Auteur Sujet: Super Prix sur MachFive 3 !  (Lu 8399 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Re:Super Prix sur MachFive 3 !
« Réponse #15 le: novembre 18, 2013, 07:07:50 pm »
Hello Geronimo,

merci pour ce compte rendu plutôt détaillé qui permettra aux futurs clients de ce logiciel d'en savoir un peu plus. Je trouve moyen le fait que cela puisse planter d'entrée de jeu en 64 bits avec DP. Ce qui est incroyable c'est de voir qu'une application MOTU puisse ne pas fonctionner correctement conjointement avec LE logiciel maison (Digital Performer), alors qu'avec logic tu n'as eu aucun problème. Bref, faut parfois pas trop chercher à comprendre parce que sinon c'est la méningite assurée  ;D

Côté interface, bien qu'elle soit sombre, j'ai l'impression qu'elle doit être agréable (après faut voir sur de longue session de travail si ça ne fatigue pas trop la vue ce qui n'est pas impossible). Niveau sons, si machfive 3 est dans la même lignée que la dotation sonore de la version précédente, je pense que l'on doit en avoir pour son argent.

J'espère que le support MOTU sera réactif quand au problème rencontré en 64 bits avec DP parce qu'utiliser un tel logiciel en 32 bits c'est vraiment se tirer une balle dans le pied quand on en dispose en conséquence.

TIens nous au courant !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Re:Super Prix sur MachFive 3 !
« Réponse #16 le: novembre 18, 2013, 07:45:31 pm »
Bah, j'ai trouvé moi-même car ma version  Competitive Upgrade n'étant pas encore enregistrée, ils ne fournissent pas encore l'assistance . Car il est nécessaire d'envoyer la première page du manuel d'un lecteur d'échantillon concurrent afin de bénéficier de l'enregistrement et donc des updates, de l'assistance .

J'ai cherché car pour planter uniquement en mode 64 bits avec Digital Performer 8, cela sentait le conflit mais il fallait trouver .  En dernier recours, j'ai ôté le fichier MAS AudioUnit Support .Bundle de son endroit pour le mettre à la Corbeille et ainsi l'isoler; c'est là que je me suis aperçu que MachFive 3 montait ensuite normalement et devenait stable .

Sans vider la Corbeille, j'ai testé MachFive avec de nombreux projets et ai remis le coupable à son endroit d'origine: ça tient toujours bon et Machfive 3 est adopté par la machine .  >:D  Un conflit entre le format Audio Unit et le format MAS (Motu Audio System) .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Re:Super Prix sur MachFive 3 !
« Réponse #17 le: novembre 18, 2013, 08:03:05 pm »
Citation de: "geronimo"
J'ai cherché car pour planter uniquement en mode 64 bits avec Digital Performer 8, cela sentait le conflit mais il fallait trouver .  En dernier recours, j'ai ôté le fichier MAS AudioUnit Support .Bundle de son endroit pour le mettre à la Corbeille et ainsi l'isoler; c'est là que je me suis aperçu que MachFive 3 montait ensuite normalement et devenait stable . Sans vider la Corbeille, j'ai testé MachFive avec de nombreux projets et ai remis le coupable à son endroit d'origine: ça tient toujours bon et Machfive 3 est adopté par la machine .  >:D  Un conflit entre le format Audio Unit et le format MAS (Motu Audio System) .
Quand on sait que le format MAS est un format propriétaire à MOTU et qu'il fait planter ses propres logiciels franchement ça fait désordre. Qu'en Audio Unit ça plante passons, mais en MAS ça signifie qu'ils n'ont même pas testé (ceci dans l'hypothèse que le problème vienne bien de là mais visiblement tu as trouvé la cause de ce dysfonctionnement).

Bref j'espère qu'il y aura de la réactivité pour corriger cette aberration.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Re:Super Prix sur MachFive 3 !
« Réponse #18 le: novembre 18, 2013, 08:36:38 pm »
Il n'y a pas de version MAS en 64 bits des différents Plug-ins et Instruments Virtuels donc ce n'est pas une histoire de testé/pas testé . Ils n'existent pas pour une raison technique .
C'est juste un conflit qui n'est certainement arrivé qu'à moi ou très peu d'utilisateurs . L'essentiel est de l'avoir résolu .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Re:Super Prix sur MachFive 3 !
« Réponse #19 le: novembre 18, 2013, 08:46:20 pm »
Citation de: "geronimo"
Il n'y a pas de version MAS en 64 bits des différents Plug-ins et Instruments Virtuels donc ce n'est pas une histoire de testé/pas testé . Ils n'existent pas pour une raison technique .
C'est juste un conflit qui n'est certainement arrivé qu'à moi ou très peu d'utilisateurs . L'essentiel est de l'avoir résolu .
Bon bah alors c'est mystère et boule de gomme ce conflit que tu as constaté. Petite question: pourquoi pas de MAS en 64 bits ?? ça veut dire que pour utiliser des plug-ins au format MAS il faut nécessairement rester en 32 bits ??
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Re:Super Prix sur MachFive 3 !
« Réponse #20 le: novembre 27, 2013, 11:38:45 am »
J'ai mis du temps à répondre car ai essayé de retrouver les propos sur le forum d'utilisateurs MOTU bien connu mais ne les ai pas retrouvés .
Cela date de la sorite officielle de la version 8 de Digital Performer qui n'est plus toute récente (octobre 2012) où le sujet des formats de Plug-ins était abordé avec le choix en 64 Bits des formats AU ou VST de ce séquenceur . Ensuite, la question se posait autour de ce format MAS: il était écrit que le format MAS ne pouvait être porté sous 64 bits .
Il y a donc bien une passerelle, un wrapper interne que l'on ne voit pas un peu comme les Plug-ins Universal Audio compatibles 64 bits mais toujours en réalité écrits en 32 bits et bénéficiant donc du même principe comme c'est relaté par ICI . Là, la source est récente et en langue française .
Pour ces derniers, il me semble qu'iils doivent être purement en 64 bits depuis les racks Appolo d'Universal Audio .

Voilà , c'était pour compléter et ne pas laisser ce sujet en suspension .  :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo