Présentation de Karisma

Présentation de Karisma

Messagepar Karisma » Ven 3 Nov 2017 17:18

Bonjour!

Je me présente ; J'ai 31 ans et habite dans les "Hauts de France" (comme on dit maintenant^^) De la région de Château-Thierry (la ville natale de Jean de la Fontaine).
Passionné depuis mon adolescence par la musique, j'ai commencé par l'apprentissage du clavier à 14ans... Pour ceux qui connaissent (ou pas^^) mon instruments d'apprentissage est l'Electone (A vos claviers + Google!!). Cet instruments exclusif à Yamaha, propose un double clavier + pédalier donc une technique plutôt orgue avec lecture en simultanée de 1 portée Clé de Sol + 2 portées clé de Fa pour la technique main gauche et pédalier... Orienté plutôt musique de film, cet instrument est parfait pour la création de séquence et changement d'instruments à la volée et ce concept date des années 90 chez Yamaha...
Depuis je me suis senti à mon aise dans l'univers des sons synthétiques et tout l'univers associé. J'aime donc principalement la musique électronique avec un vrai engouement pour l'Uplifting Trance ou règne en maître la MAO. J'aime aussi énormément le mouvement SynthWave crée en 2010 et aujourd'hui mes attentes en termes de créations musicales s'orientent vers ce style....
Je suis donc totalement autodidacte sur l'univers de la création sonore et le sound design.

Coté matériel
------------------

Je possède donc:

- Electone EL-90 (Yamaha)
- Tyros 2 (Yamaha)
- Motif XS (Yamaha)
- Ax-Synth (Roland)

MAO: (PC / Fl studio + MacBookPro / Logic)
- ReFx Nexus²
- Sylenth1
- Softs Heavyocity (Damage + DM-307)

Voilà :)
Karisma
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: Sam 23 Sep 2017 14:01
Localisation: Château Thierry

Re: Présentation de Karisma

Messagepar oudini » Ven 3 Nov 2017 20:10

Hello Karisma :)

Te voila le premier à inaugurer cette rubrique qui je l'espère, sera également le point de départ des nouveaux arrivants sur ce forum "familial" ;) Comme chaque histoire a un début, je trouve la tienne plutôt intéressante. L'orgue a été pour pas mal de musiciens (plutôt anciens et hélas disparus), le marche pied de leur apprentissage (on est quand même loin des orgues électroniques mais dans l'esprit ça y ressemble quand même lol). D'ailleurs les pédaliers sont eux aussi présents ce qui montre une certaine filiation non dissimulée que j'apprécie également :) La MAO est un monde fantastique peuplé de galaxies musicales parfois diamétralement opposées mais qui parfois osent le métissage pour ouvrir d'autres portes. En tous les cas bienvenue à toi et j'espère à très bientôt sur le forum (ou ailleurs) :)
Avatar de l’utilisateur
oudini
Administrator
Administrator
 
Messages: 8427
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 01:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de Karisma

Messagepar Voltar » Lun 27 Jan 2020 20:10

Bonsoir,

J’ai 60 ans et je me suis mis à la MAO depuis un mois.
J’adore Tangerine Dream depuis des années et je cherche des fans de ce groupe qui tentent comme moi de jouer leur Musique.
Je suis allé les voir jouer l’année dernière à Londres mais j’en suis revenu déçu ne retrouvant pas les morceaux mythiques de ma jeunesse.
J’ai Logic Pro, Maschine, une MK3 et un Komplete Kontrol. Je vais sûrement acheter Omnisphere pour me faire plaisir.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Voltar
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Sam 25 Jan 2020 22:03


Retourner vers Présentez-vous !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités