iPhone / iPad / iPod Touch > Vos Questions
Prendre le controle de Logic à distance avec iPad
Scrollpop:
Bonjour à tous,
Je pense qu'avec LogMeIn Pro dont voici les spécifications : LogMeIn Pro il est possible d'obtenir l'audio et la vidéo à distance, pour 52,95 €/an ;)
Reste à expérimenter le côté pratique de la chose, la qualité globale et le temps de latence du système...
Si l'on observe les captures d'écrans sur iPad, en bas de page ci-dessous, il semblerait qu'il fonctionnerait en Wi-Fi...
iPad Wi-Fi
- D'après vous, aurais-je besoin de souscrire un abonnement mensuel spécifique à iPad, afin de pouvoir l'utiliser avec cette application ?
- Ou bien, pourrais-je en bénéficier simplement avec ma connexion internet Wi-Fi actuelle, pour les 2 appareils ? :huh:
Merci encore pour votre contribution !
Scrollpop:
Bonjour Lost Memories.
Merci pour tes interventions qui me permettent d'y voir plus clair.
Il faut dire que je ne dispose pas encore de "AirPlay de Montain Lion" ni d'une borne Airport, ni même d'AirDisplay sur iPad... :(
Voilà des infos utiles qui devraient occuper mon après-midi de recherche sur le net ! :)
- N'y aurait-il personne sur le Forum qui penserait qu'une pareille application pourrait lui être ...pratique ? ;)
J'en aurais presque l'impression que c'est pas vraiment une bonne idée... :(
Qu'en pensez-vous ?
oudini:
Hello Scrollpop,
je ne connais pas l'application dont tu parles mais en revanche j'ai longtemps utilisé Teamviewer et j'émets quelques doutes quand à l'utilisation que tu souhaites en faire. Teamviewer est une application qui créée un VPN (réseau privé virtuel) entre deux machines dont une fait office de client et sur laquelle celle a qui tu as donné ton ID et ton mot de passe prend la main. Cependant, cette connexion te fait passer par le net et par conséquent, il te faudra un débit suffisant pour garantir une utilisation souple mais aussi fiable (ça devient très vite chiant de devoir attendre que l'image à l'écran rafraichisse quand on travaille).
A mon humble avis, je pense que la solution proposée par Laurent avec AirPlay semble la plus viable techniquement parlant mais aussi en terme de qualité. Ici c'est la borne qui gère la connexion et tout se passe localement. Après si tu as des souvis de réception, il devrait être possible (j'emploie le conditionnel), d'utiliser des AP (access point) pour servir de borne relai pour améliorer la qualité de réception (sur PC ça marche très bien mais je n'ai pas de référence à ce sujet sur Mac).
Lost Memories:
Scrollpop écrit:
--- Citer --- - N'y aurait-il personne sur le Forum qui penserait qu'une pareille application pourrait lui être ...pratique ? ;)
J'en aurais presque l'impression que c'est pas vraiment une bonne idée... :(
Qu'en pensez-vous ?
--- Fin de citation ---
Dans l'idée, j'utilise un principe similaire, mais beaucoup plus simple, j'ai un MacBook Pro qui me sert de machine principale, dans mon studio il est relié à un moniteur 27 pouces, un clavier, une souris, des contrôleurs, des cartes audio, disques de backup, etc... et lorsque je veux travailler d'une autre pièce, où à l'extérieur en déplacement, j'ai juste le MacBook Pro à déconnecter et je peux continuer à travailler directement sur la machine de n'importe où.
Après, c'est vrai que jouer avec Logic sur un surface tactile c'est assez fun, même si les zones de clicks se révèlent parfois un peu petites du fait qu'à la base c'est prévu pour une souris et non un "gros" doigt :laugh:
Lost Memories:
Si ça peut t'aider il y a un petit test (en anglais) de Logic utilisé avec AirDisplay sur iPad:
http://logicblog.info/logic-pro-blog/20 ... sofar.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique