Auteur Sujet: Sommes-nous passés très près de la catastrophe ?  (Lu 2177 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Sommes-nous passés très près de la catastrophe ?
« Réponse #1 le: août 11, 2013, 09:36:13 am »
On est passé sérieusement pas loin de la correctionnelle finalement !! Je trouve un peu dommage de se rendre compte finalement (à raison), que la seule chose qui intéressait Jobs c'est le pognon. Encore la preuve que nous ne sommes que des clients (ou futurs clients) sur lesquels Apple et d'autres, cherchent à traire par tous les moyens ...

C'est ce genre d'article (qui ne semble pas avoir été contredit d'ailleurs), qui m'éloigne du monde Apple et de sa philosophie d'hier ...

Finalement mieux vaut vivre une journée dans la peau d'un lion que 100 jours dans la peau d'un Mouton (euh pardon d'une pomme lol).  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re: Sommes-nous passés très près de la catastrophe ?
« Réponse #2 le: août 11, 2013, 12:39:32 pm »
Citation de: "oudini"
Je trouve un peu dommage de se rendre compte finalement (à raison), que la seule chose qui intéressait Jobs c'est le pognon. Encore la preuve que nous ne sommes que des clients (ou futurs clients) sur lesquels Apple et d'autres, cherchent à traire par tous les moyens ...

Ou la passion... On ne peut pas dire que le marché d'entreprise ou industriel (même l'industrie musicale, le côté production et mixage à la chaine beurkkk...) fasse vraiment rêver... Le marché pro d'Apple à toujours été plutôt orienté indépendants et créatifs, et je crois que Job rêvait plutôt d'apporter des outils créatifs souvent réservés à une élite au niveau du grand public (je sais ça plait pas du tout aux "pros", qui aiment bien garder tous leurs petits secrets pour eux tout seuls).

Je peux comprendre que le marché de l'entreprise n'intéressait pas Job  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Sommes-nous passés très près de la catastrophe ?
« Réponse #3 le: août 11, 2013, 12:49:16 pm »
Est-ce qu'on peut dire aujourd'hui que la seule démarche qui motivait Steve à ce lever le matin était l'appat du gain ? Au final j'en arrive à me poser la question parce que depuis la sortie de l'iPhone, on a bien vu qu'ils ont mis le paquet au point de sacrifier de ce qui était moins lucratif (les logiciels, les ordis, etc...).

Moi qui pensais que Steve était un "être à part", je me dis qu'il était peut-être comme les autres dirigeants d'entreprises ... ni plus ni moins ... :-  :'(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7