Auteur Sujet: Bus et effet  (Lu 4787 fois)

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Bus et effet
« le: août 24, 2016, 09:34:59 pm »
Hello,

J'ai quelques questions concernant les bus, là je bloque  :(

Je voulais simplement reproduire dans logic ce que je fais habituellement dans Maschine.
J'ai un kick et une ligne de basse avec un filtre sur chaque pour couper les fréquences inférieures à 100kz, que je réserve pour une ligne de sub.

Dans maschine j'envoie les deux éléments dans un bus avec un filtre LP avec une automation, de manière à faire rentrer seulement les basses des éléments avant d'ouvrir le filtre au maximum (effet courant dans les musiques électroniques). Ca marche niquel.

Je voulais le faire sur logic car sur Maschine, le système d'automation est moins bien fichu que sur LPX, j'y exporte tout le temps mes projets. Et je voulais essayer avec les effets de logic. Techniquement je pourrais le faire avec les effets de Maschine, mais je voudrais manier ceux de logic aussi (joueur   :D  )

Donc dans logic, j'envoie mes deux élements sur le bus 1.
Première question, pourquoi quand j'envoie un éléments dans un bus et que j'augmente le volume de l'envoi, mon kick, par exemple, se "double". Sur Maschine, quand j'envoie un élément dans un bus, le volume reste le même. Sur logic, dès que j'envoie dans un bus, mon kick est audible normalement au niveau moins infini, mais dès que je monte le volume de l'envoi le kick augmente aussi. Vous voyez le problème ?

Et deuxième question, j'ai envoyé mes deux éléments à 0DB dans le bus 1. Mais que je mette un EQ ou l'auto filter de logic, je n'arrive pas à recréer l'effet que j'ai dans Maschine. J'ai bidouillé tout les filtres possibles, les aigues ne se coupent jamais totalement. Comment faire ?

Des questions bateau mais là ça fait une heure que je cherche à reproduire cet effet et je bloque sévère !

Bonne soirée !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Bus et effet
« Réponse #1 le: août 24, 2016, 10:07:03 pm »
Hi, la fréquence du sub c'est jusqu'à 63Hz, le fait est que tu sois à 100Hz c'est vraiment très haut, m'enfin c'est peut-être toi qui veut ça, que sais-je ;).

Dans Logic c'est normal ce phénomène car comme c'est un bus qui lui même ressort au master ça te fait doubler le son.

Pour casser ce phénomène il faut que tu changes le Out stéréo de ton kick et  bass sur "Pas de Sortie".
[attachment=0:3q3mweh2]Pas de Sortie_.png[/attachment:3q3mweh2]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Bus et effet
« Réponse #2 le: août 25, 2016, 07:59:16 am »
Salut prolifère !

Citer
Hi, la fréquence du sub c'est jusqu'à 63Hz, le fait est que tu sois à 100Hz c'est vraiment très haut, m'enfin c'est peut-être toi qui veut ça, que sais-je

Pour le coup c'est fait exprès mais la piqure de rappel ne fait pas de mal, je pensais que ça montait à 80kz les sub !

Citer
Dans Logic c'est normal ce phénomène car comme c'est un bus qui lui même ressort au master ça te fait doubler le son.

Pour casser ce phénomène il faut que tu changes le Out stéréo de ton kick et bass sur "Pas de Sortie".

YYYYYYES merci, je pense que du coup mon problème de filtre vient de là, il doit filtrer une seule source et pas les deux forcément, à essayer dès que possible !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Bus et effet
« Réponse #3 le: août 25, 2016, 08:22:18 am »
Ca marche ! Merci à toi tu m'as appris quelque chose de fondamental là  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Bus et effet
« Réponse #4 le: août 25, 2016, 02:23:46 pm »
Citation de: "Leukemia"
Ca marche ! Merci à toi tu m'as appris quelque chose de fondamental là  ;D
;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »