une mise à  jour gratuite. Pour plus de détails à  ce sujet, je vous invite à  consulter le lien suivant: http://www.apple.com/fr/osx/uptodate/. Pour ceux qui voudraient faire ronronner le petit dernier de la bande, cliquez sur le lien suivant ICI.

Les machines exclues par la sortie du dernier OS d'Apple sont les suivantes:

[ul]MacBook : avant janvier 2009 (modèle blanc), avant octobre 2008 (modèle alu)
    MacBook Pro : avant juin 2007 pour les 15â€
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

• phpBB Hero Member
Re:Mountain Lion disponible !
« Réponse #1 le: juillet 25, 2012, 03:08:57 pm »
Merci pour l'info Oudini.  :)

Pour ma part je reste fidèle à  Leopard jusqu'à  l'achat (contraint ?) de l'hypothétique Logic pro X... et de l'ordi qui va avec...  :dry:
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #2 le: juillet 25, 2012, 05:49:07 pm »
Si tu changes de machine tu feras déjà  l'économie d'un Mountain Lion (meme si c'est que 15,99 Euros c'est toujours ça en temps de crise)! Je suis un peu dans le meme cas que toi (même si je suis sur Lion), mais le seul hic c'est que financièrement ça va etre très mais très tendu pour m'offrir une nouvelle machine ... :(
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: juillet 25, 2012, 07:44:31 pm »
Hé bien si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul !     :side:

Quoiqu'il en soit j'attendrais d'être certain que ce fameux Logic X en vaille vraiment la peine, et puis je n'envisagerai l'achat d'un nouvel ordi que quand j'aurais flingué mon Imac. Voilà  qui me laissera le temps d'économiser, et ma maman dit que c'est toujours risqué d'essuyer les plâtres.  :P
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

claude31

• phpBB Full Member
« Réponse #4 le: juillet 26, 2012, 06:54:26 am »
installation terminée ce matin
ouverture de logic sans problème après vérif des AU
A priori, pas de problème
attendons de tester car je pars au boulot ce matin  :(
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #5 le: juillet 26, 2012, 07:34:28 am »
Hello Claude31,

merci pour ton retour ! Je pense qu'une version de Logic (nouvelle version ou mise à  jour), devrait normalement voir le jour rapidement suite à  la sortie de Mountain Lion.

Wait & see et encore merci !! ;)

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #6 le: juillet 26, 2012, 08:30:24 am »
Voici la liste des machines compatibles pour l'utilisation de Mountain LION:

- MacBook : à  partir des modèles de fin 2008 pour la version aluminium ou n'importe quel MacBook blanc Unibody (début 2009)
- MacBook Pro : tous les modèles Unibody et les modèles de première génération à  partir de mi-2007 (avec carte graphique Nvidia Geforce 8600M GT)
- MacBook Air : les modèles à  partir de fin 2008 (deuxième révision avec puce graphique Nvidia GeForce 9400)
- iMac : tous les modèles aluminium (mi-2007)
- Mac mini : les modèles à  partir de début 2009 (avec puce graphique Nvidia GeForce 9400)
- Mac Pro : tous les modèles à  partir de début 2008 (mais pas la première génération  :( )
- Xserve : les modèles à  partir de début 2009
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #7 le: juillet 26, 2012, 10:38:08 am »
Hello Geronimo,

merci d'avoir complété la liste des machines compatibles (celle que j'avais mise dans mon post était reprise du site de Clubic qui en avait fait le test dès sa sortie). Je regrette énormément le fait que mon bon vieux Mac Pro de 2006 (qui m'a rendu de bons et loyaux services jusqu'à  aujourd'hui), ne puisse passer le cap de Moutain Lion.  :(  Mais la technologie est ainsi faite qu'il faut pouvoir suivre (pas seulement intellectuellement mais aussi financièrement ..). Je dois me résigner à  devoir un jour changer de machine (mais quand ....?).

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #8 le: juillet 26, 2012, 11:32:10 am »
oudini écrit:
Hello Geronimo,

merci d'avoir complété la liste des machines compatibles (celle que j'avais mise dans mon post était reprise du site de Clubic qui en avait fait le test dès sa sortie). Je regrette énormément le fait que mon bon vieux Mac Pro de 2006 (qui m'a rendu de bons et loyaux services jusqu'à  aujourd'hui), ne puisse passer le cap de Moutain Lion.  :(

Nos deux listes ne sont pas les identiques car la tienne reprend les machines incompatibles alors que j'ai relevé depuis un autre site le minimum compatble sous Mountain LION suivant le type de machine.
Je suis dans le même cas de figure avec un MacPro 1ére génération mais je ne regrette rien compte tenu que le dernier systéme une fois de plus n'apporte que peu de choses en M.A.O. _
De plus, l'apparence IOS ne me plaît guére . :)
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #9 le: juillet 26, 2012, 12:10:10 pm »
Nous sommes nombreux à  regretter "l'iOSisation" de Mac OS X mais visiblement Apple souhaite uniformiser l'ergonomie de ses appareils, en offrant une plateforme à  l'utilisation similaire d'un périphérique à  l'autre, et ainsi favoriser le basculement de futurs acheteurs (c'est très malin je dois bien le reconnaître).

Maintenant concernant le discour de certains Pros qui souhaitent avoir chasse gardée sur leur milieu professionnel (combien j'en ai entendu me dire: "Oui chez Apple ils ont mis à  la portée de n'importe quel gugusse la possibilité d'utiliser Final Cut"), je vais me contenter de dire que je trouve ça regrettable comme façon de penser ...

Mais bon c'est un autre débat ...

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #10 le: juillet 26, 2012, 12:25:36 pm »
oudini écrit:
Maintenant concernant le discour de certains Pros qui souhaitent avoir chasse gardée sur leur milieu professionnel (combien j'en ai entendu me dire: "Oui chez Apple ils ont mis à  la portée de n'importe quel gugusse la possibilité d'utiliser Final Cut"), je vais me contenter de dire que je trouve ça regrettable comme façon de penser ...

Mais bon c'est un autre débat ...

Oui, c'est vrai mais je ne l'avais jamais entendue, celle-là  mais on ne peut empêcher les gens de penser. La démocratisation de certains produits est tout simplement le fruit des avancées techniques .

Sinon, pour quelles raisons à  part la future version de LOGIC j'imagine, as-tu besoin de Mountain LION ?

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #11 le: juillet 26, 2012, 01:24:11 pm »
Pour deux raisons distinctes:

- Pouvoir continuer de réaliser des tutoriaux en français et gratuits sur Logic avec la version Logic Pro X qui devrait normalement sortir prochainement (ma machine comme tu le sais est trop ancienne et ne passera pas sous Mountain Lion).

- L'autre est moins "critique" (quoique), car pour faire tourner les outils de développements Apple comme le SDK, Lion suffit, mais il suffit qu'il sorte une version du SDK qui ne soit compatible qu'avec Mountain Lion et là  je serais bloqué.

Mais bon trouver environ 1000 Euros pour se payer un simple iMac d'entrée de gamme, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval comme dirait un ami à  moi  :laugh:  :silly:  ;)

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #12 le: juillet 26, 2012, 02:37:37 pm »
oudini écrit:
Mais bon trouver environ 1000 Euros pour se payer un simple iMac d'entrée de gamme, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval comme dirait un ami à  moi  :laugh:  :silly:  ;)

Tu n'auras certainement pas à  en arriver là  car il ne vont sûrement pas exiger une unique compatibilité Mountain LION pour leur prochaine version de LOGIC au risque de perdre une partie de leur clientèle Audio.
Si tu regardes bien les spécifications de Final Cut Pro X, il peut se démarrer sous Snow Léopard car même si la politique d'Apple ne correspond pas intégralement aux attentes de son public, ils ne vont pas se en arriver à  une telle extrémité .
Apple y va tout en chronologie en révisant son systéme et ensuite les Applications, à  mon avis .

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #13 le: juillet 26, 2012, 02:40:02 pm »
Ah oui tiens d'ailleurs j'ai une question à  ce sujet. Si j'achète un mac à  l'avenir, je suppose qu'il sera livré avec Lion. Est-il possible, en faisant une copie de mon système actuel, avec par exemple Carbon Copy Cloner, de formater le nouvel ordi et d'installer mon backup à  la place ? En gros, peut-on downgrader de Lion vers Leopard ?

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #14 le: juillet 26, 2012, 02:43:01 pm »
A titre indicatif, tu feras attention à  ne pas updater en toute derniére version de Carbon Copy Cloner sinon tu passes en version de démonstration pour un mois et pour continuer, l'Application devient payante .
Donc pour conserver la gratuité, garder l'avant-derniére version .
Sinon, c'est déjà  officiel et les machines neuves sont livrées avec Mountain LION et pas LION _