Auteur Sujet: Upgrade RAM ? Refroidissement ?  (Lu 19396 fois)

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Upgrade RAM ? Refroidissement ?
« Réponse #15 le: octobre 18, 2012, 10:08:24 am »
Pour la mémoire tu peux voir ici, ça a l'air d'être une bonne affaire => http://www.macway.com/fr/product/25644/ ... 12800.html


Question HD externe je ne peux pas te conseiller, je suis comme toi, j'ai juste un Imac auquel j'ai rajouté 8 GB de ram et tout baigne, mais il est vrai que ça dépend de l'utilisation... Je ne suis pas très fan des grosses banques samplées, multisessions Kontakt etc. Par exemple comme piano j'ai choisi 4Front TruePianos plutôt que Ivory ou Pianoteq, magnifiques mais super gourmands ! Et puis une fois dans le mix franchement, ça fait largement l'affaire.

Sinon super ton lien, merci !  ;)  J'ai appris des trucs que je ne connaissais pas, notamment ce passage :

"Avoid having an Audio Instrument track selected in the Arrange. When an Audio Instrument track is highlighted, Logic must devote enough CPU resources to insure that anything you might play live into the track can be processed. When you are mixing, try to keep an Audio or classic MIDI track highlighted as you work. Only select an Audio Instrument track at times when you are actually working with that particular track."

Très instructif !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Upgrade RAM ? Refroidissement ?
« Réponse #16 le: octobre 18, 2012, 10:11:20 am »
Oups ! Grillé sur le fil par monsieur Memories !  :lol:

EDIT : très intéressant ton post d'ailleurs, notamment l'option "traitement de processus", fallait le savoir... Merci pour tes conseils.  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Upgrade RAM ? Refroidissement ?
« Réponse #17 le: octobre 18, 2012, 10:27:16 am »
triplidio écrit:
Citer
Pour la mémoire tu peux voir ici, ça a l'air d'être une bonne affaire => http://www.macway.com/fr/product/25644/ ... 12800.html

+1

Citer
Sinon super ton lien, merci !  ;)  J'ai appris des trucs que je ne connaissais pas, notamment ce passage :

"Avoid having an Audio Instrument track selected in the Arrange. When an Audio Instrument track is highlighted, Logic must devote enough CPU resources to insure that anything you might play live into the track can be processed. When you are mixing, try to keep an Audio or classic MIDI track highlighted as you work. Only select an Audio Instrument track at times when you are actually working with that particular track."


Aujourd'hui, c'est un des rare point qui fait la différence avec les autres DAW et Logic, la gestion des plug-ins est super optimisée (et ce depuis la version 4 à  l'époque d'Emagic), par exemple si des plug-ins sont présents sur une piste, ceux-ci ne consommeront pas de CPU sur les passages où il n'y a pas de région audio, idem pour les pistes instruments virtuels, sauf dans le cas que tu cites où la piste d'instrument est armée en enregistrement. En gros, tu peux avoir 100 pistes avec pleins de plug-ins, si toutes les pistes ne jouent pas en même temps, même avec une machine moyennement puissante, ça marchera sans problèmes.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Upgrade RAM ? Refroidissement ?
« Réponse #18 le: octobre 18, 2012, 11:41:24 am »
Non je n'utilise quasiment plus de 32 Bits... La il n'y en avait qu'un dans ma session (Le Kush UBK dont on attend le passage en 64 Bits depuis presque un an...) et c'est vrai que dès que je l'ai enlevé, la consommation est descendu d'un cran !

Et oui tu as raison, en supprimant les Slate "seulement" sur les pistes batterie ça descend aussi pas mal... Du coup je trouve que le son est tout de même un chouille moins "crémeux", mais bon, on n'a rien sans rien !  :dry:
Quitte a les réactiver au moment du Bounce...

 
Citer
Ton iMac devrait être largement suffisant, ma machine est 5 fois moins puissante que la tienne (un macbook pro core 2 duo), je n'ai que 4 go de ram, je travaille sur mon disque système sur des gros projets frôlant parfois la centaine de pistes avec des plug-ins dans tous les sens, il suffit de freezer les pistes où il y a des instruments virtuels très gourmands (ceux de Native Instrument notamment qui consomment pas mal, et des synthés comme U-he Diva qui explosent le CPU), mais normalement ta machine est déjà  bien puissante. Si tu utilises beaucoup de samples (Kontakt) effectivement, passer à  16 Go pourra aider.


Ah bon tu me rassure quand même ! lol Car je me disais qu'avec un ordi comme ça j'allais être tranquille AU MOINS quelques années ! (Au moins 3 ans ce serait bien, le temps de pouvoir réinvestir dans un nouveaux Mac (Pro ?)

Oui le Freeze je commence a m'y mettre petit a petit ;)

Et oui Native Instruments y'en a dans quasiment chaque projet ! (Sachant que j'ai Komplete + Maschine...)

Concernant les plugs de Mastering j'étais bien entendu de ton avis, pour moi cela s'appliquait plus tard mais après avoir lu/vu des tutoriels, eux disent de les appliquer dès le départ ! (Si je ne dit pas de bêtises, d'un coup j'ai un doute...) Et c'est vrai que l'écoute est d'autant plus agréable mais bon, ça fera parti des concessions... D'ailleurs Ozone n'est pas si gourmand que ça en fait ! Autant qu'un bon Comp.

Pour ce qui est de l'OS je suis resté sur Snow Leopard, j'avais voulu passé a Lion mais je ne l'ai pas beaucoup apprécié visuellement, y'avais beaucoup de bug, donc retour case départ.



Content que le lien ai pu vous apprendre des choses  :woohoo:

Nuimpact a l'air d'être de la bonne came dit donc ! J'en prendrais dès que je pourrais.


Et merci infiniment a tous pour tous ces conseils, j'ai appris beaucoup de choses !  :blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »