Auteur Sujet: Astuce & Combinaison d'effets pour track minimal ?  (Lu 6759 fois)

michel

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Astuce & Combinaison d'effets pour track minimal ?
« le: décembre 21, 2010, 11:34:42 am »
Bonsoir a tous

Je compose des morceaux de musique électronique ( techno/minimal )...

En revanche je bloque souvent au moment des breaks quand il s'agit de faire des combinaisons d'effet pour moduler des sons ou créer des montées avec réverb & délay ...

un exemple sur le break de ce morceau de Steve bug  "at it was " sur ce site :   http://www.decks.de/

j aimerai avoir des ficelles pour distordre mes sons, avoir des bonnes astuces de combinaison d'effet ...

je ne sais pas si j'ai étais clair, mais pour les puristes j aimerai créer des bon break de morceaux minimal a la "minus" ( label de richie hawtin)



Merci pour l attention que vous porterez a ma demande !

longue vie a ce superbe forum  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

michel

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Astuce & Combinaison d'effets pour track minimal ?
« Réponse #1 le: décembre 21, 2010, 08:43:43 pm »
:(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Astuce & Combinaison d'effets pour track minimal ?
« Réponse #2 le: décembre 21, 2010, 10:04:58 pm »
Salut Michel
Si j'ai bien compris, tu voudrais, surtout au moment des breaks, distordre tes sons, les traffiquer, monter, desce,dre, salir, equaliser etc...?

Pour ça, il te faut pouvoir controler un plugin qui donne l'effet a ta piste. Pour pouvoir le controler, ben...la souris, c'est pas ideal.
Il te faut donc un controlleur, avec des potards, des faders, etc...

et assigner (mapper) ces controleurs aux controleurs que tu vois sur ton ecran (ceux du plugin).

Pour ça, on dirait que l'on sort de l'age de pierre (enfin!!) et qu'il existe de plus en plus de controleurs séparés ou bien intégrés avec un clavier qui reconnaissent directement le plugin que tu actives sur ton DAW.

Je te conseille d'aller voir le sujet qui cause de la Novation SL MKII, par exemple, et son célèbre AutoMap.
Ou bien le clavier M-Audio correspondant (mais tu n'as peut etre pas besoin du clavier).


Il en existe bien d'autres, je pense qu'il y a une demande reelle d'infos sur le sujet a voir les 5 pages consacrées a la Novation, mais aussi au tas de problemes de malfonctionnement qui ont émaillé le parcours de ces belles machines dans le forum....

Par contre, une fois que tes boutons de plugins vont etre mappés, c'est le régal...Tu vas pouvoir salir, equaliser, reverber, etc...tes pistes a ta guise...

En espérant que je t'ai aidé
bon courage
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Astuce & Combinaison d'effets pour track minimal ?
« Réponse #3 le: décembre 22, 2010, 12:07:28 pm »
Bonjour Michel.

Comme te l'as si bien dit Patico, idéalement il te faudrait un controleur, afin de rendre ces automation vivantes. A la souris ce sera difficile et stérile.

Ce qu'il te faudra ce sont (au niveau plug) des filtres résonnateur, tout filtre que tu trouves, logic en possède.
il te faudra bien sur disto, délais, reverbes.
Le tout c'est d'être créatif.
Le fait d'automatiser ces effets va te plonger dans un nouveau monde, si tu utilise un controleur!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils