Auteur Sujet: Dossier Vidéo dans l'iPad  (Lu 12467 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Dossier Vidéo dans l'iPad
« le: août 11, 2012, 11:13:35 pm »
On peut se demander pourquoi les têtes pensantes de Apple n'ont pas pensé à  faire simple... :blush:  :blink:  :dry: Ce n'est pas possible, ils l'ont fait "on purpose" !!! On a tous des dizaines de vidéos qu'on aimerait mettre dans des dossiers distincts pour mieux s'y retrouver, genre :

- Vacances d'été
- Vacances d'hiver
- Vidéos tutos de Logic
- Remise des prix de la cérémonie des Hot d'Or ( sorry about that ... :blush:  )

Et c'est là  qu'on se rend compte de la difficulté de la manip! !!!  :angry:  :angry:  :angry:

Pour y parvenir, au bout d'un parcours du combattant digne des Marines, il faut :

- mettre le même nom, la même rubrique, le même tag  que bidule à  tous les fichiers vidéos
- connaitre l'âge du capitaine
- avoir un oncle qui travaille dans l'informatique
- etc! etc!

Why ?????????  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Dossier Vidéo dans l'iPad
« Réponse #1 le: août 12, 2012, 11:35:26 am »
Hello Modigliano,

je vais peut-être dire une connerie mais as-tu essayé de faire simplement glisser un fichier vidéo sur un autre ?  Si je me souviens bien ça crée un dossier qu'il ne te reste plus qu'à  nommer nan ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Dossier Vidéo dans l'iPad
« Réponse #2 le: août 12, 2012, 01:06:34 pm »
Salut Triplidio,

ça marche  pour les dossiers, mais pour les fichiers, je n'y suis pas parvenu de cette manière. Si tu as la manip, je suis preneur, car même si j'ai réussi à  faire ce que je désirais ( mettre plusieurs sous-dossiers dans le dossier vidéo ). C'est au bout d'interminables manips. J'ai consulté pas mal de forums sur le sujet et apparemment, il n'y aurait que la solution du parcours du combattant  :laugh: Si tu as une solution simple, tu vas faire beaucoup d'heureux ( dont moi )   ;)  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Dossier Vidéo dans l'iPad
« Réponse #3 le: août 12, 2012, 02:56:51 pm »
Heu je vais sûrement te décevoir, d'autant plus que, n'ayant pas de vidéos sur mon ipad, je n'ai de fait jamais eu à  les classer ! Toutefois je sais qu'il existe une app gratuite qui est une sorte de manager de fichiers, ça s'appelle FileApp. Jamais testé pour ma part mais bon, sait-on jamais ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Dossier Vidéo dans l'iPad
« Réponse #4 le: août 12, 2012, 03:16:35 pm »
En fait, j'ai trouvé une solution relativement simple, mais au bout de longues heures de réflexion et de tests dans tous les sens  ;)

Le problème est que quand on importe des vidéos dans l'iPad, elles sont automatiquement mises dans le dossier Vidéo ( ce qui parait logique  :laugh:  ) mais plus on en met, plus c'est le foutoir. J'ai acheté, par exemple des vidéos tutos sur l'ES2 (que je recommande d'ailleurs http://www.sound-guru.com/es2-tutorials.php )  Ces tutos sont en 3 parties et chacune d'elles comprend de nombreux fichiers vidéos ! Importés dans l'Ipad, ces fichiers vidéos se retrouvent pêle-mêle avec ceux déjà  existants... :huh:  Et des tutos de Logic siégeants à  côté de la dernière vidéo de vacances où on fait la danse des canards, ça ne fait pas très sérieux. C'est là  qu'intervient le parcours du combattant  dans iTunes pour classer un groupe de fichiers vidéos dans un même sous-dossier. Bon, le principal, c'est d' être parvenu à  mes fins !   ;)  Je vais checker l'app dont tu parles; Thanks !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Dossier Vidéo dans l'iPad
« Réponse #5 le: août 13, 2012, 10:48:27 am »
Dans iOS ils ont voulu simplifier la gestion de fichiers jusqu'à  pratiquement la faire disparaitre, mais au final, j'ai l'impression que ça complique les choses. Le pire est l'échange de fichiers d'une application à  une autre, dans Mac OS X, il y a un dossier "Documents" par utilisateur, dans iOS, il y a un dossier "Documents" par application, qui n'est pas accessible aux autres applications (sandboxing). Après, c'est à  l'application de gérer des sous-dossiers de "Documents" ou non ! Résultat, des choses simples sur Mac OS peuvent devenir un vrai casse tête sur iOS, alors que c'était l'inverse recherché à  la base !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Dossier Vidéo dans l'iPad
« Réponse #6 le: août 13, 2012, 02:48:18 pm »
La meilleure façon de procéder, à  mon avis, quand on a plusieurs fichiers vidéos appartenant au même thème, est de  classer ces fichiers dans la rubrique TV show ( série télé ) dans iTunes. De cette façon , tous les fichiers se retrouvent dans le même sous-dossier et apparaissent comme une série TV avec ses différents épisodes. Malin, mais très laborieux ( au moins dans un premier temps ) à  faire. Maintenant que j'ai pris mes marques, la manip est rapide et simple  ;)  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX