Auteur Sujet: Supprimer les Apple Loops et Jam Pack  (Lu 14910 fois)

amedeo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Supprimer les Apple Loops et Jam Pack
« le: juillet 29, 2012, 08:49:28 pm »
bonjour :D:

j'ai besoin d'aide, c'est opération grand ménage, :P


je possède le pack studio logic pro  (que ce soit studio logic pro 8 ou 9 la question est la même).. ;)
j'aimerai supprimer les apples loops et jam pack au sein de mon disque dur interne, je ne compte même pas créer d'alias, j'aimerai simplement les supprimer, car je ne m'en seras pas du tout...celà  me sert à  rien de les garder, (j'utilise logic pro depuis 2008 j'ai fais le tour de la question..).
celà  ferait de la place sur le disque dur.. c'est le but recherché!
on peut envisager environ 26 go de libre !

pour ne pas faire de bêtises j'aimerai ne pas me tromper, je préfère écrire ce topic, avoir de l'aide,

je compte garder tous les sons d'usines de logic !!
les instruments virtuels propre à  logic (evp 88 es2 ultrabeat par exemple..), la  bibliothèque d'origine ! exs 24....je m'en sers!
space designer /effets sonores (je c pas ou c placé ?!)..je veux rien perdre..!

mais les jam pack et les apples loops, j'aimerai les supprimer.. :)

voilà  ce que j'ai devant les yeux, :blink: dîtes moi si je me trompe, si je peux effectuer la manipulation sans crainte?! :blush:


macintosh HD /bibliothèque/ audio/ apple loops / apple /

- apple loops for garage band
- apple loops for soundtrack pro (rien que là  y'a + de 20go)
- i life sound effects
- jam pack1
- jam pack remix tools
- jampack rythm section
- jampack symphony
- jampack world music

est ce que je peux virer sans risque tout ça ???!!!!
j'ai envie de dire oui ?!

les apple loops de soundtrack pro j'aimerai les supprimer...

mais c quoi i life sound effects ?! c interessant ou c naze ?!
comme je n'utilise pas soundtrack pro qui me sert à  rien du tout, est ce que je peux virer les apple loops for soundtrack pro ??!!

(les effets sonores / fond musicaux..font parti de soundtrack pro ou rien n'avoir..?! :blush: )


macintosh HD/ bibliotheque/ audio/ apple loops index ?!
c quoi ça ''index '' je vire (oui comme c pour les loops ?!) ou surtout pas....?!

voilà  ça c pour la partie apple loops/ jam pack dans logic pro .

                        ----------------------------------------------

j'aimerai aussi supprimer garage band / main stage (qui me sert à  rien/) /soundtrack pro de mon disque dur, (je garde juste wave burnner)

est il risqué de supprimer soundtrack pro et mainstage car des sons sont liés avec la bibliothèque de logic ?! où ça rien n'a voir ?!
les sons qui sont dedans sont que des apple loops...?! y'a aussi des sons de logic pro !! et justement le fait de les supprimer amènera t'il des soucis au sein de la bibliothèque interne de logic pro..: :blush:

(supprimer les apples loops / jam pack libère de la place dans le disque dur interne, par contre supprimer main stage et soundtrack pro.. ne va pas changer grand chose...ils prennent peu de place.., alors si les supprimer représente un risque autant ne pas le faire..?!...)

macintosh HD / bibliotheque/ application support / garageband
________________________________________/soundtrackpro

et

macintosh HD/ application/ soundtrack pro
_____________________/ garage band
_____________________/ mainstage


j'ai vraiment envie de faire le ménage, garder que logic pro et basta !

c'est parce que j'avais acheter la suite complète studio logic pro à  l'époque (main stage logic pro , wave burnner, soundtrack pro etc.....)comme tout est lié, j'ai peur de faire une erreur...

donc je vous demande un coup de main, reprenez moi sur les points et tirets un peu plus haut, de manière à  que je ne me trompe pas...merci, ;)

(et ça pourra toujours servir à  d'autres aussi, ...si un jour l'envie du ménage leur prend.. ;) )

merci;)

help me :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Supprimer les Apple Loops et Jam Pack
« Réponse #1 le: juillet 29, 2012, 09:41:32 pm »
Hello,

Si tu ne te sers jamais des Apple loops, tu peux effectivement les virer sans problème ( mais je serais toi je les conserverais sur un disque dur externe et les ré-indexerais à  partir de ce dernier, comme ça tu fais de la place sur ton disque de démarrage mais tu gardes sous la main les apple loops qui pourraient t'être utiles un jour ( on ne sait jamais )  ;)

Les applis Mainstage  et Sountrack pro ne prennent effectivement pas beaucoup de place et pour la même raison citée au-dessus tu devrais les conserver.

Les "i life sound effects" sont plutôt pas mal, mais il faut en avoir l'utilité, à  toi de voir!


@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

amedeo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:Supprimer les Apple Loops et Jam Pack
« Réponse #2 le: juillet 30, 2012, 12:24:29 am »
tu n'as pas vraiment répondu aux questions :laugh:  B)  :blush:  :unsure:

merci modigliano, toutefois d'avoir donné ton ressenti, c'est appréciable, je te comprends, saches le ;)
 
j'utilise logic pro 8 depuis 2008, ça fait donc 4 ans que j'ai eu le temps de faire le tour des apples loops, jam pack, soundtrack pro et mainstage et celà  me sert à  rien, à  rien de rien..j'en ai aucune utilité dans mes compo, j'utilise jamais de boucles..
à  l'avenir, il y aura logic pro X et plein de nouveauté...
ton idée de mettre au cas où, les apples loop/jam loops dans un DD externe et de les ré-indexer....un beau jour...pk pas..ça me parait sage..et cohérent!je te comprends, en tous les cas c sympa de ta part, merci,

j'ai choisi ce forum dedié à  logic pour poser cette question précise, comment supprimer les apple loops/jam pack ainsi que main stage/ soundtrack pro/ garage band..

je ne voudrai pas que ce topic, devienne un débat  :blush: si soundtrack pro, si mainstage, ou les apple loops sont bien ou pas... :blush:  :laugh:  ...c'est pas mon intention, :P
j'ai bien compri tes recommandations et c sympa, :P


j'ai juste poser une question technique avec soin, sur la suppression des ces banques.. qui semble t'il est pas compliqué..mais pour moi si,
je ne suis pas super doué en matière de soft..et je crains que supprimer des ''i life sound effects'', ''main stage'' ou ''soundtrack pro'' est une incidence sur la banque classique/ sons d'usine de logic pro ..??!!!
là  dessus je me mélange les pinceaux, et ne veux pas faire d'erreurs..

ma question est :

peut on faire la manipulation illustrée ci dessous, pour supprimer apple loops/ jam pack ?!

macintosh HD /bibliothèque/ audio/ apple loops / apple /

- apple loops for garage band
- apple loops for soundtrack pro
- i life sound effects
- jam pack1
- jam pack remix tools
- jampack rythm section
- jampack symphony
- jampack world music


aurais je la garantie de pas avoir perdu les sons d'usine de logic, (space designer warped effects!) ???!!

ensuite, pour supprimer mainstage garage band et soundtrack pro, peux t'on faire ainsi ?!

macintosh HD / bibliotheque/ application support / garageband
________________________________________/soundtrackpro

et

macintosh HD/ application/ soundtrack pro
_____________________/ garage band
_____________________/ mainstage


ensuite, j'ai remarqué ceci:

macintosh HD/ bibliotheque/ audio/ apple loops index ?!

c quoi ça ''index '' je vire de mon DD..(oui comme c pour les loops ?!) ou bien c le seul moyen, si je mets les apple loop/jam pack sur un disque dur externe de pourvoir les ré indexés un beau jour ?! (perso, je les utiliserai jamais).


voilà , ma demande est simple (car j'ai peut être oublié d'autres manipulations !!) comment supprimer ces banques de sons ?! apple loops/ jam pack..en autre.


 :blush:  :S  ;)merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

amedeo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:Supprimer les Apple Loops et Jam Pack
« Réponse #3 le: août 02, 2012, 03:12:23 pm »
personne... :dry:  :S

ça sent les vacances.. :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Supprimer les Apple Loops et Jam Pack
« Réponse #4 le: août 03, 2012, 11:59:21 am »
Bonjour Amedeo,

je crains de ne pas pouvoir t'être d'un grand secours puisque je n'ai jamais effectué cette manip', mais je pense comme Modigliano qu'il ne serait pas très sage de vouloir virer les logiciels en tout cas. Moi non plus je n'utilise pas Garage Band ni Mainstage mais je ne me risquerais pas à  les effacer de mon système. (de plus, comme le souligne Modigliano, ils ne pèsent pas si lourd.)

Sinon hé bien pour ce qui est d'enlever les boucles fournies, je pense que tu peux tout simplement faire une tentative, en prenant soin de faire une sauvegarde préalable de ton système actuel sur un dd externe si jamais les choses tournent mal.

Je comprends bien que ma réponse n'est pas aussi technique que tu le voudrais, mais tu ne prendras pas de grands risques en effaçant tes loops si tu as fait un backup. Voilà , ça vaut ce que ça vaut, en attendant peut-être une réponse plus précise d'un forumeur qui aurait lui-même tenté l'opération.

En espérant que ton problème finisse par être résolu,

triple
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Supprimer les Apple Loops et Jam Pack
« Réponse #5 le: août 03, 2012, 01:13:53 pm »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

amedeo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:Supprimer les Apple Loops et Jam Pack
« Réponse #6 le: août 06, 2012, 11:58:52 pm »
modigliano  triplidio

merci sincèrement à  vous 2..
je reviens vers vous car l'opération c bien passée et le patient se porte bien...

j'ai mis deux jours avant de répondre, durant ces deux jours, je ''bouffais'' tous les forums du web à  la recherche d'info ''logic pro help'', ''mac bidouille'', et ici ''logic nation''.


si un jour un joyeux luron tombe sur ce topic et si ça l'aide alors tant mieux..

voilà  comment j'ai procédé:

étape 1:
virer les apple loops: 26 go !! de libérer !

macintosh HD /bibliothèque/ audio/ apple loops / apple /

- apple loops for garage band
- apple loops for soundtrack pro
- i life sound effects
- jam pack1
- jam pack remix tools
- jampack rythm section
- jampack symphony
- jampack world music

j'ai mi ça sur un DD externe par sécurité (au cas où, si il fallait remettre les choses en place). Par précaution, je suggère de vider les dossiers plutôt que de les virer. Comme ça on gardes l'organisation des dossiers (y a juste les fichiers en moins).

logic pro marche tout va bien, les plug de logic sont encore là  ! encore heureux !!
tout est cohérent..
26 go de libre !

étape 2:
virer garage band

il y a 12 go d'instruments de garage band à  cet endroit:

- macintosh HD / bibliotheque/ application support / garageband (12 go)

- j'ai enlevé aussi ceci

- macintosh HD/ application/ garage band


conclusion: 38 go de libre !!
yes !!!


par contre un bémole
:

ce sera un bémole pour certain pour d'autre non!,
mais je préfère prévenir, en virant les 12 go de sons de garage band...
quand vous êtes dans le browser de la bibliothèque de logic pro (rubrique média sur linterface de logic pro),

vous ne pouvez plus jouer (''fichiers introuvables''), les familles suivantes:

- acoustic piano
- texture
- world
- orchestral
- surround

vous remarquerez que ce sont des familles peut intéressantes,
(les piano de logic sont nul par rapport à  ce qu'on peut trouver chez les concurrents, c moins bon que pioano teq, true piano, et à  des années lumières des alicia keys et ivory, etc..),
les sons d'orchestration de logic sont encore plus nul. donc rien de grave !!
je les utilisent pas!

pk ces fichiers ont disparu ?!:
en supprimant ''Application Support/Garageband''..on supprime environ 300 instruments de la bibliothèque de l'exs 24..qui proviennent à  l'origine des jam pack...
honnêtement, vu la qualité de ces sons, je m'en fou royalement!



mais je tiens à  le préciser car certains d'entre nous peuvent aimer et avoir besoin de les conserver!!

vous gardez dans le brower les familles les + importantes, par exemple

- keyboards
- bass
- drums percussion
- synthétiseurs

bénéficiant de tous les réglages (channel eq, reverb, space designer, limiter, compressor...etc...)

et bien sûr logic pro conserve tous ces plug, ''es 2'' ''evp 88'', ''es1'', ultrabeat, etc...


