Bonjour à tous.
Maintenant que la question du Mac est réglée, je prévois de commander un clavier midi/synthé au père Nowel.
J'ai essayé un Akaï LPK25 : pour dépanner ça passe, mais ce n'est pas du tout ergonomique !
Vu que je prévois de jouer un peu de piano/synthé (voire orgue ?), j'envisagerais un synthétiseur (qui fait clavier maitre bien sûr, comme tous), et qui soit pris en charge automatiquement par Logic Pro X, si possible.
Par synthé j'entends un clavier de 4 octaves (48/49 notes) minimum, qui produise du son en lui même, avec un effet piano et un effet orgue (le reste je m'en fiche un peu). Pourquoi pas des touches lestées, mais je dois me renseigner (je voudrais prendre des cours d'orgue...).
Mon budget est de 500 euros. (700 grand maximum si ça vaut vraiment le coup)
La priorité est le rapport qualité/prix : c'est mieux de ne pas le changer tous les ans, n'est-ce pas ? ^^
Et mon deuxième souhait serait qu'il soit reconnu automatiquement par Logic Pro X (gain de temps, donc d'argent, voir de santé mentale !)
Si le synthé correcte à 500e n'existe pas encore, est-ce que vous confirmez pour les 2 claviers MIDI dans ce topic d'1 an :
viewtopic.php?f=105&t=11418Les "KOMPLETE KONTROL (NI)" et "Panorama P4" sont toujours au top de la qualité ? Ou il y a aussi bien voire mieux, en moins cher aujourd'hui ?
(Il reste l'option de prendre un clavier midi pour Logic Pro X et un synthé à coté, chacun faisant leur vie de leur coté.)
On s'y perd vraiment avec le nombre de claviers qui existent, et j'ai du mal à savoir s'ils sont réellement reconnus automatiquement par Logic Pro X...
Il n'y a pas une liste des claviers pris en charge automatiquement par Logic Pro X qui existe ? (pas trouvé)