Oui merci et c'est clair que l'adresse que tu donnes a le mérite de centraliser les icônes pour LOGIC . J'y ai d'ailleurs disposé les miennes tout en évitant les doublons bien sûr .
- Il faut savoir que quelques règles sont à suivre pour confectionner des icônes pour LOGIC mais rien de très compliqué .
- Elles doivent être enregistrés au format .PNG (Portable Network Graphic) et inclure un Alpha (transparence) du canal.
- La résolution de l'image ne doit pas être supérieure à 128 X 128 pixels .
- Le fichier doit comporter un nom sous forme de chiffres; donc, celles que je vous met en pièce-jointe de ce message devront être rebaptisées sinon elles ne seront pas reconnues . Nécessité de les baptiser à l'aide d'un numéro non utilisé bien évidemment sinon vous risquez d'écraser un autre fichier d'image présent à l'origine . On voit bien sur le cliché suivant l'appellation numéraire de ces images _
Finalement, sans m'en apercevoir je suis en train de faire un tutoriel écrit mais cela change un peu et est favorable à un sujet aussi simple mais pas banal lorsqu'il contribue à une amélioration de l'ergonomie . On peut commencer facilement en se rendant dans le dossier Applications où figurent pas mal d'icônes de vos Applications audio préférées . Prenons par exemple celle de Reason en cliquant une fois dessus et juste une fois puis une fois l'icône sélectionnée, faites un Command I ou Pomme I ou alors un clic droit et sélectionnez "Get Info " comme suit _
Jusque-là , rien de difficile dans cette manoeuvre: dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'icône de l'information vers le haut. Vous allez voir une lueur bleue autour d'elle.
- Faites Ctrl + C pour copier l'icône dans le presse-papiers.
- Puis ouvrir l'application Aperçu (Preview). Choisissez Fichier -> Nouveau à partir du Presse-papiers. Vous m'excuserez pour le texte en français et les images en langue anglaise mais vous aurez vite fait le lien j'imagine . Mon système est en anglais .
- L'icône va maintenant être mis à votre disposition dans l'Aperçu. Certaines icônes sont assez grandes (512 x 512), faites défiler dans la barre latérale ou le tiroir et sélectionnez l'image correspondant à la résolution de 128 x 128 qui nous intéresse.
- Une fois l'image à la bonne taille, allez au menu Fichier et choisissez "Enregistrer sous". Donnez au fichier un nombre qui est sûr. Choisissez l'option "PNG" pour le type de fichier et vérifiez que le bouton Alpha est coché. Comme vous pouvez le voir, nous avons choisi un chiffre pour nommer cette image comme décrit auparavant .
Et donc, vous pouvez enregistrer le fichier où vous souhaitez et le mettre dans le répertoire, le dossier décrit plus haut afin qu'il soit reconnu par LOGIC . Vous vous souvenez avec l'option "Afficher le contenu du paquet"(Show Package Contents) puis trouver le dossier Images puis Icons dans Ressources . Ainsi, vous pourrez retrouver fièrement votre image dans le choix des icônes pour vos pistes . OUF, ça en fait des images mais un dessin vaut mieux que de longues phrases .
Les étapes peuvent paraître longues voire fastidieuses mais je trouve que cela en vaut la peine afin de soigner la présentation . En même temps, un peu de maniement de l'application Aperçu aux ressources insoupçonnées . Pour les icônes jointes à ce message, vous verrez que j'ai donné dans la fantaisie et cela prouve que l'on n'est pas obligé de se cantonner au domaine audio ou M.A.O. _