étape 3 et 4:
virer mainstage, soundtrack pro:

je l'ai pas fait, en fait j'ai pas osé, il prenne presque aucune place, maintenant que j'ai viré les apple loops (26go) et les instruments de garage band (12go)...
logiquement, il suffirait de faire ainsi


macintosh HD / bibliotheque/ application support / soundtrack pro

macintosh HD/ application/ soundtrack pro

macintosh HD/ application/ mainstage

mais comme, soundtrack pro et mainstage font parti de l'installation de studio logic pro (contrairement à  garage band que j'ai virer + haut), je n'ai pas osé les supprimer...manque de certitude sans doute... :blush:  :blush:

voilà , j'espère avoir été clair...

conclusion:


je conseille donc pour ceux qui se posaient les même questions que moi, de supprimer les apple loops (26go), si tel est votre souhait,
 
par contre, au sujet de garage band: avant d'enlever les sons instruments de garage band (12go) soit ''Application Support/Garageband'',
Réflechissez bien à  ce que vous utilisez quand vous composez..
(vous perdrez 300 sons de l'exs 24 venant à  l'origine des jam pack...''300 sounds VS 12 go'' ...lol)




merci à  vous,
merci à  logic nation !!

cordialement, amedeo,  B)
femme de ménage chez apple, :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Supprimer les Apple Loops et Jam Pack
« Réponse #7 le: août 07, 2012, 11:18:19 am »
"femme de ménage chez apple"  ...  :laugh:  :laugh:  :laugh:

En tout cas merci pour ton retour amedeo, ça aidera certainement ceux qui veulent faire un peu de place dans leur ordi.

D'ailleurs à  ce sujet, juste pour info, y'a moyen de grappiller 2-3 gigas supplémentaires avec monolingual, un petit logiciel qui efface les langues inutilisées du système.
C'est par ici pour ceux que ça intéresse => http://monolingual.sourceforge.net/

Gardez au moins l'anglais et votre langue maternelle, c'est mieux. ^^
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

amedeo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:Supprimer les Apple Loops et Jam Pack
« Réponse #8 le: août 08, 2012, 01:30:30 am »
merci bien vu!!

 ;)

ce sera toujours ça de gagné :P

http://www.osxfacile.com/monolingual.html

j'ai gagné 3,9 GO  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

lestien

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: Supprimer les Apple Loops et Jam Pack
« Réponse #9 le: octobre 22, 2012, 08:48:10 pm »
Hello bonjour
pour ceci: ma question est :

"peut on faire la manipulation illustrée ci dessous, pour supprimer apple loops/ jam pack ?!

macintosh HD /bibliothèque/ audio/ apple loops / apple /

- apple loops for garage band
- apple loops for soundtrack pro
- i life sound effects
- jam pack1
- jam pack remix tools
- jampack rythm section
- jampack symphony
- jampack world music

aurais je la garantie de pas avoir perdu les sons d'usine de logic, (space designer warped effects!) ???!!

la réponse est: oui sans probleme les autres ressources sont ailleurs ( Bibliot-Applic supp_logic (ainsi que bibliotheque user) et d'autres dans audio-impulses réponses entre autre.
l'autre solution plus radicale  est de tout virer soit avec un utilitaire genre Amnésia ou autre et de désinstaller Logic puis de le réinstaller soit en décochant dans l'installeur les options d'installs que tu ne veus pas ou en leur donnant un autre emplacement sur hd externe.
J'ai pour ma part fait les deux à  differentes reprises : no probleme
bien à  toi
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Keufran91

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re: Re:Supprimer les Apple Loops et Jam Pack
« Réponse #10 le: mai 05, 2020, 11:24:00 am »
Merci pour cex explications! C'est top
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »