Auteur Sujet: Mumuse avec le Phat FX et le Step FX :)  (Lu 5541 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Mumuse avec le Phat FX et le Step FX :)
« le: février 08, 2018, 10:00:22 pm »


Les 2 nouveaux multi-effets de cette version 10.4 me plaisent bien ! Il y a de la créativité (avec le Step FX), mais aussi du gros son (avec le Phat FX). Merci feu "Camel Audio" ;): https://logic-nation.com/tutoriels/lpx- ... ep-fx.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mumuse avec le Phat FX et le Step FX :)
« Réponse #1 le: février 09, 2018, 08:47:12 am »
Le pb est que la communauté macos ne supporte plus la contrainte imposée par Apple, laisser de coté un snow léopard puisque sorti il y a 10 ans, certes mais el capitan sorti il y a moins de 3 ans, non.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur- ... 4,p.3.html

Navré de devoir jeter un pavé dans la mare mais dans la mesure où Logic nation est LE site francophone dédié logic, j'en appelle à sa communauté.

Allons nous nous soumettre continuellement aux caprices des actionnaires ou envoyer une motion commune à Apple ?

Question de principe qui plus est je ne vais pas me battre contre des moulins à vents pour 2 sons 2 features, je retourne sous El Capitan, qui est très stable. Par ailleurs si nous acceptions ce qui est une pression, dans peu de temps, tout OS et donc tout soft et machines seront jetables. pour ma part je n'ai pas pour habitude de plier l'échine devant qui que ce soit,alors devant une société de vente de machines de grande consommation autant dire que je m'en contrefous. c'est NON. Logic c’est du jetable de l'interchangeable du consommable. S'il faut payer 3000 euros tous les 3 ans pour avoir un logic opérationnel autant aller sur protools.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mumuse avec le Phat FX et le Step FX :)
« Réponse #2 le: février 09, 2018, 10:51:58 am »
Pour le moment, il est toujours possible d'installer un Sierra et ainsi pouvoir profiter de cette version 10.4. Autre possibilité pour ne pas subir les contraintes / dictates d'Apple: passer sur Hackintosh. AU delà et bien conscient du problème que tu soulèves et auquel j'adhère à 200%, à mon avis, tenter d'infléchir la politique d'Apple serait vain. Ils n'en font qu'à leurs têtes, et quoi que l'on puisse dire, Apple passera sous ARM et sonnera le glas des hackintoshs et peut-ête  même de logic (eu égard aux nombreux utilisateurs qui plieront les gaules vers d'autres cieux comme Pro Tools, Cubase, etc...). En ce qui me concerne (ça n'est un secret pour personne), j'ai déjà commencé à "abattre mes cartes" il y a quelques temps. J'ai toujours DP (qui lui est compatible Mac et PC). Si Apple déconne, je passe sur PC et la messe est dite :)

Apple a eu raison de mon esprit "révolutionnaire" :) à la confrontation, j'ai choisi la fourberie du consommateur déçu: je franchis le rubicon (le client est roi qu'on se le dise lol). Profitons donc de cette version 10.4 sur Sierra (les 2 sont gratuits), et voyons comment les choses évoluent. Demain est un autre jour ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mumuse avec le Phat FX et le Step FX :)
« Réponse #3 le: février 09, 2018, 01:01:59 pm »
Je vais pour ma part saisir la répression des fraudes qui aura sans nul doute un avis sur la question, quel qu'en soit la teneur.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mumuse avec le Phat FX et le Step FX :)
« Réponse #4 le: février 09, 2018, 02:26:53 pm »
Quand on voit qu'Apple se paye le luxe d'attaquer l'association "Attac" en justice (parce qu'elle lui fait de l'ombre), je me demande ce que nous pouvons espérer nous autres petits clients qui d'ailleurs n’intéressent plus personne sous le pommier. Perso s'ils ne veulent pas de clients moyens comme nous, qu'ils ne s'inquiètent pas, j'aurais toujours une issue de secours et finalement ce sont eux qui l'auront dans l'ognon ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mumuse avec le Phat FX et le Step FX :)
« Réponse #5 le: février 09, 2018, 03:49:02 pm »
NON (j'ai résumé par paresse)

allez bon phatx
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mumuse avec le Phat FX et le Step FX :)
« Réponse #6 le: février 09, 2018, 04:00:40 pm »
Le StepFx est vraiment cool !!!
Il donne envie de faire mumuse en effet !  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mumuse avec le Phat FX et le Step FX :)
« Réponse #7 le: février 09, 2018, 06:50:01 pm »
par contre le jeu aux balais dans 10.4 franchement (je ne parle pas de la vidéo de Alex qui est très bien!)c’est au secours. En règle générale les edrums virtuelles c'est de la cartonnette mais alors là je dois dire qu'Apple est au top. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette image en tête mais ça fait un peu chabada de mammouth en fin de vie (ne me demandez pas pourquoi  :o )

C'est peu Rrrrr sur les bords du binaire.[attachment=0:2p0al34z]images.duckduckgo.com.jpeg[/attachment:2p0al34z]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mumuse avec le Phat FX et le Step FX :)
« Réponse #8 le: février 09, 2018, 07:04:37 pm »
Citation de: "PascalC"
par contre le jeu aux balais dans 10.4 franchement (je ne parle pas de la vidéo de Alex qui est très bien!)c’est au secours. En règle générale les edrums virtuelles c'est de la cartonnette mais alors là je dois dire qu'Apple est au top. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette image en tête mais ça fait un peu chabada de mammouth en fin de vie (ne me demandez pas pourquoi  :o )

C'est peu Rrrrr sur les bords du binaire.[attachment=0:3u00mh9r]images.duckduckgo.com.jpeg[/attachment:3u00mh9r]

Ah bah j'a pas eu cette impression sur une pattern jouée au balais ( le deuxième batteur nouveau je crois ) et je me suis dit qu'il y avait quelque chose à en tirer.
Bon j'ai checké vite fait, mais je retournerai voir..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Mumuse avec le Phat FX et le Step FX :)
« Réponse #9 le: février 09, 2018, 08:02:20 pm »
Bon je suis allé checker et je reste sur ma première impression qui est plutôt bonne.
En tout cas je sais que cela me servira quand j'aurais à faire des ambiances cool-jazz.
J'ai fait une petite démo vite fait sans me prendre la tête et j'aime bien le rendu  ;)

https://www.dropbox.com/s/5wb9nvej29ke9 ... s.mp3?dl=0
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mumuse avec le Phat FX et le Step FX :)
« Réponse #10 le: février 09, 2018, 08:13:47 pm »
Citation de: "modigliano"
Le StepFx est vraiment cool !!!
Il donne envie de faire mumuse en effet !  ;D
Il est vraiment très efficace (je me suis étonné moi-même parce qu'en quelques clics on arrive à sortir des trucs super sympas). Well done les p'tits gars du pommier pour une fois (en fait non, merci Camel Audio parce que le truc vient de chez eux lol). Bien cette démo ça donne une bonne idée de ce que l'on peut faire avec le Drummer (j'ai pas eu le courage d'en faire une faute de temps). :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Mumuse avec le Phat FX et le Step FX :)
« Réponse #11 le: février 09, 2018, 08:23:07 pm »
Citation de: "PascalC"
par contre le jeu aux balais dans 10.4 franchement (je ne parle pas de la vidéo de Alex qui est très bien!)c’est au secours. En règle générale les edrums virtuelles c'est de la cartonnette mais alors là je dois dire qu'Apple est au top. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette image en tête mais ça fait un peu chabada de mammouth en fin de vie (ne me demandez pas pourquoi  :o )
Je comprends ta réaction car en tant que batteur tu as plus de recul. à mon humble avis, ces drummers sont exploitables pour faire de la maquette. Perso je n'ai jamais utilisé les drummers de Logic, mais au delà du son, je trouve les possibilités d'interaction sur le son trop limitées. C'est pour ça que j'utilise Superior Drummer 2 qui va beaucoup plus loin mais qui n'est malheureusement pas gratuit lol. Mais après c'est un choix tout personnel qui sera certainement différent pour d'autres compositeurs travaillent sur logic.

Le jour ou Apple rachète Toontrack, je le jure, je n'utiliserais plus que le drummer de logic et rien d'autre ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Mumuse avec le Phat FX et le Step FX :)
« Réponse #12 le: février 09, 2018, 09:25:35 pm »
SD c'est mieux en plus c'est ZZTop qui en fait la promo  ;D
[youtube]http://youtu.be/c458xhmom88[/youtube] et puis direct ça sonne.
 bref apple insiste sur les edrummers c'est pas une bonne idée.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro