Bonjour à tous/toutes
Voilà ,je suis tout nouveau sur le forum et comme le titre l'indique j'ai un problème avec le plug-in/instrument virtuel turntablist pro. :angry:
Ce plug-in, comme le laisse deviner le titre sert à pouvoir fabriquer un effet de scratch sur des samples audio mais se présente sous la forme d'un instrument.(d'ou le fait que je poste ici: sous les vst).
Je l'ai téléchargé sans problème et je l'ai mis dans le bon répertoire. J'ouvre logic pro 8 et je trouve sans difficultés l'instrument turntablist pro.
Là j'ouvre le fichier audio que je veux "scratché" et je peux le jouer, le scratché et faire tout ce que turntablist pro permet de faire. :woohoo: SAUF QUE:
impossible d'enregistrer. Si j'enregistre sur la piste dédier à turntablist je n'ai que le fichier audio chargé dans turntablist. (sans les scratchs et modifications evidemment). Alors j'ai cherché sur le net et apparemment il faudrait assigner la sortie de la piste dédié à turntablist à un bus (j'ai choisi le 1). Puis créer une piste audio avec comme entré le bus 1 et sortie en master. Ok nickel je me tape la tête contre les murs bien 20 minute et voici ou j'en suis. Ma piste audio "entend" la piste dédié à turntablist pro. Mais quand j'enregistre rien n'y fait. Que il y'est le petit "i" de instrument coché, ou "r" de record. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles. (voir le screen pour une illustration plus détaillée).
Par ailleurs est ce que quelqu'un à déjà réussi à faire marcher ce logiciel sur logic? :huh: Sinon il y'a t'il une autre façon de faire ses propres scratchs virtuellement? Payant ou pas au point ou j'en suis je prend la première solution qui marche. Merci de votre temps et de vos réponses