Auteur Sujet: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?  (Lu 24558 fois)

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« le: octobre 09, 2016, 04:46:02 pm »
Bonjour à tous.

Maintenant que la question du Mac est réglée, je prévois de commander un clavier midi/synthé au père Nowel.
J'ai essayé un Akaï LPK25 : pour dépanner ça passe, mais ce n'est pas du tout ergonomique !

Vu que je prévois de jouer un peu de piano/synthé (voire orgue ?), j'envisagerais un synthétiseur (qui fait clavier maitre bien sûr, comme tous), et qui soit pris en charge automatiquement par Logic Pro X, si possible.
Par synthé j'entends un clavier de 4 octaves (48/49 notes) minimum, qui produise du son en lui même, avec un effet piano et un effet orgue (le reste je m'en fiche un peu). Pourquoi pas des touches lestées, mais je dois me renseigner (je voudrais prendre des cours d'orgue...).

Mon budget est de 500 euros. (700 grand maximum si ça vaut vraiment le coup)
La priorité est le rapport qualité/prix : c'est mieux de ne pas le changer tous les ans, n'est-ce pas ? ^^
Et mon deuxième souhait serait qu'il soit reconnu automatiquement par Logic Pro X (gain de temps, donc d'argent, voir de santé mentale !)

Si le synthé correcte à 500e n'existe pas encore, est-ce que vous confirmez pour les 2 claviers MIDI dans ce topic d'1 an :
viewtopic.php?f=105&t=11418
Les "KOMPLETE KONTROL (NI)" et "Panorama P4" sont toujours au top de la qualité ? Ou il y a aussi bien voire mieux, en moins cher aujourd'hui ?
(Il reste l'option de prendre un clavier midi pour Logic Pro X et un synthé à coté, chacun faisant leur vie de leur coté.)

On s'y perd vraiment avec le nombre de claviers qui existent, et j'ai du mal à savoir s'ils sont réellement reconnus automatiquement par Logic Pro X...
Il n'y a pas une liste des claviers pris en charge automatiquement par Logic Pro X qui existe ? (pas trouvé)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« Réponse #1 le: octobre 09, 2016, 10:07:30 pm »
Hi, pourquoi ne pas plutôt opté pour un seul clavier midi et misé sur les plugins pour les sons que tu désires ?
En clavier midi il y a m-audio, les "keystation mkII" avec plusieurs modèles selon le nombre d'octaves que tu désires.
Le problème, c'est que si tu achètes un synthé, tu va être embêté pour t'enregistrer avec, c'est à dire que si tu veux quantifier tes notes tu n'auras pas le choix que de passer au midi ce qui est possible avec un synthé mais faudra faire des manoeuvres et à la longue ça peut être pénible.
Si la quantification t'ai égale et que tu souhaites t'enregistrer en direct (audio), le problème n'est plus cela va de soit, reste à toi d'être dans le tempo.
Mais comme je l'ai dit plus haut, ce serait plus bénéfique de prendre un clavier midi + plugins pour les sons que tu désires, sachant que Logic à déjà des presets qui pourraient faire l'affaire dans un premier temps.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« Réponse #2 le: octobre 10, 2016, 09:27:05 am »
Hello sydbarrett,

à mon humble avis (mais ça n'engage que moi), le Panorama P4 ou P6 sont parmi les modèles les plus adaptés pour travailler de concert avec logic pro X. Tu as de nombreux boutons dédiés à des fonctions spécifiques et qui te permettront d'améliorer ton workflow (gagner du temps en manipulations pour passer plus de temps à faire de la musique c'est essentiel je trouve). Niveau tarif, c'est plutôt bien placé (429€ pour le 49 notes, et 498€ pour le 61). Dernier avis, pour la différence de prix (et sachant que ton budget est de 500€ ce qui n'est pas rien), j'aurais tendance à te dire de prendre la version 61 notes (surtout si tu prends des cours d'orgue l'étendue du clavier est importante). Vu que les tarifs sont strictement les mêmes entre Thomann et certains de nos points de vente sur notre bon vieux territoire national, un peu de patriotisme ne fait pas de mal et essayons de faire marcher la "machine France" autant que faire se peut ;) Je t'ai mis des liens sur Woodbrass mais d'autres pratiquent des prix similaires. Bon achat et j'espère que tu nous feras un retour de ta dernière acquisition ;)

