Auteur Sujet: La fin de l'environnement de Logic à moyenne échéance ?  (Lu 25348 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: La fin de l'environnement de Logic à moyenne échéance ?
« Réponse #15 le: janvier 31, 2015, 09:34:53 pm »
Bon ben ça y est... Formation achetée !
Je dirai à ma femme que tu m'as encouragé, Oudini !!!  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: La fin de l'environnement de Logic à moyenne échéance ?
« Réponse #16 le: février 01, 2015, 09:39:21 am »
Faute avouée faute à moitié pardonnée lol  ;D  :P  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: La fin de l'environnement de Logic à moyenne échéance ?
« Réponse #17 le: février 23, 2015, 08:45:07 pm »


Je reviens sur le sujet car j'ai un ami qui m'a parlé d'un site vraiment révolutionnaire pour apprendre à coder:

CodeCombat: https://codecombat.com/

Le but ? Vous faire apprendre différents langages par le jeu. Vous créer un personnage et puis vous le faites évoluer sur différents niveaux en tapant des lignes de commandes. Attention pas de panique, c'est très progressif et vous verrez que vous vous prendrez rapidement au jeu !! Bref, pour les fans de javascript et qui voudraient coder quelques plug-ins pour Logic, c'est la bonne adresse du moment !! :)

PS: vous êtes guidés à tous moments et vous ne serez que très rarement bloqués (oui parce que parfois il faudra réfléchir). Mais au bout d'un moment on a pas mal de vocabulaire en terme de programmation et passer par le jeu vidéo c'est tout juste énorme ! à découvrir pour les plus curieux avec Logic (je pense très fort à Modigliano d'ailleurs lol ) ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: La fin de l'environnement de Logic à moyenne échéance ?
« Réponse #18 le: juin 13, 2015, 03:47:34 pm »
Mince Oudini, j'avais loupé ton message !
Apprendre à programmer en jouant ! En voilà une bonne idée !!!  ;)
Bon, il va falloir que je me cache pour ne pas être la risée de mes 2 filles que je critique continuellement parce qu'elles jouent en permanence  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: La fin de l'environnement de Logic à moyenne échéance ?
« Réponse #19 le: juin 13, 2015, 04:06:33 pm »
Perso j'ai appris beaucoup de choses comme ça lol Code Combat est vraiment super et tu verras que tu vas apprendre à coder sans t'en rendre compte. Bon les débuts peuvent paraitre parfois perfectibles, mais on s'aperçoit au bout d'un moment que ça marche plutôt hyper bien ! :) ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

teskoz

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re: La fin de l'environnement de Logic à moyenne échéance ?
« Réponse #20 le: août 06, 2015, 02:19:56 pm »
Code combat est vraiment sympa pour avoir de bonnes bases. Pour le HTML, il faut plus le voir comme un langage avec sa propre synthaxe et sa grammaire qu'un code, et effectivement on peut apprendre très rapidemant. Javascript est un peu plus tendu mais reste un des plus abordables. Perso j'ai beaucoup appris avec openclassroom si ça peut en aider certains.

Ma prochaine étape c'est php etc car j'aimerais me faire un site, mais là je galère un peu plus  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »