Auteur Sujet: Icônes  (Lu 69437 fois)

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Icônes
« le: août 31, 2010, 06:20:49 pm »
Une petite chose avec un choix d'icônes que l'on trouve sur chaque Inspecteur de pistes Audio ou MIDI depuis la page Arrangement; je pense ne rien vous apprendre à  ce niveau sauf que j'en ai confectionné quelques une de mon choix .
Je les disposes donc en pièces jointes à  la fin de ce message .



Ensuite, c'est simple; ces icônes doivent être placées dans le répertoire suivant. Applications / Logic Pro / Contents / Ressources / Images / Icônes. Cela peut sembler un peu confus ou mystérieux comme "Logic Pro" est une Application ! Alors, comment rentrer dans le dossier de l'application? Il suffit de naviguer dans votre dossier Applications, trouver Logic Pro puis touche Contrôle et "clic" ou clic-droit sur l'icône de LOGIC et choisissez "Show Package Contents"comme indiqué dans le cliché suivant .



J'espére que c'est plus clair maintenant . Et maintenant, j'attends vos icônes !  :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Mehdi

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re:Icônes
« Réponse #1 le: septembre 03, 2010, 07:53:33 pm »
geronimo wrote:
Citer
J'espére que c'est plus clair maintenant . Et maintenant, j'attends vos icônes !  :laugh:

J'en avais fait qq unes, pas aussi jolies que les tiennes bien sur Mister G. pour Fabfilter Twin 2, Volcano 2, Novation et Adam A7. Je ne les ai pas sur cet ordi mais elles sont dispo à  cette adresse (avec tout plein d'autres).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Icônes
« Réponse #2 le: septembre 03, 2010, 09:17:11 pm »
Oui merci et c'est clair que l'adresse que tu donnes a le mérite de centraliser les icônes pour LOGIC . J'y ai d'ailleurs disposé les miennes tout en évitant les doublons bien sûr .

- Il faut savoir que quelques règles sont à  suivre pour confectionner des icônes pour LOGIC mais rien de très compliqué .
- Elles  doivent être enregistrés au format .PNG (Portable Network Graphic) et inclure un Alpha (transparence) du canal.
- La résolution de l'image ne doit pas être supérieure à  128 X 128 pixels .
- Le fichier doit comporter un nom sous forme de chiffres; donc, celles que je vous met en pièce-jointe de ce message devront être rebaptisées sinon elles ne seront pas reconnues . Nécessité de les baptiser à  l'aide d'un numéro non utilisé bien évidemment sinon vous risquez d'écraser un autre fichier d'image présent à  l'origine . On voit bien sur le cliché suivant l'appellation numéraire de ces images _



Finalement, sans m'en apercevoir je suis en train de faire un tutoriel écrit mais cela change un peu et est favorable à  un sujet aussi simple mais pas banal lorsqu'il contribue à  une amélioration de l'ergonomie . On peut commencer facilement en se rendant dans le dossier Applications où figurent pas mal d'icônes de vos Applications audio préférées . Prenons par exemple celle de Reason en cliquant une fois dessus et juste une fois puis une fois l'icône sélectionnée, faites un Command I ou Pomme I ou alors un clic droit et sélectionnez "Get Info " comme suit _



Jusque-là , rien de difficile dans cette manoeuvre: dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'icône de l'information vers le haut. Vous allez voir une lueur bleue autour d'elle.



- Faites Ctrl + C pour copier l'icône dans le presse-papiers.
- Puis ouvrir l'application Aperçu (Preview). Choisissez Fichier -> Nouveau à  partir du Presse-papiers. Vous m'excuserez pour le texte en français et les images en langue anglaise mais vous aurez vite fait le lien j'imagine . Mon système est en anglais .



- L'icône va maintenant être mis à  votre disposition dans l'Aperçu. Certaines icônes sont assez grandes (512 x 512), faites défiler dans la barre latérale ou le tiroir et sélectionnez l'image correspondant à  la résolution de 128 x 128 qui nous intéresse.


