Auteur Sujet: Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"  (Lu 14977 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« le: mars 28, 2010, 02:07:19 pm »
Bonjour à  tous,

je vais dans "bibliothèque", je choisis "Ultrabeat", drum kits,  je sélectionne par exemple "Classic Dub Kit 01" , je crée une piste dans "Arrangement",  je clique dans Sequencer pour lancer le rythme puis je veux l'enregistrer comme une piste, mais je ne fais que l'entendre et çà  ne s'arrête jamais, par d'apparition de la "bande verte" comme un enregistrement d'un autre instrument. En revanche si je joue quelques percus sur clavier Midi, çà  enregistre (bande verte apparait), une fois enregistrement percus réalisé, à  l'écoute le rythme du séquencer continue...........Comment faire pour n'en avoir qu'une partie ?

  Cordialement,   le "novice" !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« Réponse #1 le: avril 01, 2010, 06:44:03 pm »
Message de DIDIER.C:

"Etant guitariste, musicien, je ne suis qu'un modeste débutant sur Logic 9 que je n'ai que depuis 3 mois.
Je suis toujours dans la phase de découverte et je tente quelques créations. Oui ce site est vraiment génial pour les débutants comme moi !
Hélas je ne peux pas passer autant de temps que je le voudrais sur Logic, donc j'avance lentement. Je vais essayer comme tu me dis sur Ultrabeat, mais dans le cas de la création d'un morceau, comment le rythme s'arrête t il ? !!

Et toi tu en est où sur Logic 9 ?


Amicalement, à  bientôt ici. DIDIER"
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« Réponse #2 le: avril 01, 2010, 06:56:47 pm »
Sur la capture d'écran ci-dessous tu verras un bouton vert.



Ce dernier permet le lancement de la lecture ainsi que l'arrêt du pattern qui est chargé dans Ultrabeat.

Pour importer un pattern d'ultrabeat dans Logic la manipulation est très simple:

1- choisir un pattern (sélectionner les fichier.SQ en bas à  gauche de la fenêtre d'Ultrabeat) ou créer le sien.

2- cliquer sur le bouton gris se trouvant tout de suite à  gauche de la liste des patterns (.sq), et maintenir le clique de la souris en glissant vers une piste MIDI puis en relâchant le clique de souris.

Si tu lances la lecture de ton pattern une fois que tu l'as importé dans Logic et qu'il ne s'arrête pas, c'est que ta séquence tourne en boucle et qu'il faut désactiver le mode Cycle:

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« Réponse #3 le: avril 01, 2010, 07:24:16 pm »
Merci encore, je vais tenter l'expérience,  et bravo encore pour les excellents tutoriels !

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Claude

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re:Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« Réponse #4 le: avril 01, 2010, 07:34:58 pm »
Merci Oudini,
comme d'hab au moins c'est clair pour tous ;)
@ bientôt - amitiés
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro - 3 Go RAM - Logic pro9 - carte son TC Konnekt 24D - Korg T1 - Gibson Les Paul Recording -
Sèche Suzuki.

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« Réponse #5 le: avril 01, 2010, 07:40:28 pm »
Merci bien, je viens d'essayer ton chemin, comme je l'ai déjà  hier en suivant ton tuto. Mais le rythme continue sans cesse sauf bien sûr si je clique sur le bouton vert. J'ai bien arrêté le bouton "cycle", çà  tourne toujours, en fait au delà  de la tranche créée et glisser/déposer sur la piste, çà  continue.  Pourquoi çà  ne fait pas comme les autres instruments enregistrés qui s'arrêtent à  la limite, à  la fin de la tranche verte créée ? Le problème se posera dans le cas de la création d'un morceau, car si soudain on veut âr exemple arrêter brutalement le thème donc aussi le rythme enregistré par Ultrabeat, celui-ci continue toujours ?

 Par avance merci.

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« Réponse #6 le: avril 01, 2010, 08:00:19 pm »
je vais te faire un tutorial exprès pour toi car je ne comprends pas bien ce que tu me dis. Donc cela sera plus facile pour toi de voir comment réaliser l'opération avec Ultrabeat. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« Réponse #7 le: avril 01, 2010, 08:23:09 pm »
Hello DIDIER.C,

voila un petit tutorial pour te montrer la manipulation:

Clique sur le lien ci-dessous pour la visionner:
http://http://www.logic-nation.com/madewithlogic/ISUHD2.mov

Bonne soirée à  toi et tiens nous au courant !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« Réponse #8 le: avril 02, 2010, 08:48:40 am »
Grand merci Oudini, je verrais cela ce soir chez moi sur l' IMac. Je te tiens au courant.

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« Réponse #9 le: avril 02, 2010, 09:09:41 am »
C'est bien bête que je ne puisse pas voir ton tuto (car je suis au travail!).
J'ai bien suivi tes consignes dans ton tuto : j'ai créé un petit pattern puis je fais un glisser/déposer sur la zone d'arrangement après avoir crée une piste. Mais la région audio ainsi déposée (qui est donc en vert et noir) quand je passe à  l'écoute, je l'entends toujours même au delà  de la limite verte et noire, sauf si j'appuie sur bouton vert de l'Ultrabeat pour l'arrêter..........
 Mais je pense qu'il y a une manoeuvre que je n'ai pas dû suivre ou comprendre !! Sorry.

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« Réponse #10 le: avril 02, 2010, 10:28:11 am »
Attention:

le glisser / deposer de ton pattern Ultrabeat doit se faire dans une piste midi et rien d'autre.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« Réponse #11 le: avril 02, 2010, 12:51:22 pm »
Merci.
C'est à  dire, dans la fenêtre d'Arrangement, complètement à  gauche dans: "Pistes Globales", car moi je suis venu glisser/déposer DANS la zone d'Arrangement. C'est peut être là  que je me suis trompé ?

 Ce soir je regarde ton tuto.   Encore merci.    DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« Réponse #12 le: avril 02, 2010, 06:19:05 pm »
Mille mercis OUDINI, bravo pour ce petit tuto "spécial ultra-débutant", je vais suivre tes consignes.
A bientôt ici !!!

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« Réponse #13 le: avril 02, 2010, 06:48:02 pm »
J'ai un essai et çà  semble marcher mais au départ je n'ai pas la même chose que toi :

j'ai ouvert un projet vide , créer piste mais moi j'ai:     nouvelles pistes - Type:  *Audio   *Instrument logiciel *Midi externe  ,  alors que toi tu clic dans   "Instrument virtuel"  , moi je n'ai pas de proposition de "Instrument virtuel"  mais  instrument logiciel, çà  change quoi ?
Ensuite je crois comprendre que ces sont les locators qui empêchent que le rythme continue sans cesse  ?  Comment fait-on pour retirer les locators, car si on peut "alonger" ou "réduire" la bande verte des locators, je ne parviens pas à  les supprimer !!

Oulalala , les débutants c'est pénible !

Encore merci.   DIDIER      (et Joyeuses Pâques!!)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Utilisation Ultrabeat: \\\"Spécial novice\\\"
« Réponse #14 le: avril 02, 2010, 07:04:55 pm »
Hello DIDIER.C !!! :)

content de voir que tout s'arrange finalement pour toi !!!;)

Alors pour répondre à  ta première question:

tu n'as pas la même chose que moi car j'ai fait la vidéo sur la version 8 de Logic Pro (ce qui explique cela puisque tu es en version 9 ;) ). Promis la prochaine fois je fais tout sur LP9 (je garde en fait une version 8 pour tous les vieux projets que j'ai pu faire au fil du temps par précaution). Mais je devrais pas avoir peur car j'ai eu l'occasion d'importer d'anciens projets et tout fonctionne parfaitement bien !:)

Concernant ta deuxième question:

pour supprimer "la bande vert" il suffit de double cliquer dessus !! ;)

On a tous été débutant un jour donc pas de soucis pour ça car toi aussi tu viendras à  aider ceux qui débuteront, quand tu te sentiras plus à  l'aise avec Logic Pro.

Passe un bon week-end et attention aux excès de chocolat !!;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7