Auteur Sujet: Imac et carte apogee latence  (Lu 8988 fois)

lophia

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Imac et carte apogee latence
« le: février 28, 2013, 09:11:18 am »
Bonjour,

Je possède un imac de 2G de ram et une carte son apogee duet 1. Mon problème est que lorsque j'enregistre une guitare par exemple, il y a un petit temps de retard entre le son jouer et le son qui sort de moniteur. Mais le problème se passe que quand je clic sur le bouton d'enregistrement. Après long recherche sur mon PC j'ai remarquer que s'en cliquer sur enregistrer il n'y a pas de latence ou dut moins une très petite, mais quand le bouton enregistrer est activé, là, la latence se ressentir bien. Donc pour le moment pour je résoudre le problème quand j'enregistre, c'est que je baise le son enregistrement pour entendre que le son qui sort des moniteurs. Comment resoudre se probleme de latence car quand j'active aussi guitar rig 4 c'est encore pire.

En espérant que vous avez compris mon problème, mais je réexpliquerai si jamais je me suis mal exprimé.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Imac et carte apogee latence
« Réponse #1 le: février 28, 2013, 11:27:29 am »
Citation de: "lophia"
Mais le problème se passe que quand je clic sur le bouton d'enregistrement.
Et tu enregistres avec quelle Application ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

lophia

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re: Imac et carte apogee latence
« Réponse #2 le: février 28, 2013, 12:29:02 pm »
Salut, eh bien j'enregistre avec logic pro, et quand j'active le bouton enregistrement même en son guitare brut, il y a une latence entre le son des moniteur et le son du logiciel.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Imac et carte apogee latence
« Réponse #3 le: février 28, 2013, 12:41:01 pm »
Hé bien, essaie de te rendre dans les Préférences Audio de LOGIC et change la valeur du Réglage "I/O Buffer Size" en le réglant au plus bas . Normalement, ton impression de décalage ou de retard de son diminuera considérablement avec une valeur comme 64 par exemple .



Par contre, ta consommation en mémoire CPU augmentera énormément: c'est un peu le nerf de la guerre du virtuel, ce paramétrage . Mais je pense que tu vas y arriver .  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

lophia

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re: Imac et carte apogee latence
« Réponse #4 le: février 28, 2013, 12:51:06 pm »
ok, je vais essaier d'aller plus bas car j'ai essayer de jouer avec le "I/O Buffer Size et le processe buffer mais sa n'a pas trop changer. Pense tu que en ajoutant une carte memoir de 2GO et je baisse le "I/O Buffer Sizer au max pourrai aller mieux?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Imac et carte apogee latence
« Réponse #5 le: février 28, 2013, 01:27:56 pm »
Citation de: "lophia"
Pense tu que en ajoutant une carte memoir de 2GO et je baisse le "I/O Buffer Sizer au max pourrai aller mieux?
J'imagine que tu évoques un ajout de mémoire RAM: il est clair que cela permet d'être plus confortable et actuellement, même avec 4 Go, ce n'est pas du luxe .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

lophia

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re: Imac et carte apogee latence
« Réponse #6 le: février 28, 2013, 01:32:48 pm »
combien faudrai en therme de GO pour etre confortable, et pense tu que avec plsu de ram je pourrai augmenter mon buffer sans avoir te latence?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Imac et carte apogee latence
« Réponse #7 le: février 28, 2013, 01:50:30 pm »
Tu penses bien que l'on ne peut te répondre sans connaître ta configuration: avec quel version de Mac OS X, de LOGIC, et si tu utilises plein d'autres Plug-ins sur d'autres pistes de tes projets .
Monter la mémoire RAM à 8 Go par exemple ne sera utile que si tu utilises LOGIC en 64 Bits !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

lophia

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re: Imac et carte apogee latence
« Réponse #8 le: février 28, 2013, 01:53:18 pm »
Juste avec une template vide et j'ai pas encore fais la mise à jour pour lion, je possède encore leopard.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »