Bon ben content que tu ai pu prendre un decision.
je lis vos commentaires et je voulais vous mettre en garde sur un peu d'acoustique.
l'event grave parfois situé sur l'arrière ce qui évite a l'avant de l'enceinte les perturbations du spectre par le grave.
Par contre le gros souci est le placement dans une petite pièce, surtout si l'on souhaite les coller contre le mur.
il y aura un surcroit de basse difficile a gérer.
ça peut être plaisant mais pas naturel du tout.
En général les enceintes amplifié ont des reglages qui permettent de compenser cet effet due à la proximité d'un mur ou d'un angle. pensez-y.
Pour ma part j'ai viré toute enceinte active pour reprendre mes bonnes vieilles passives avec un ampli digne de ce nom, et j'ai redécouvert toute la musique.
j'ai mis du temps à me séparer de mes Mackie HR824, hésitant, mais lorsqu'elle sont partie et que j'ai changé de système, j'ai eu l'impression de tout redécouvrir. stéréo plus large, air, clarté,...
en plus j'avais un sub Genelec 7060B.
Je ne veux plus travailler avec un sub sur une paire de moniteurs de proximité.
Je prefere acquérir une grosse paire de moniteur principale genre genelec 1038, ou Dynaudio AIR25. La je rajoutetais un ou deux gros sub.
mais ça dans une grosse régie a l'acoustique calculée.
ne t'inquiète pas les mackie sont tres bien, pour moi les miennes n'étaient plus adaptées a ma nouvelle régie.
Et puis les HR824 sont des modeles qui datent maintenant.
Petite anecdote d'ailleurs, elles ont appartenu à l'ingé d'INXS.