Ouais bah, je viens seulement de le recevoir car l'acheminement a été retardé par le pont du 11 novembre, mon absence à la livraison du colis puis obligé d'aller le chercher dans un point-relais de Chronopost où il n'était pas, le premier jour .
Après une après-midi d'installation des 7 DVD et de l'autorisation de cette Competitive Upgrade, je m'attendais à mieux au niveau de l'interface . Je dis cela car je garde en mémoire les éternelles critiques autour de l'interface de son concurrent principal, KONTAKT auquel je suis peut-être trop habitué .
Je n'ai par contre pas visité l'intégralité de la librairie et le peu que j'ai entendu m'a paru intéressant .
Après update jusqu'à la plus récente version, je découvre qu'il est conseillé aussi d'updater les librairies:
une page spécifique est dédiée à cet usage !
Cela va un peu plus vite que les DVD mais j'aurai aimé être prévenu auparavant: l'information n'a pas l'air d'être le point fort de la communauté Machfive mais c'est en court .
En chargeant une instance dans LOGIC 9 ou Digital Performer 8, je découvre que les paramètres d'effets acceptent la fonction MIDI Learn mais que leur automation est impossible .
C'est en mode Standalone que Machfive 3 se révèle le plus stable, car il fait quitter Digital Performer uniquement en mode 64 bits: le moment où on aimerait disposer de toute la mémoire RAM de son ordinateur avec une telle Application . J'attends les retours de MOTU après signalement de ces anomalies .
Heureusement obtenu en promotion, histoire de savourer _
EDIT: ah, j'allais oublier . Sur le DVD d'installation, il y a un fichier intitulé "Installation first". N'installez rien de ce qu'il contient car cela concerne le système antérieur de l'autorisation Ilok et tout est donc incompatible avec le nouveau Manager de clés Ilok .
Je m'en doutais un peu et l'ai signalé au support MOTU qui m'a affirmé que cela ne devrait en aucun cas générer de perturbations: dés l'installation de ces fichiers, MachFive 3 réclamait sa réinstallation et obligé de réinstaller l'Application d'Ilok . Ca passe quand on s'y attend et que l'on s'en doute mais quand quelqu'un de la partie vous en assure du contraire ...