P4 (49 notes): https://www.woodbrass.com/product_info. ... anner_id=1

P6 (61 notes): https://www.woodbrass.com/product_info. ... anner_id=1

PS: pour les moins fortunés mais aussi ceux qui n'ont pas besoin de clavier mais qui cherchent une surface de contrôle pour piloter logic pro X, il y a aussi le P1 (249€):
https://www.woodbrass.com/product_info. ... anner_id=1
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« Réponse #3 le: octobre 10, 2016, 05:12:39 pm »
Merci pour vos retours :)
Si je comprends bien, un synthé avec Logic c'est pas du tout le panard :p C'est noté.

Prolifere,
Pour le M-Audio Keystation 61 II je vois très peu d'avis : bon rapport qualité/prix apparemment, mais la finition suit le prix.
Les mkI ont l'air de mal vieillir quand même...

Du coup je pars sur le P6 de Nektar, qui m'a l'air adulé sur toute la toile ! (avec le Komplete Kontrol bien sûr, comme l'a proposé notre magicien préféré il y a déjà 1 an ^^ )

P6 que j'achèterai sur un site français (faudra que j'en parle au père Noel d'ailleurs ^^), j'avais lu votre topic sur les magasins "physiques" de musique. Je fais attention à ce que j'achète de toute façon (viande/légume en local, etc).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« Réponse #4 le: octobre 10, 2016, 05:21:14 pm »
Citation de: "SydBarrett"
Merci pour vos retours :)Si je comprends bien, un synthé avec Logic c'est pas du tout le panard :p C'est noté.
Les synthés c'est bien mais disons que dans Logic c'est pas aussi souple qu'avec des instruments virtuels :)

Citation de: "SydBarrett"
Pour le M-Audio Keystation 61 II je vois très peu d'avis : bon rapport qualité/prix apparemment, mais la finition suit le prix.
Les mkI ont l'air de mal vieillir quand même...
J'ai deux critiques concernant les claviers m-audio: la finition est parfois vraiment pas top (ça fait plastoc et donc pas très rassurant concernant la longévité), et puis niveau qualité du clavier (en tant que claviériste), ça fait vraiment bas de gamme. Pour le reste ça fait bien le job.

Citation de: "SydBarrett"
Du coup je pars sur le P6 de Nektar, qui m'a l'air adulé sur toute la toile ! (avec le Komplete Kontrol bien sûr, comme l'a proposé notre magicien préféré il y a déjà 1 an ^^ )
Si je devais investir dans un clavier de commande ça serait mon premier choix avec le S88 de chez Native (même si ce dernier offre beaucoup moins de possibilités que le panorama). J'attends avec impatience une version "P7" du Panorama. Nektar ne semble pas très décidé à sortir une version 88 notes (à mon grand regret). Mais chez Nektar c'est vraiment du sans souci et avec la qualité et les fonctionnalités qui vont avec.

Citation de: "SydBarrett"
P6 que j'achèterai sur un site français (faudra que j'en parle au père Noel d'ailleurs ^^), j'avais lu votre topic sur les magasins "physiques" de musique. Je fais attention à ce que j'achète de toute façon (viande/légume en local, etc).
Aujourd'hui je pense qu'il faut essayer le plus possible de faire des achats "responsables" pour toutes les raisons invoquées dans le topics sur lequel nous avons longuement échangé. Fut un temps les allemands faisaient mieux que nous, mais "la rébellion" s'est organisée et aujourd'hui les français font aussi bien (prix, etc). Je ne force la main à personne mais si l'on veut encore trouver des boutiques près de chez nous, il va falloir que nous utilisions nos Euros sur notre bon vieux territoire national plutôt que de les envoyer au delà du rhin :)

Bon achat à toi et j'espère que tu nous diras si tu es satisfait de ta nouvelle acquisition (même si de ce côté là je pense déjà avoir la réponse) ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« Réponse #5 le: octobre 13, 2016, 08:24:01 pm »
J'ai hâte ! Mais il va falloir attendre Noël malheureusement... Comment survivre d'ici là ??

Sinon, j'ai lu que les claviers d'orgue étaient plutôt durs et qu'il n'y en a pas 2 pareils. Donc le P6 m'a l'air tout indiqué.
Par contre, si j'avais l'idée de jouer sur 2 claviers en même temps, que me conseilleriez-vous en 2nd clavier 61 touches très simple, avec une bonne fiabilité et un bon toucher (semi-lesté ?), et pas besoin de controleur, pour moins de 200 euros SVP ?

Sur le net on trouve tout et son contraire au niveau des avis.
Pour le M-Audio Keystation 61es par exemple, on dit qu'ils vieillissent mal (seulement les mkI ?), certains le comparent même à un "pif gadget".
Et il y a beaucoup plus d'avis sur les anciens claviers qui ont (forcément) été longuement testés, et qui ne se trouvent plus en neuf... Même si je suis ouvert à l'occasion, mais ça peut amener des surprises.
Exemples de très bonnes références :
- Fatar Studiologic VMK-161
- Roland A-800 Pro
...

(J'ai aussi déliré sur les Electone en MIDI... Ca commence à prendre un peu de place, pas très pratique !! :p )

Du coup vu qu'il n'y a que la partie clavier qui m'intéresse, il sera forcément compatible Logic... non ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« Réponse #6 le: octobre 14, 2016, 07:40:31 pm »
Citation de: "SydBarrett"
Par contre, si j'avais l'idée de jouer sur 2 claviers en même temps, que me conseilleriez-vous en 2nd clavier 61 touches très simple, avec une bonne fiabilité et un bon toucher (semi-lesté ?), et pas besoin de controleur, pour moins de 200 euros SVP ?
à moins de 200 balles ça va etre tendu de trouver un truc qualitatif ... :-  Dans cette gamme de prix tu n'auras que du Alesis ou du M-Audio.

Citation de: "SydBarrett"
Pour le M-Audio Keystation 61es par exemple, on dit qu'ils vieillissent mal (seulement les mkI ?), certains le comparent même à un "pif gadget". Et il y a beaucoup plus d'avis sur les anciens claviers qui ont (forcément) été longuement testés, et qui ne se trouvent plus en neuf... Même si je suis ouvert à l'occasion, mais ça peut amener des surprises.
Les claviers m-audio dans les premiers prix sont (à mon humble avis), qualitativement catastrophiques (c'est du bas de gamme). Concernant les Fatar j'ai eu du bon et du vraiment moins bon. En fait les modèles de milieu et de haut catalogue sont vraiment pas mal voir bons, mais en entrée de gamme c'est bof bof (surtout sur les claviers lestés). Maivaises réponses, ça peut aussi vieillir mal, etc. Roland je ne connais pas, mais les claviers doivent surement venir de chez Fatar ou consorts. Il n'est pas rare de retrouver les mêmes claviers chez des marques concurrentes.

Citation de: "SydBarrett"
Du coup vu qu'il n'y a que la partie clavier qui m'intéresse, il sera forcément compatible Logic... non ?
qu'entends-tu par "compatible" ? Si il a les traditionnelles prises MIDI tu peux te dire que ça va rouler sans problème ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« Réponse #7 le: octobre 14, 2016, 10:49:34 pm »
Citation de: "oudini"
à moins de 200 balles ça va etre tendu de trouver un truc qualitatif ... :-  Dans cette gamme de prix tu n'auras que du Alesis ou du M-Audio.
Arf. Ok. Je pensais que sans potard/fader/pad, il existait des trucs sympas dans les 200 euros. Tu sais à combien il faudrait monter pour avoir juste un 61 touches un peu robuste ?

Citation de: "oudini"
qu'entends-tu par "compatible" ? Si il a les traditionnelles prises MIDI tu peux te dire que ça va rouler sans problème ;)
Et si je ne l'utilise qu'en USB ?
Car s'il n'y a que le MIDI out, il me faudra une interface MIDI (je n'en ai pas, je n'ai même pas de carte son externe).
Mais il y a peu de chance que ce ne soit pas pris en charge nativement juste pour la parties touches/notes, non ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« Réponse #8 le: octobre 15, 2016, 05:07:02 pm »
Citation de: "SydBarrett"
Arf. Ok. Je pensais que sans potard/fader/pad, il existait des trucs sympas dans les 200 euros. Tu sais à combien il faudrait monter pour avoir juste un 61 touches un peu robuste ?
Franchement je pense que niveau budget ça serait au moins 350 - 400€ ce qui reste quand meme assez excessif pour un "simple" clavier MIDI. à mon avis tu devrais aller voir du côté de chez Novation (c'est un peu mieux niveau finitions et qualité de fabrication apparemment).

Citation de: "SydBarrett"
Et si je ne l'utilise qu'en USB ? Car s'il n'y a que le MIDI out, il me faudra une interface MIDI (je n'en ai pas, je n'ai même pas de carte son externe). Mais il y a peu de chance que ce ne soit pas pris en charge nativement juste pour la parties touches/notes, non ?
Tu peux parfaitement l'utiliser en USB même si je trouve que ça n'est pas l'idéal. Une interface USB ça ne vaut presque rien (ou en trouve à 20€) et puis ça permet d'éviter parfois certaines mauvaises surprises (j'ai déjà vu sur certains forums des soucis avec de la connectique USB pour du MIDI). Par contre sans interface audio je te souhaite bien du courage parce que tu vas être sérieusement limité (et bon la latence ça risque d'être mortel et de te donner envie de passer ton matos par la fenêtre lol). Mais que ça soit en MIDI ou en USB pas de souci avec Logic tu peux y aller les yeux fermés ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« Réponse #9 le: octobre 15, 2016, 11:38:57 pm »
Merci pour ton retour.
Je vais déjà acheter le P6 (qui est en rupture de stock sur woodbrass et star's music, sûrement victime de son succès !) après on verra.
edit : ouf, il est chez Univers-sons : http://www.univers-sons.com/nektar-panorama-p6.html
 C'est un magasin français, non ? ;)

Citation de: "oudini"
Une interface USB ça ne vaut presque rien (ou en trouve à 20€)
Tu parles bien d'une interface MIDI vers USB (pour brancher un clavier MIDI avec juste une sortie MIDI, par exemple) ?
Il y a moins de latence avec ce type d'interface qu'avec l'USB natif du clavier maitre ?

Citation de: "oudini"
Par contre sans interface audio je te souhaite bien du courage parce que tu vas être sérieusement limité (et bon la latence ça risque d'être mortel et de te donner envie de passer ton matos par la fenêtre lol).
Pour l'interface audio tu parles d'une carte son ? (par exemple)
La carte son des Macbook ne serait pas correcte ?? On m'aurait menti ?? (je rigole)
Plus sérieusement, qu'est-ce que tu entends par "être limité" ? Si je veux juste m'amuser avec des synthés virtuels, il faut quand même une carte son externe ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« Réponse #10 le: octobre 16, 2016, 12:23:05 pm »
Citation de: "SydBarrett"
Merci pour ton retour.
Je vais déjà acheter le P6 (qui est en rupture de stock sur woodbrass et star's music, sûrement victime de son succès !) après on verra.
edit : ouf, il est chez Univers-sons : http://www.univers-sons.com/nektar-panorama-p6.html
Oui Univers-sons c'est pareil que les autres enseignes :)

Citation de: "SydBarrett"
Tu parles bien d'une interface MIDI vers USB (pour brancher un clavier MIDI avec juste une sortie MIDI, par exemple) ? Il y a moins de latence avec ce type d'interface qu'avec l'USB natif du clavier maitre ?
Je parle d'une interface de ce type là: https://www.woodbrass.com/synthe-interf ... 30359.html

Citation de: "SydBarrett"
Pour l'interface audio tu parles d'une carte son ? (par exemple) La carte son des Macbook ne serait pas correcte ?? On m'aurait menti ?? (je rigole). Plus sérieusement, qu'est-ce que tu entends par "être limité" ? Si je veux juste m'amuser avec des synthés virtuels, il faut quand même une carte son externe ?
Oui je parle d'une interface audio dédiée type focusrite ou autre. Et puis en investissant dans ce genre de matériel tu pourras aussi profiter de l'interface MIDI intégrée (donc tu fais d'une pierre deux coups). Quand je parle de limitations je veux parler du nombre d'instruments virtuels et compagnie que tu pourras utiliser avec Logic. Tu parles de t'amuser (d'ailleurs c'était aussi notre cas à tous quand nous avons commencé), mais à l'usage la réalité nous fait rapidement redescendre sur terre. lol Plus tu vas t'amuser et plus tu vas en vouloir avec logic et consorts, alors j'ai envie de te dire: achète plutôt une petite interface audio digne de ce nom plutôt qu'un second clavier, surtout qu'avec 200€ tu vas avoir un truc sympa comme la Focusrite scarlett 2i4 USB à 169€.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« Réponse #11 le: octobre 16, 2016, 01:50:53 pm »
Merci :) Je vais donc aussi investir dans une Focusrite scarlett 2i4 ;)
(J'avais vu cette marque dans le topic de modigliano pour le matos/pack MAO de sa fille)
Du coup la latence est influencée par la carte son, si j'ai bien compris (je l'ai lu dans d'autres topics). Mais dans quelle mesure STP ? Tu connaitrais un site qui présente un peu ça ? Pourquoi le nombre d'instruments supportés change par exemple.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« Réponse #12 le: octobre 16, 2016, 02:15:58 pm »
Citation de: "SydBarrett"
Du coup la latence est influencée par la carte son, si j'ai bien compris (je l'ai lu dans d'autres topics). Mais dans quelle mesure STP ? Tu connaitrais un site qui présente un peu ça ? Pourquoi le nombre d'instruments supportés change par exemple.
La latence correspond au temps qui va mettre un son pour être joué par un instrument virtuel et restitué à tes oreilles (autrement dit entendu). La carte son interne du Mac n'est pas aussi performante que des cartes audio dédiées et les drivers non plus. Avec une carte son dédiée tu pourras descendre bien en dessous des 10 ms ce qui fait que la latence ne sera pas audible par tes oreilles. ça c'est pour un instrument virtuel, mais plus tu en auras et plus tu sollicitera logic et potentiellement tirer sur la couenne de ta machine et de sa carte son interne.

Bref, la carte son est indispensable quelque soit le DAW que tu utiliseras (et même pour s'amuser un peu) ;) Une carte son dédiée, un disque dur rapide et une machine correcte et suffisamment de RAM sont les 4 éléments incontournables pour faire de la MAO.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« Réponse #13 le: octobre 16, 2016, 02:57:26 pm »
Merci, c'est très clair : tu as répondu à tous mes questionnements du moment !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Synthé ou clavier maître adapté à LPX ?
« Réponse #14 le: octobre 16, 2016, 03:04:46 pm »
à ta disposition si tu as d'autres questions ;) Bon dimanche à toi ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7