- Une fois l'image à  la bonne taille, allez au menu Fichier et choisissez "Enregistrer sous". Donnez au fichier un nombre qui est sûr. Choisissez l'option "PNG" pour le type de fichier et vérifiez que le bouton Alpha est coché. Comme vous pouvez le voir, nous avons choisi un chiffre pour nommer cette image comme décrit auparavant .



Et donc, vous pouvez enregistrer le fichier où vous souhaitez et le mettre dans le répertoire, le dossier décrit plus haut afin qu'il soit reconnu par LOGIC . Vous vous souvenez avec l'option "Afficher le contenu du paquet"(Show Package Contents) puis trouver le dossier Images puis Icons dans Ressources .  Ainsi, vous pourrez retrouver fièrement votre image dans le choix des icônes pour vos pistes . OUF, ça en fait des images mais un dessin vaut mieux que de longues phrases .



Les étapes peuvent paraître longues voire fastidieuses mais je trouve que cela en vaut la peine afin de soigner la présentation . En même temps, un peu de maniement de l'application Aperçu aux ressources insoupçonnées . Pour les icônes jointes à  ce message, vous verrez que j'ai donné dans la fantaisie et cela prouve que l'on n'est pas obligé de se cantonner au domaine audio ou M.A.O. _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Icônes
« Réponse #3 le: septembre 03, 2010, 09:22:22 pm »
Voila un super tutorial qui ne donnera plus d'excuses pour ne pas concevoir ses propres icônes sur Logic Pro !! ;) Brillante démonstration Geronimo et un grand merci à  toi pour avoir démystifié ce qui pouvait paraître obscure pour un grand nombre d'entre nous.

Bon week-end à  tous et n'hésitez pas à  Uploader vos créations pour les partager avec la communauté de Logic-Nation ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Icônes
« Réponse #4 le: septembre 03, 2010, 09:31:04 pm »
Merci mon grand pour tes encouragements car tu restes quand même aussi un magicien . Pour travailler sur la taille des images trop grandes, toujours avec l'application Aperçu, l'on peut se rendre dans le Menu Outils (Tools) et redéfinir taille (adjust size) .



Ensuite, vous  rentrez les valeurs de 128 dans les cases tout en travaillant sur les points . Ensuite, ne reste plus qu'à  sauvegarder ses modifications. J'ai procédé ainsi avec les images d'un film capté avec QuickTime en pause bien sûr . ;) Pour revenir à  la nature du sujet, je n'ai pas tant de mérite que cela car me suis inspiré d'une discussion d'un site anglais sur ce sujet qui me tenait quand même à  cœur .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Icônes
« Réponse #5 le: mai 11, 2011, 10:08:33 am »
Encore quelques icônes moins ciblées et plus particulières pour ceux que cela intéresse: n'oubliez pas de les renommer correctement afin qu'elles n'écrasent pas celles que vous possédez déjà  .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Icônes
« Réponse #6 le: octobre 02, 2012, 08:37:27 pm »
J'ignore où vous en êtes  dans ce domaine mais j'ai empilé plus de 900 icônes dans le dossier correspondant et cela apparaît toujours correctement: je me demandais s'il y avait une limite ?  :silly:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Icônes
« Réponse #7 le: décembre 04, 2012, 05:37:34 pm »
Je suis allé plus loin dans la retouche de la GUI de LOGIC sur certains détails comme le bandeau représentant le Cycle ou celui du Punch In / Punch Out ainsi que d'autres détails sur le Mixer, le Score ou l'éditeur d'échantillon .Quelques clichés afin de vous rendre compte ...













J'aurai bien apprécié de me débarrasser de tous les éléments gris foncé mais n'ai pas encore trouvé .  Si cela vous intéresse, le fichier-joint à  ce message comprend les images nécessaires qu'il faut déplacer dans le dossier où il faut . Pour le trouver, ouvrez le dossier Applications afin de trouver l'icône de l'Application LOGIC où vous effectuerez un clic-droit . Sélectionner l'option "Afficher le contenu du paquet" ou "Show Package Contents" pour ceux qui ont leur systéme en langue anglaise.




Un dossier Logic Pro.app s'ouvre: ouvrez le dossier Contents puis disposez les images-jointes dans le dossier Ressources . Si vous désirez revenir en arrière ensuite, c'est à  dire à  la précédente interface, il est conseillé de sauvegarder auparavant ce dossier Ressources n'importe où dans votre ordinateur .



J'ajoute qu'avec ces modifications graphiques, il est conseillé de travailler avec les Préférences des Level Meters sur le mode Linear et non Exponential (Preferences / Mixer /Display)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Icônes
« Réponse #8 le: décembre 04, 2012, 06:41:10 pm »
geronimo tu es un dieu ... un gros merci a toi de te décarcasser pour aider . je vais maintenant me pencher sur ce que tu explique dans ton post  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Iônes
« Réponse #9 le: décembre 04, 2012, 06:48:24 pm »
par contre j'ai une question : quand on rajoutes les images dans le dossier de logic ...il faut en virer d'autres " existantes " ou on ne fait que rajouter ?  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Iônes
« Réponse #10 le: décembre 04, 2012, 07:01:19 pm »
elastoc écrit:
Citer
quand on rajoutes les images dans le dossier de logic ...il faut en virer d'autres " existantes " ou on ne fait que rajouter ?  ;)
Hé bien absolument pas: comme mes images ont le même nom que celles existant dans ton dossier, elles se contentent d'écraser les images identiques. D'où l'intérêt où la prudence de sauvegarder n'importe où ce dossier Ressources (Disque dur, clé USB, etc ...) au cas où cela ne te plaise pas et que tu désires revenir à  l'aspect antérieur . Et pour rassurer les plus frileux, j'ai fais un paquet d'aller et retour sur divers Projets pour tester ces modifications et j'assure donc que cela n'entrave pas le bon fonctionnement de LOGIC .

J'ajoute qu'au cours de l'opération où tu disposes un tel paquet d'images pour en remplacer d'autres, si des images similaires existent , un petit message d'avertissement s'ouvre et il te suffit de cocher la petite case que j'ai entourée en rouge . Cela permet d'insérer tes images et d'écraser celles qui ont le même nom: elles les remplacent donc . Cela évite de se taper la même manœuvre pour chaque image et surtout lorsque tu en as beaucoup .



Donc, tu n'as rien à  retirer ni extraire . Sinon, j'ai essayé d'autres modifications mais moins heureuses ou moins utiles donc je ne les ais pas mises mais vais y travailler . Il y a moyen d'améliorer tout cela, à  mon avis mais ça prend du temps _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Icônes
« Réponse #11 le: décembre 04, 2012, 07:16:25 pm »
je te remercie , et par contre je vais aussi faire une sauvegarde de tes images au cas ou les mises a jour de logic les écraserait  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Icônes
« Réponse #12 le: décembre 04, 2012, 07:36:46 pm »
Sage précaution car je pense qu'effectivement, elles sont écrasées lors d'une Mise à  jour: sinon, tu as toujours la solution de retrouver le fichier sur la discussion de ce forum .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Icônes
« Réponse #13 le: décembre 04, 2012, 08:00:33 pm »
en effet  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Icônes
« Réponse #14 le: décembre 04, 2012, 08:49:54 pm »
alors chez moi expérience négative ...en effet après cet essai les leds de pistes restaient grisés ( tout en montant normalement ) ...ça fait drôle  :laugh: donc j'ai remis comme c'était . mais pourquoi ça marche pas chez moi ??? peut être car j'ai acheté logic sur apple store et non en boite ( peu être que nous n'avons pas la même version ) ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb