Auteur Sujet: Présentation de Karisma  (Lu 9565 fois)

Karisma

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Présentation de Karisma
« le: novembre 03, 2017, 05:18:50 pm »
Bonjour!

Je me présente ; J'ai 31 ans et habite dans les "Hauts de France" (comme on dit maintenant^^) De la région de Château-Thierry (la ville natale de Jean de la Fontaine).
Passionné depuis mon adolescence par la musique, j'ai commencé par l'apprentissage du clavier à 14ans... Pour ceux qui connaissent (ou pas^^) mon instruments d'apprentissage est l'Electone (A vos claviers + Google!!). Cet instruments exclusif à Yamaha, propose un double clavier + pédalier donc une technique plutôt orgue avec lecture en simultanée de 1 portée Clé de Sol + 2 portées clé de Fa pour la technique main gauche et pédalier... Orienté plutôt musique de film, cet instrument est parfait pour la création de séquence et changement d'instruments à la volée et ce concept date des années 90 chez Yamaha...
Depuis je me suis senti à mon aise dans l'univers des sons synthétiques et tout l'univers associé. J'aime donc principalement la musique électronique avec un vrai engouement pour l'Uplifting Trance ou règne en maître la MAO. J'aime aussi énormément le mouvement SynthWave crée en 2010 et aujourd'hui mes attentes en termes de créations musicales s'orientent vers ce style....
Je suis donc totalement autodidacte sur l'univers de la création sonore et le sound design.

Coté matériel
------------------
 
Je possède donc:

- Electone EL-90 (Yamaha)
- Tyros 2 (Yamaha)
- Motif XS (Yamaha)
- Ax-Synth (Roland)

MAO: (PC / Fl studio + MacBookPro / Logic)
- ReFx Nexus²
- Sylenth1
- Softs Heavyocity (Damage + DM-307)

Voilà  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Présentation de Karisma
« Réponse #1 le: novembre 03, 2017, 08:10:26 pm »
Hello Karisma :)

Te voila le premier à inaugurer cette rubrique qui je l'espère, sera également le point de départ des nouveaux arrivants sur ce forum "familial" ;) Comme chaque histoire a un début, je trouve la tienne plutôt intéressante. L'orgue a été pour pas mal de musiciens (plutôt anciens et hélas disparus), le marche pied de leur apprentissage (on est quand même loin des orgues électroniques mais dans l'esprit ça y ressemble quand même lol). D'ailleurs les pédaliers sont eux aussi présents ce qui montre une certaine filiation non dissimulée que j'apprécie également :) La MAO est un monde fantastique peuplé de galaxies musicales parfois diamétralement opposées mais qui parfois osent le métissage pour ouvrir d'autres portes. En tous les cas bienvenue à toi et j'espère à très bientôt sur le forum (ou ailleurs) :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Voltar

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re: Présentation de Karisma
« Réponse #2 le: janvier 27, 2020, 08:10:33 pm »
Bonsoir,

J’ai 60 ans et je me suis mis à la MAO depuis un mois.
J’adore Tangerine Dream depuis des années et je cherche des fans de ce groupe qui tentent comme moi de jouer leur Musique.
Je suis allé les voir jouer l’année dernière à Londres mais j’en suis revenu déçu ne retrouvant pas les morceaux mythiques de ma jeunesse.
J’ai Logic Pro, Maschine, une MK3 et un Komplete Kontrol. Je vais sûrement acheter Omnisphere pour me faire plaisir.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »