Auteur Sujet: Turntablist (le plug-in/vst) refuse d'enregistrer  (Lu 19870 fois)

dubit4me

• phpBB Newbie
  • *
Turntablist (le plug-in/vst) refuse d'enregistrer
« le: juillet 25, 2012, 02:11:08 am »
Bonjour à  tous/toutes

Voilà ,je suis tout nouveau sur le forum et comme le titre l'indique j'ai un problème avec le plug-in/instrument virtuel turntablist pro. :angry:
Ce plug-in, comme le laisse deviner le titre sert à  pouvoir fabriquer un effet de scratch sur des samples audio mais se présente sous la forme d'un instrument.(d'ou le fait que je poste ici: sous les vst). ;)

Je l'ai téléchargé sans problème et je l'ai mis dans le bon répertoire. J'ouvre logic pro 8 et je trouve sans difficultés l'instrument turntablist pro.
Là  j'ouvre le fichier audio que je veux "scratché" et je peux le jouer, le scratché et faire tout ce que turntablist pro permet de faire. :woohoo:  SAUF QUE:

impossible d'enregistrer. Si j'enregistre sur la piste dédier à  turntablist je n'ai que le fichier audio chargé dans turntablist. (sans les scratchs et modifications evidemment). Alors j'ai cherché sur le net et apparemment il faudrait assigner la sortie de la piste dédié à  turntablist à  un bus (j'ai choisi le 1). Puis créer une piste audio avec comme entré le bus 1 et sortie en master. Ok nickel je me tape la tête contre les murs bien 20 minute et voici ou j'en suis. Ma piste audio "entend" la piste dédié à  turntablist pro. Mais quand j'enregistre rien n'y fait. Que il y'est le petit "i" de instrument coché, ou "r" de record. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles. (voir le screen pour une illustration plus détaillée).

Par ailleurs est ce que quelqu'un à  déjà  réussi à  faire marcher ce logiciel sur logic? :huh:  Sinon il y'a t'il une autre façon de faire ses propres scratchs virtuellement? Payant ou pas au point ou j'en suis je prend la première solution qui marche. Merci de votre temps et de vos réponses

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
nothing to hide, nothing to show
cause what you see, is all you need to know.
-flox \\\"taking my time\\\"

triplidio

• phpBB Hero Member
Re:Turntablist (le plug-in/vst) refuse d'enregistrer
« Réponse #1 le: juillet 25, 2012, 01:55:53 pm »
Hello dubit4me, et bienvenue !  ;)

Bon alors je viens de tester ce plug et c'est franchement pas terrible... Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça fonctionne c'est de créer une région midi, de lui coller une note ( genre C1 ) tout le long de ton fichier audio, et ensuite d'activer l'automation de la piste Turntablist. Alors ça marchouille, mais le problème c'est que ça génère d'horribles artefacts et craquements, ça n'a pas l'air très stable. Evidemment il est probable que je n'aie pas capté comment le plug fonctionne réellement mais c'est tout sauf intuitif ! Je serais toi je me prendrais un logiciel tiers de djing, je ferais un bounce de la ou les pistes à  traiter, ensuite un coup de scratch, sauvegarde et retour dans Logic. ça me parait quasiment moins contraignant, voire plus rapide.  Un soft gratuit ici => http://www.virtualdj.com/products/homefree.html
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

dubit4me

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #2 le: juillet 25, 2012, 09:30:22 pm »
Sincèrement, félicitation triplidio. Tu es le seul à  avoir pu au moins me dire comment sortir un son de TTP. Je te remercie grandement de ta réponse et encore plus pour l'alternative proposé. C'est rassurant de voir que ca existe encore. Bon courage à  toi et merci encore. pour l'info j'ai optez pour l'alternative de TTP ce plug-in commence à  me filer un mal de crane rien qu'a l'ouverture. :)

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: juillet 25, 2012, 10:55:31 pm »
Je t'en prie, tant qu'on peut aider...  :)

Et n'hésite pas si tu as d'autres questions, la communauté est sympatoche ici !  :P  ( Bon là  on sent que c'est l'été, le forum est un peu moins fréquenté que d'habitude mais notre big boss Oudini n'est jamais bien loin de son ordinateur, héhéhé. )
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

dubit4me

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #4 le: juillet 26, 2012, 12:16:31 am »
Ca marche!  :P En tout cas l'alternative est superbe! je posterais le son (si on peut appeler ca un cadeau. En te remerciant. Sinon il me semblait déjà  avoir lu deux ou trois postes de oudini de ce que j'ai vu il à  l'air très compétent dans ce qu'il fait !

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #5 le: juillet 26, 2012, 09:36:12 am »
C'est le créateur de Logic-Nation et il en connait un rayon ! Tu peux voir (et télécharger) un paquet de vidéo-tutoriels qu'il a réalisées dans la rubrique Accès Membres en haut de la page, c'est vraiment très instructif.  ;)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #6 le: juillet 26, 2012, 10:40:04 am »
Ce sont de modestes contributions (on trouve bien plus complet sur le net mais l'avantage sur logic-nation c'est que c'est entièrement gratuit  ;) ). Ici nous sommes adeptes du système-D, et je dois reconnaître que ça fonctionne plutôt bien car la mutualisation des connaissances de chacun permet d'en apprendre bien plus ! Vive le Net, et vive l'esprit de famille qui règne sur ce forum !!:)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #7 le: juillet 26, 2012, 11:16:59 am »
Il y a également un autre avantage, c'est que tes tutos sont réalisés dans la langue de Molière.  B) Tout le monde ne maîtrise pas l'anglais...

dubit4me

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #8 le: juillet 26, 2012, 12:22:16 pm »
caractéristique essentiel de l'utilisateur linux  ^^
J'en était un fut un temps mais j'ai été dépassé :)
sinon je suis complètement d'accord avec ta philosophie.
Je pense que je vais commencer a trainer plus sur ce forum

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #9 le: juillet 26, 2012, 01:25:01 pm »
You're Welcome !!  ;)  :)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

elastoc

• phpBB Sr. Member
« Réponse #10 le: juillet 26, 2012, 01:28:09 pm »
je viens aussi de télécharger turtablist ( histoire de voir ce que ça vaut ) ...et franchement je reste sur ma faim  :( je trouve ça bon pour un jeune de dix ans qui ne connait rien en mao et qui veux épater ses collègue le soir dans sa chambre ... bien entendu ce n'est que mon avis , et ça n'engage que moi  ;)
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #11 le: juillet 29, 2012, 07:17:01 pm »
Hello,

Comme Turntablist est un instrument audio, il faut, pour enregistrer des données ( après avoir bien entendu charger un fichier dans le plug )  appuyer sur une touche de son clavier maître ( plus le fichier est long plus on devra rester le doigt collé sur la touche  ;) Avec la fonction " midi learn " de Turnablist on affectera un potard d'un clavier de contrôle ou autre appareil externe  pour contrôler la fonction "scratch" ou " pitch " et enregistrer ces données dans Logic. Comme le dit Triplidio, Turnablist génère pas mal de "scratch " mais pas forcément le genre qu'on attend de ce plug  :laugh:
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

dubit4me

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #12 le: juillet 29, 2012, 07:52:31 pm »
Le problème n'étant pas de sortir un son, pour ca sans problème ca marche très bien (midi ou pas d'ailleurs). Le problème est que lorsque j'essaye d'enregistrer le son ne sort pas. Tout ce que j'obtiens est le sample (sans les scratchs ni effets de TTP). Sinon à  pars ce problème tout fonctionne bien...mais c'est quand même grandement inutile si on peut rien enregistrer...

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #13 le: juillet 29, 2012, 08:30:05 pm »
En passant par l'environnement de Logic,  j'ai affecté un potentiomètre de mon Korg nanoKontrol  à  la fonction scratch de Turnablist, et tous les mouvements que j'ai effectués avec ce potentiomètre ont été enregistrés dans Logic. Une petite démo que je viens de concocter :

http://youtu.be/ToUYbFyY7VI
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

dubit4me

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #14 le: juillet 29, 2012, 10:06:07 pm »
Alors ce que j'aimerais grandement savoir, c'est comment fonctionne tes pistes 10 et 11? Le rapport entre elles? sur laquelle tu enregistre et comment elles sont configurés. Si c'est en audio ou en "instrument logiciel" j'imagine que une piste doit etre audio et l'autre instrument non?