Auteur Sujet: Promo spéciale Tutos Logic Pro chez Groove3  (Lu 22779 fois)

triplidio

• phpBB Hero Member
Re:Promo spéciale Tutos Logic Pro chez Groove3
« Réponse #30 le: août 07, 2012, 12:00:18 pm »
ça a l'air très intéressant ce Shuttle Pro dîtes-moi ! C'est vrai que c'est un peu cher mais l'avantage par rapport à  une surface de contrôle c'est la taille du produit, pour moi qui n'ai pas trop de place c'est un plus indéniable. Et la technologie filaire ne me dérange pas, bien au contraire, au moins on ne risque pas une panne de piles un dimanche ou un jour férié !  :lol:

Reste le prix... mais c'est tout de même trois fois moins cher que la moins chère des surfaces de contrôle.

Affaire à  suivre, merci pour le tuyau modigliano !  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #31 le: août 07, 2012, 01:41:53 pm »
Attention de ne pas confondre le Shuttle Pro avec un vrai contrôleur.
Le Shuttle Pro peut contrôler le transport, les fonctions d'édition comme couper, muter, zoomer, appeler différentes fenêtres etc...
Mais en aucun cas modifier des valeurs de fadeurs ou de boutons ou dessiner une courbe d'automation par exemple...
Il faut plutôt voir le Shuttle Pro comme une espèce de souris sophistiquée.
Le Korg NanoKontrol par exemple, qui vaut 2 fois moins cher est lui, un vrai contrôleur et à  part le Jog manquant et sa fabrication en plastique, est à  mon avis, un meilleur choix pour qui veut contrôler pratiquement toutes les fonctions de Logic et éditer les valeurs de  plugs par exemple.
En définitive, le Shuttle Pro n'envoie pas de données midi ce qui limite son champ d'action aux raccourcis, et c'est pour cela que je trouve son prix excessif.
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #32 le: août 07, 2012, 02:29:27 pm »
Ah oui, vu comme ça... Tu as sûrement raison. Enfin quoiqu'il en soit ce genre d'achat n'est pas dans mes priorités, et puis je me suis habitué aux raccourcis clavier, c'est devenu un automatisme, du coup je trouve que je ne perds pas trop de temps.
Et pour le mix bah je fais quelques automations à  la souris, ça ne me dérange pas de ne pas avoir de faders physiques. D'ailleurs j'en ai sur mon MPK 49 et je ne m'en sers jamais...  :lol:

Par contre j'ai fait la manip pour avoir le marquee tool automatiquement comme tu nous l'as montré et j'adore ! Merci !  ;)
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

sebaion

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #33 le: août 07, 2012, 02:45:28 pm »
Hello, je vois que ça parle de surface de contrôle. D'après, quel serait une petite surface pour pouvoir m'enregistrer à  distance ?

En gros, quand j'enregistre chez moi, je fais constamment la navette entre l'endroit où j'ai mon micro et ma guitare et mon ordinateur... et comme je refais moults prises à  chaque fois, je fais constamment des effacements de prises, je remets le curseur au début, je lance l'enregistrement... il faudrait aussi une fonction "undo"... etc...

Avez-vous une idée ? :silly:

MERCI !

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #34 le: août 07, 2012, 03:29:30 pm »
Salut Sebaion,

Si tu as un iPhone ou un iPad il y a des des applications pas trop chères qui permettent de contrôler le transport de Logic à  distance comme par exemple " Daw Remote " http://itunes.apple.com/fr/app/daw-remo ... 17441?mt=8 ou Ip Touch
http://www.logic-nation.com/forum/107-a ... touch.html
( il en existe d'autres )

Sinon, tu as la solution télécommande de chez ATI mais qui ne se trouve que d'occasion comme par exemple .
http://cgi.ebay.fr/ATI-Remote-Wonder-te ... 564ba65805
Un peu laborieuse à  configurer ! mais elle m'a rendu de fiers services en m'évitant de faire la navette entre l'ordinateur et le devant du micro!  ;)
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

sebaion

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #35 le: août 07, 2012, 04:16:25 pm »
Merci Modigliano,

Ca a l'air génial ces applications. Je dispose d'un iphone alors je vais aller essayer ça !

Merci du tuyau car je me perdais un peu dans les surfaces de contrôle... B)

sebaion

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #36 le: août 07, 2012, 04:56:44 pm »
J'ai téléchargé Daw Remote mais impossible de faire la connection wifi... quand je suis le protocole proposé, je n'ai pas d'adresse généré...

Je suis bien allé dans les configurations audio et midi, j'ai un n° de port qui est le 5004, j'ai rentré un nom local et un nom bonjour et l'adresse de connection en dessous est : unknown:5004.

Est-ce que vous pouvez m'aider ? :huh:

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #37 le: août 07, 2012, 05:18:16 pm »
Check bien les possibilités des applications avant d'acheter!  ;)

sebaion

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #38 le: août 07, 2012, 05:18:41 pm »
En fait, j'ai réussi... il fallait au préalable "créer un réseau" dans Airport avant de suivre le protocole de Daw Remote... ouf ! :lol:

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #39 le: août 07, 2012, 05:28:37 pm »
Super !!!

A toi les prises de guitares sans faire le grand écart ... ;)

sebaion

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #40 le: août 07, 2012, 05:31:14 pm »
:laugh:

Encore merci de l'info ! Je pense que ça va bien me servir !  :silly: