Auteur Sujet: Le Numéro 2 de Logic-Nation Magazine est arrivé !  (Lu 18084 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le Numéro 2 de Logic-Nation Magazine est arrivé !
« Réponse #15 le: septembre 25, 2016, 07:36:49 pm »
Citation de: "modigliano"
Alors ça y est, comme j'ai eu un peu de temps devant moi, je me suis plongé dans le banc de test de "Spitfire Chamber Strings" et je dois dire que je salive depuis que j'ai fini de le lire. Autant dire que j'ai envie de tester ma connexion internet pour savoir combien de temps je mets pour downloader la bête !  ;D
Mais bon il faut raison garder !
Bravo Oudini, le banc de test est net, clair et concis !
J'y retourne pour la suite !  ;)
Hello Modigliano ! Avec la fibre le temps d'aller faire un petit pipi et hop, tu auras déjà rapatrié Chamber Strings sur ton SSD ;) Côté démos je ne peux pas vraiment faire grand chose d'original parce que les contraintes de droits et compagnie font que c'est toujours un peu galère. D'ailleurs il y a eu un article sur audiofanzine concernant la SACEM et consorts et autant dire que ça donne pas mal de flou à la situation :(

http://fr.audiofanzine.com/autoproducti ... usion.html

Bref en attendant que j'y comprenne quelque chose, je vais continuer à mettre des exemples "bidons" dans mes tests ... ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le Numéro 2 de Logic-Nation Magazine est arrivé !
« Réponse #16 le: octobre 25, 2016, 11:18:58 pm »
Je découvre à peine le 1. C'est purement prodigieux.Et au moins C'est de l'info et pas du publi reportage.
voila 2 raisons valables pour avoir 1 mac : Logic et Logic nation magazine (je veux bien aller jusqu"à 3: final cut proX)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le Numéro 2 de Logic-Nation Magazine est arrivé !
« Réponse #17 le: octobre 26, 2016, 09:20:44 am »
Merci Pascal pour tes encouragements. C'est du travail en solo mais bon ça vaut ce que ça vaut. Au moins la seule chose que je peux dire c'est que je ne suis pas influencé par qui que ce soit lol Le numéro 3 sortir vers le 20 novembre (obligé de faire un numéro tous les deux mois meme si j'aimerais pouvoir en faire un tous les mois). Mais encore une fois tout seul c'est un taff de moine lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le Numéro 2 de Logic-Nation Magazine est arrivé !
« Réponse #18 le: octobre 26, 2016, 09:46:44 am »
travailler seul un tel journal !
 :o

c'est à un tel point de qualité que je pensais (sans exagération aucune) ne pas renouveler sound on sound (je n'arrive plus à croire les tests) ni prendre Keyboard
dans keyboard la question de DANTE/AVB est abordée aussi, sauf qu'avec toi... j’ai compris qu'il fallait miser sur AVB c’est plus clair plus direct
les questions MAC PC et CPU etc sont très intéressantes
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le Numéro 2 de Logic-Nation Magazine est arrivé !
« Réponse #19 le: octobre 26, 2016, 09:57:30 am »
Citation de: "PascalC"
travailler seul un tel journal !
 :o

c'est à un tel point de qualité que je pensais (sans exagération aucune) ne pas renouveler sound on sound (je n'arrive plus à croire les tests) ni prendre Keyboard
dans keyboard la question de DANTE/AVB est abordée aussi, sauf qu'avec toi... j’ai compris qu'il fallait miser sur AVB c’est plus clair plus direct
les questions MAC PC et CPU etc sont très intéressantes
Oulala je suis très loin d'un sound on sound ou d'un keyboards. Ils sont une armada de gens pour faire un bouquin et moi je suis tout seul avec mes 10 doigts ce qui "limite la production". ça prend énormément de temps (enfin si on veut faire les choses sérieusement en testant les produits et en faisant un retour objectif sur les produits). C'est aussi parce que c'est un magazine amateur que j'ai la possibilité de ne pas faire de langue de bois (et puis même si je faisais du pro c'est pas trop mon genre de me taire si un produit est merdique) lol Je me mets toujours à la place de celui qui est en passe de faire un acte d'achat. Combien de fois je me suis fait "rouler" par des tests qui ne tarissaient pas d'éloges sur un produit et qui finalement cachaient la réalité des choses ... Aujourd'hui le papier à vécu (tout du moins en ce qui concerne les quotidiens , mensuels et consorts). Aujourd'hui le multimédia a sa place dans les mags numériques alors il faut en profiter !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le Numéro 2 de Logic-Nation Magazine est arrivé !
« Réponse #20 le: octobre 26, 2016, 10:01:43 am »
crois moi, KR est remplacé dans ma biblio numérique par ton journal séance tenante (de toute façon ...)
quant à Sound on Sound, franchement, soit je suis plus regardant qu'avant soit ... on n'a plus de tests, avec eux ça finit toujours par "produit génial" et après sur leur forum les users font des remarques, je l'ai constaté (de mémoire) sur une soundcraft MTK, l'abonné n'ayant pas eu DU TOUT la même expérience que l'auteur du papier...  ::)

Si je suivais les journaux, j'aurais quoi comme OS et DAW et matériel ? Windows protools 12 et une carte Avid de base ( de base mais à 700 euros tout de même) ... tout dépendant de la mode du moment; Il y a quelques années la mode c'était Studio one...  ::)

Or je suis en  train de m’orienter vers une station de travail Linux avec la 32C et un réseau audio et du class compliant, plus un portable mac avec LPX, je verrai aussi du côté des anciennes tables num Yamaha si on peut au moins les utiliser comme surface de contrôle. Et si un jour Apple largue LPX je passe à MOTU DP, pas à PT

L’ère des journaux classiques est finie, sans le web je ne connaîtrais ni Harrison ni reaper ni rien.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le Numéro 2 de Logic-Nation Magazine est arrivé !
« Réponse #21 le: octobre 26, 2016, 10:16:28 am »
Citation de: "PascalC"
crois moi, KR est remplacé dans ma biblio numérique par ton journal séance tenante (de toute façon ...)
Finalement tu m'as collé une méga pression maintenant lol  ;D

Plus sérieusement, je pense que faire des tests commence déjà par le test en lui-même. On m'a reproché d'avoir démonté le Piano V d'Arturia (et j'ai encore des remarques par mail). Mais quand je vois tous les tests réalisé sur cet instrument virtuel, j'en arrive à me demander si ceux qui les font ont déjà touchés un vrai piano au moins une fois dans leur vie ? Le problème est là: il ne faut pas faire des reviews quand on a pas les capacités de le faire. Perso il y a des choses que je ne ferais pas parce que ça n'est pas mon domaine et que je ne veux pas influencer qui que ce soit sur un sujet non maîtrisé. C'est un parti pris (ça m'empêche déontologiquement de présenter certains produits), mais je préfère assumer cette critique que d'avoir un mec qui me dit: "eh j'ai acheté tel produit suite à ton article et finalement j'en suis de ma poche parce que c'est naze".

Après la difficulté c'est aussi de nouer des partenariats avec les marques (certaines ne te répondent même pas quand tu les sollicites et ça me fait penser aux CV qu'on envoie et sur lesquels on ne reçoit même pas un "oui ou merde"). Bref, tout est à l'image de notre société ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Le Numéro 2 de Logic-Nation Magazine est arrivé !
« Réponse #22 le: octobre 26, 2016, 10:21:59 am »
un test doit être fait par quelqu’un qui a quelques connaissances réelles sur le domaine. Si tu me demandes ce que je pense des papiers sur les X batteries électroniques... non ne me le demande pas de toute façon, depuis 30 ANS y a que CLAVIA qui a su donc DDRUM puis 2BOX; Voila c'est fait le test est fini.  ;D 2BOX/DDRUM s’adressent à des batteurs qui ont une batterie acoustique, pas à des madame michu qui veulent jouer devant la télé avec leur casque wifi devant une émission de télé réalité (on va dire le plus cher chez Roland alias TD30/40 etc et DDRUM/2BOX)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re: Le Numéro 2 de Logic-Nation Magazine est arrivé !
« Réponse #23 le: janvier 14, 2017, 12:00:01 am »
Je viens de lire le nº3 sur l'iPad. C'est vraiment d'une qualité rare. Bravo Oudini chapeau bas autant au niveau du contenu que de la forme, la mise en page etc .....
Et comme toujours avec toi c'est entièrement gratuit
Mille merci[WINKING FACE]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Le Numéro 2 de Logic-Nation Magazine est arrivé !
« Réponse #24 le: janvier 14, 2017, 10:29:02 am »
Hello catbasse,

merci pour ce gentil message. ça fait plaisir de savoir qu'on a fait plaisir ;) Le mag est gratos parce que de toutes les façons, plus personne ne paye quoique ce soit dans ce bas monde alors autant ne pas chercher à comprendre. La seule chose que ceux qui ont lu et apprécié le magazine peuvent faire, c'est d'en parler autour d'eux !:) Bon week à toi et à bientôt !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7