Auteur Sujet: Turntablist (le plug-in/vst) refuse d'enregistrer  (Lu 16101 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Turntablist (le plug-in/vst) refuse d'enregistrer
« Réponse #15 le: juillet 29, 2012, 11:18:45 pm »
En fait , mes pistes 10 et 11 ne sont qu'une seule et même piste " Audio Instrument " ( la 11 est une copie de la 10 ). Une pour la musique à  traiter, l'autre pour les infos midi qui contrôlent le scratch de Turnablist ( il est toujours bon de séparer les notes des données midi ). Je te joins un template pour que tu voies comment ça se passe. J'ai affecté la molette de modulation  à  la fonction scratch de Turnablist. Tu n'as plus qu' à  charger un fichier audio dans Turnablist, l'enregister en midi sur la piste 1 et scratcher avec la molette de modulation de ton clavier maitre sur la piste 2.

Je précise quand même que Turnablist est un peu instable et qu'il réagit bizarrement quelquefois ( en mode automation par exemple ) et il faut impérativement veiller à  ce que le fader de scratch soit bien sur zéro avant de lancer la lecture (Scratch amount 0.000 ) dans le cas contraire la piste reste muette... Dis moi si ça fonctionne chez toi !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Turntablist (le plug-in/vst) refuse d'enregistrer
« Réponse #16 le: juillet 30, 2012, 07:44:54 am »
modigliano écrit:
Citer
Je précise quand même que Turnablist est un peu instable et qu'il réagit bizarrement quelquefois ( en mode automation par exemple ) et il faut impérativement veiller à  ce que le fader de scratch soit bien sur zéro avant de lancer la lecture (Scratch amount 0.000 ) dans le cas contraire la piste reste muette... :huh:

J'ai regardé un peu ce Plug-in qui est gratuit et n'a pas été retouché depuis 2008: donc, il ne faut pas être trop exigeant certainement côté performances. :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Turntablist (le plug-in/vst) refuse d'enregistrer
« Réponse #17 le: juillet 30, 2012, 01:58:04 pm »
C'est vrai . Le plug est gratuit et pour un plug gratuit et laissé un peu à  l'abandon il ne marche pas trop mal  ;) D'ailleurs, il est étonnant que personne n'ait sorti un émulateur de scratch digne de ce nom en audio unit. Il y aurait des amateurs pourtant même pour une version payante ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

dubit4me

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Turntablist (le plug-in/vst) refuse d'enregistrer
« Réponse #18 le: juillet 30, 2012, 09:46:09 pm »
C'est sur que c'est vraiment étonnant que pour les AU il n'y ai rien niveau scratch. Sinon j'ai regardé comment était construit ce que tu as fais sur logique. Je l'ai juste ouvert et j'ai enregistrer le premier truc qui me passait par la tête. Et j'obtiens seulement le sample toujours sans les scratchs. Mais c'est pas grave. La solution virtual dj marche très bien et me satisfait complètement.  En tout cas c'est très pro et sympa de ta part de m'avoir envoyé les templates. je pense avoir finis ce que je voulais faire niveau son. Mais je ne pense pas que je le posterais. C'est très expérimental. pour apprendre à  maitriser logique je sors des sons qui toutes les 30-45s changent de style sans transitions juste pour essayer tous les plugins, automations, editions, possible. Du coupe ca donne pas grand chose. Mais je vous remercie tous ceux qui se sont penchés sur le problème :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
nothing to hide, nothing to show
cause what you see, is all you need to know.
-flox \\\"taking my time\\\"