Coucou !
2 ans et demi après, déterrage du post pour la même raison !
Depuis 1-2 mois, mon macbook pro est HS. Je suis pas un forceur dans la vie, seulement avec l'informatique. Pas moyen que j'achète un autre pc avant d'avoir tout essayé sur celui-ci. J'en ai pas eu besoin jusque là, mais j'ai quelques représentations sur lesquelles je souhaiterais l'utiliser.
Symptôme : absolument aucun démarrage, aucune réponse. La prise magsafe du chargeur ne met même pas la petite loupiote verte.
Actions : J'ai tenté la manip SMC ci-dessus sans grand espoir, choux blanc. J'ai pensé à un décès du chargeur, tenté avec un autre mais rien du tout. Quand j’appuie sur l'indicateur de batterie présent sur le coté du MBP, une seule diode clignote, mais au moins la batterie réponds donc j'exclue cette pièce.
Hypothèse : Prise magsafe interne au mac HS, ou carte mère. Il faut encore que j'essaie de débrancher la fameuse prise batterie mentionnée plus haut, mais il faudrait m'indiquer sa localisation (voir photo)
JE VEUX LE RÉANIMER
. Ma question, la fameuse prise se situe-t-elle au niveau du rond en haut à gauche ? Egalement, serait-il utile/judicieux/prudent de démonter la prise magsafe pour lui foutre un coup de nettoyage (bas gauche) ?
Merci par avance !