Salut les gars,
un peu à l'étroit en capacité HD sur le Mac je cherchais depuis pas mal de temps une tite soluce pratique pour augmenter son stockage. Y a bien "le père Groove-planet" qui m'a refilé un tuyau en parlant du truc qu'il venait de se payer mais niveau tarif ça montait sérieusement au dessus de mon porte monnaie:-(
En me balladant par ci par la j'ai pu voir sur un forum de mecs travaillant sur Mac et faisant de la vidéo qu'ils utilisaient cette solution la: un rack 4 emplacements qui peut monter jusqu'à 6 Téra (pour le plus gros modéle) et qui se connectait en externe mais attention:
A UN PRIX DEFIANT TOUTE CONCURRENCE !!!!J'ai longtemps hésité et je me suis lancé et j'ai donc acheté le modèle avec connectique e-sata (merci pour les précieux conseils que m'a donné Zeta;-) avec une carte PCIe interne e-sata de chez
Sonnet.
http://eshop.macsales.com/shop/hard-dri ... ack_Mount/Résultat j'en ai eu pour 499$ le boitier nu (
385€) +
4 disques Seagate de 500 gigas acheté chez les chinois par correcspondance (à 43€ l'unité) + la carte e-sata interne
Sonnet Tempo SATA E2P (achetée chez macway pour 79€).
Résultat j'en ai eu pour
636€ pour un truc qui me permet de stocker 2 téras supplémentaires (disques compris) et qui envoie sévère !!!!
Franchement l'investissement est vraiment minime par rapport aux perfs et ça permet de voir sérieusement venir !!!!