Auteur Sujet: Rack HD 4 emplacements au top !!  (Lu 3233 fois)

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Rack HD 4 emplacements au top !!
« le: janvier 25, 2009, 11:33:15 am »
Salut les gars,

un peu à  l'étroit en capacité HD sur le Mac je cherchais depuis pas mal de temps une tite soluce pratique pour augmenter son stockage. Y a bien "le père Groove-planet" qui m'a refilé un tuyau en parlant du truc qu'il venait de se payer mais niveau tarif ça montait sérieusement au dessus de mon porte monnaie:-(

En me balladant par ci par la j'ai pu voir sur un forum de mecs travaillant sur Mac et faisant de la vidéo qu'ils utilisaient cette solution la: un rack 4 emplacements qui peut monter jusqu'à  6 Téra (pour le plus gros modéle) et qui se connectait en externe mais attention:

A UN PRIX DEFIANT TOUTE CONCURRENCE !!!!



J'ai longtemps hésité et je me suis lancé et j'ai donc acheté le modèle avec connectique e-sata (merci pour les précieux conseils que m'a donné Zeta;-) avec une carte PCIe interne e-sata de chez Sonnet.

http://eshop.macsales.com/shop/hard-dri ... ack_Mount/

Résultat j'en ai eu pour 499$ le boitier nu (385€) + 4 disques Seagate de 500 gigas acheté chez les chinois par correcspondance (à  43€ l'unité) + la carte e-sata interne Sonnet Tempo SATA E2P (achetée chez macway pour 79€).

Résultat j'en ai eu pour 636€ pour un truc qui me permet de stocker 2 téras supplémentaires (disques compris) et qui envoie sévère !!!! :)

Franchement l'investissement est vraiment minime par rapport aux perfs et ça permet de voir sérieusement venir !!!!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Rack HD 4 emplacements au top !!
« Réponse #1 le: janvier 26, 2009, 12:03:02 pm »
Bravo Archibald, très bon achat que je vais prévoir dans le futur.

Merci pour le tuyaux ;-)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Rack HD 4 emplacements au top !!
« Réponse #2 le: janvier 26, 2009, 01:10:44 pm »
La config est très intéressante en effet (il peut même monter jusqu'à  4 tera octets avec le modèle qu'il a pris !! veinard;-) !! Mais il y a des modèles qui peuvent aller jusqu'à  6 tera octets pour moins de 150$ en plus

La ou c'est encore plus intéressant je trouve c'est qu'avec l'avènement des disques SSD (qui coutent une petite fortune pour des capacités de petite taille) cette solution offre non seulement d'excellentes performances en RAID 0 ou 1 mais aussi un tarif qui est imbattable.

Un achat que je vais très certainement faire moi aussi avec la croissance des banques de sons il faudra au moins ça !!

Merci pour ton retour Archi !!:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7