Auteur Sujet: TouchOSC  (Lu 35485 fois)

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:TouchOSC
« Réponse #15 le: janvier 16, 2013, 04:19:39 pm »
Salut Redcarp
Sur le site d'Hexler tu trouveras deux freewares complémentaires a OSC a installer sur ton mac. Je ne sais pas tu les as peut être déja pris
Il y a OSC bridje qui crée automatiquement une connection entre OSC et ton mac. Et il y a surtout OSC manager (si mes souvenirs sont bons)qui te permet de créer des layouts personalisables selon tes besoins tu as donc la possibilité de dire a OSC que tel contrôle envoie tel message midi . Je ne suis pas sur mon ordi en ce moment mais il me semble bien que tu puisse assigner directement des notes ce qui te permettras de trigger des instrus virtuels ;-) Voilà  si ce n'est déja fait regarde ça et si ça coince quelque part n'hésite pas.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

redcarp

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:TouchOSC
« Réponse #16 le: janvier 16, 2013, 04:26:29 pm »
merci beaucoup Molo pour ta réactivité et ces infos je vais voir ça (malgré mon anglais défaillant). je ne me rappelle pas comment on faisait sans les forums mais tu viens de faire descendre ma tension nerveuse et certainement m'éviter une crise cardiaque. :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:TouchOSC
« Réponse #17 le: janvier 16, 2013, 07:20:56 pm »
Voici le lien pour les téléchargements. C'est en bas de la page (osc éditor et osc bridge) tu verras c'est assez intuitif et plutôt facile d'utilisation
Si j'ai le temps je peux essayer de faire un ptit tuto vidéo je verrai ca demain ;-) http://www.hexler.net/software/touchosc. Je te colle aussi un lien vers une ancienne discution ou j'ai fait un ptit tuto sur l'utilisation d'OSC avec les transformateurs dans l'environnement de Logic: http://www.logic-nation.com/forum/99-in ... -midi.html

De quoi faire mumuse pendant ces longues journées d'hiver ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

redcarp

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:TouchOSC
« Réponse #18 le: janvier 22, 2013, 05:41:36 am »
alors , j'ai un peu progressé.

Grace a touchosc editor, j'ai conçu mes layout ( merci beaucoup Molo), maintenant, je cherche a synchroniser l'Ipad avec logic. En fait, je n'arrive pas a assigner les fonctions de logic au bouton de touchosc sur l'ipad. j'ai bien vu la vidéo tutoriel de Molo  mais l'environnement c'est assez obscur pour moi ( je ne l'ai jamais utilisé, je travaille surtout de l'audio). j'ai essayer avec la fonction "learn" mais je n'ai pas eue de résultat. Si vous avez une méthode, pensez a moi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:TouchOSC
« Réponse #19 le: janvier 22, 2013, 09:18:33 pm »
Salut Redcarp
As tu vu dans la liste des layout  il y en a un qui s'appelle Logic touch il contrôle non seulement les paramètres de la table de mix et les fonctions de transport mais aussi les paramètres d'EQ et les effets. Je n'utilise pas ce mode car n'ayant pas d'IPad je préfère faire des vecteurs (plus pratique pour lIPhone). J'ai testé de te faire un tuto mais je suis confronté a ma bêtise au niveau du mode OSC et de l'option Var en midi j'ai cherché en vain les messages OSC pouvant contrôler les paramètres des instrus et effets mais sans résultats probants. Si quelqu'un a l'info je suis preneur. Sinon le mieux est pour moi de passer par l'environnement pas nécessairement pour utiliser le transformateur mais au moins pour analyser les données midi
Ca revient a juste appliquer un moniteur sur la piste, de voir clairement les données midi pour contrôler tel ou tel paramètre et de le copier sur le contrôleur OSC en mode midi ça peut fonctionner comme ca aussi. En tout cas merci de ta question qui m'a permis de me replonger dans l'aventure du contrôle de Logic
Et désolé pour la tartine ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

redcarp

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:TouchOSC
« Réponse #20 le: janvier 23, 2013, 12:33:35 am »
Salut Molo, merci de t'intéresser a mon cas, alors le layout logic fonctionne très bien. C'est les layout que j'ai créer que je n'arrive pas faire fonctionner. En fait, mon problème, c'est d'assigner les commandes. Je t'avoue que l'environnement ça me parait complexe et, du coup, j'ai du mal a m'y attaquer. je vais quand même essayer cette semaine. je vous tient au courant de mes pérégrination logicienne.
merci encore Molo pour touts les infos que tu m'apporte.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

redcarp

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re:TouchOSC
« Réponse #21 le: janvier 23, 2013, 08:36:10 pm »
Cependant, si quelqu'un, connais une procédure simplifié, je l'invite à  boire un coup sur Toulouse avec le plus grand plaisir. Parce que là , je galère quand même un petit peu.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:TouchOSC
« Réponse #22 le: janvier 23, 2013, 09:26:21 pm »
Oui je comprend ton probleme
J'ai essayé de contrôler le cut off de l'ES2 sans passer par les transformateurs (en midi mode OSC désactivé) le problème se situe au niveau du premier paramètre . Dans OSC éditor il propose contrôle change ,programme change,note,start ou stop par contre en ayant vérifié dans l'environnement le cut off demande une valeur de fader (F) j'ai beau avoir fait plusieurs test je ne suis pas arrivé a envoyer ce premier paramètre. Franchement c'est sur que c'est contraignant mais pour moi le passage par l'environnement me semble encore le plus simple. Je vais essayer de creuser un peu dans le mode OSC pour voir si je trouve des trucs ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

domin

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: TouchOSC
« Réponse #23 le: avril 18, 2018, 08:20:29 pm »
bonjour a tous
voici ma question ; j ai telechargé touch osc bridge , je l aie installé en coupant les pares feux , comme préconisé , mais il ne se lance pas !!
aurais je fais une mauvaise manip ?
merci pour vos réponses
Dom
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »