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Messages - remyyy

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Inclus dans Logic Studio / Re: Fonction MIDI - Comment Faire ?
« le: mai 28, 2012, 10:13:45 pm »
oui , reduire les bouton, c'est ce ke j'ai penser après coup.

sinon pour l'ecran tactile, non je ne pensai pas à  celui de la granMA, juste a un ecran deporté de mon MackBook Pro pour le "topeur"

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Inclus dans Logic Studio / Re: Fonction MIDI - Comment Faire ?
« le: mai 27, 2012, 03:50:38 pm »
Salut,
je viens de rentrer et je vois tes quelques réponses et je vais m'empresser d'essayer tout ça.

En ce qui concerne les console Son/lumière, oui ça peut être marrant de tester en tout cas.
Mais disons que je pense que ce serait plus logique que ce soit le son qui ai la main sur tout :
Si j'arrive à  faire déjà  fonctionner les son correctement, mon but est de déporter mon écran MainStage sur un écran tactile que pourra contrôler la personne qui gère tous les "Top" (dans mon cas en conférence) donc quand la personne apuie sur Fade Out (ce qui correspond au moment où l'orateur va prendre la parole), ça coupera la musique et les lumière se mettrons en position éclairage standard même si il est vrai que l'ordre de maître/esclave n'est pas primordial du moment que c'est le langage MIDI qui va piloter le tout en même temps.
Je vous tiendrais au courant si on réussi à  mettre ça en route avec les collègue de la lumière, pour les curieux.

Merci encore

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Bon après avoir testé, donc tout fonctionne bien (pas encore tester pour les lumières) mais donc c'est nickel, par contre, et là  je pense que je vais trop en demander :
On est bien d'accord que je suis obligé de créer un bouton Fade Out pour chaque playback, calés sur la même note et quand j'appuie sur n'importe quel Fade Out, ça marche pour tous les playback.
Ce qui est gênant c'est que sur mon espace de travail, il apparait tous les boutons Fade Out et moi j'en voudrais qu'un seul et que les autres soient "cachés" et par la même occasion, peut-on créer un vu-metre de sortie? car j'ai vu qu'on pouvait mapper un vu-metre sur chaque Track ou Instru mais pas vu pour les sorties...

Si quelqu'un à  une idée?

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Inclus dans Logic Studio / Re: Fonction MIDI - Comment Faire ?
« le: mai 25, 2012, 07:45:52 pm »

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Inclus dans Logic Studio / Re: Fonction MIDI - Comment Faire ?
« le: mai 25, 2012, 05:53:06 pm »
En fait, pour assigner un bouton, dans le Layout, je lui di d'être sur le "canal 1", "type : Note activée/désactivée", à  la "note C#1" (pour le Fade Out) et après je vais dans le mode Edition, je sélectionne mon bouton, je click sur "Paramètre de mappage", et je vais cliké sur le bouton Fade Out de la tranche "Playback" donc si ensuite je fais la même chose sur mes autres tranches "Playback" ben ça va me désassigner le précédent, c'est pour cette raison qu'au départ il me faut un bouton Fade Out pour chaque tranche "Playback" et si je les mets tous dans le même groupe, effectivement ça parait une bonne idée sur le moment sauf que quand je vais faire "Play" sur 1 morceau, ça va faire "Play" sur tous les autres également... et là  ben : Echec !! :-)

Ne peut-on pas avoir accès simple pour dire que quand j'appuie sur la note C2, ça puisse enclencher toutes mes notes # auxquelles correspondent tous les Fade Out de mes tranches en gros comme un bouton Arrêt d'Urgence mais qui serait capable de se couper en Fade et pas brutalement.

Merci

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Inclus dans Logic Studio / Fonction MIDI - Comment Faire ?
« le: mai 25, 2012, 12:49:15 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais utilisé MainStage 2 en conférence, je m'explique :
_ je rentre tout les jingles que je dois envoyé pendant la conférence avec la fonction Playback de Mainstage
_ sur Mainstage, je cré des boutons me permettant d'envoyer tel ou tel jingle
_ chaque jingle est créé sous forme de boucle donc tout les Playback sont en mode répétition
_ une fois l'intervenant de la conférence sur scène, j'utilise la fonction Fade Out du Playback en question (sous forme de bouton à  côté de mon bouton Play du Jingle à  lancer)


Cette configuration va plutôt bien à  exploiter mais j'aimerais aller plus loin :
_ pour une histoire d'ergonomie d'espace de travail, j'aimerais créé un bouton Fade Out générale, c'est à  dire au lieu d'avoir un bouton Fade Out pour chaque Playback, j'aimerai qu'un seul bouton Fade tout les Playback. En terme d'assignation je pense que ce n'est pas possible par contre est-il possible de créer un bouton qui déclenche tous les boutons Fade Out que j'ai créé?
_ en ce qui concerne le MIDI j'en suis aux balbutiements... je n'ai pas de clavier maitre, j'ai paramètré mes boutons sur des notes C1,D1,... pour lancer les Playbacks et C#1, D#1, ... pour les Fade Out ai-je eu raison? ou il aurait fallu que j'assigne plutôt sur des numéro de canaux?
_ dernière requête, pour aller vraiment plus loin, je souhaiterais relier en MIDI une console Lumière type "Grand MA" sur ma carte son pour que je quand je lance tel ou tel jingle, ça fasse déclencher la séquence lumière adéquat, et que quand j'appuie sur le boutons Fade Out Générale, que ça déclenche, à  la lumière, la séquence d'éclairage standard de la scène

Bon en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer...

Merci à  tous pour vos efforts

Rémyyy

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Logic Pro / Express / Re:Chutier
« le: février 11, 2012, 11:29:00 am »
Salut Didier,

Alors surtout ne vide pas ton chutier totalement car effectivement tu vas tout perdre.
Il faut que tu sélectionne chaque sample (dans le chutier) que Logic ne trouve pas à  l'ouverture et que tu les supprime un par un.
Ou alors dans la section chutier, tu clique sur Edition, puis Sélectionner Inutilisés (racourcis Maj+U) et ensuite Edition puis Supprimer.

Le chutier est la bibliotheque où tout tes samples, audio, midi sous forme de fichier utilisés dans le projet sont répertoriés.

Voilà , j'espère avoir répondu à  ta question et que je n'ai pas di de bêtises...   ;)

Rémyyy

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Logic Pro / Express / metronome externe
« le: février 11, 2012, 11:07:10 am »
Bonjour,

Alors j'ai une question mais je ne sais pas si c'est réalisable :
Je travaille avec un groupe dont le batteur souhaite travailler en ear monitor, il utilise aussi un metronome qu'il gère à  sa batterie.
Je lui fais un mix avec les dsp de mes motu en live mais j'utilise en parallèle Logic pour traiter des effets (reverb très spécifique, delay...).
Je voudrais savoir si c'était possible de synchroniser le tempo de logic sur le metronome de mon batteur (qui rentre en audio dans mes carte son). Ainsi mes delay traités dans logic serais automatiquement sur bon tempo.
En gros, le metronome du batteur me servirai de tap tempo.
Le batteur doit avoir la main sur le metronome car il adapte le tempo suivant les chansons et des fois, suivant l'ambiance, ils décident de jouer plus vite donc je ne peux pas uitliser le metronome de logic pour le batteur, il doit être autonome.
J'espère avoir été clair dans ma description. J'utilise Logic 9.1.1.

Connaissez-vous une solution ?

Merci

Rémyyy

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Conseils avant Achat / Tascam US 2400 et Logic Pro 9
« le: décembre 01, 2011, 03:54:32 pm »
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit ce post mais je voudrais savoir si quelqu'un ici travaille avec une Tascam US 2400 sur Logic.
Quelles sont les possibilités? Tout est assignable? Pan, Envoi de Bus? Controle des Plug? La configuration est-elle simple?
Est-ce un bon investissement?
Quelqu'un a eu des surprises avec?

Merci

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Logic Pro / Express / Re:Trigger et autres astuces...
« le: septembre 15, 2011, 01:19:02 pm »
ok j'ai vu cette fonction sur youtube effectivement...

par contre, comment intégré mes propre son dans l'EXS24?? j'avoue qu'en midi je ne suis pas très doué du tout même :-)

Et j'ai déja essayé d'echantilloné des sons pour les mettere en midi mais je n'ai pas été convaincue, j'avais une impression de son très compressé à  l'issu de tout ça.

Surement une fausse manip

Merci en tout cas pour votre réactivité

Rémyyy

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Logic Pro / Express / Re:Trigger et autres astuces...
« le: septembre 15, 2011, 11:53:27 am »
Merci pour ces infos.
Je vais déjà  voir ce que je peux faire avec ça en attendant les conseils précieux de Oudini.

Thanks a lot

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Logic Pro / Express / Trigger et autres astuces...
« le: septembre 15, 2011, 09:32:50 am »
Bonjour,

Je viens vers vous pour une petite question qui pourrai me sauver un mix.

J'expose mon problème :
J'ai récupéré des pistes d'un groupe qui à  enregistré dans un studio. Je dois faire le mix suite à  une mésentente du groupe avec ce studio justement. Le problème c'est que ce studio a travaillé d'une manière relativement bizarre. Les prises sonnent cruellement d'une manière vielle variété des années 80 alors que le style du groupe est gros reggae roots bien lourd. Alors entre la grosse caisse caisse qui fait "pock" et les rymshot qui sont plus "timbré" qu'autre chose, je n'arrive pas à  faire sonner comme je le voudrais.
Par contre j'avais déjà  fait des prises son avec ce groupe où la batterie était justement très cohérente (à  l'époque c'était le niveau du groupe qui ne l'était pas) et j'ai donc gardé ces sons.

Il y a t-il un quelconque moyen de faire déclencher les son que j'ai enregistré moi par rapport aux piste que j'ai récupéré ? Je ne sais pas si je suis clair enfait...
Je ne veux pas utilisé de midi, je ne veux pas écrire une partition et y attribué un son de batterie.
Sur la grosse caisse, je voudrais que chaque coup joué soit remplacé par les sons que j'ai enregistré tout en respectant la vélocité.

Si quelqu'un a une idée, et bien je suis tout ouà¯es.

Merci

Rémyyy

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Logic Pro / Express / Re:click quand on Fade une piste Flex Timée
« le: août 17, 2011, 05:56:37 pm »
La seule solution que j'ai trouvé est de bouncer ma piste flexée et de faire les fade dans un second temps.
Je toruve ça dingue que ce bug ais mis autant de temps à  se faire connaitre mais bon...

A plus

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Logic Pro / Express / click quand on Fade une piste Flex Timée
« le: mai 30, 2011, 12:39:47 am »
Bonjour,
Alors voilà  mon problème :
Récemment j'ai utilisé la fonction Flex sur un morceau d'une piste, très pratique ceci di en passant.
J'ai voulu mettre un Fade Out sur ce passage et quand je met lecture, on entend un click numérique au début du Fade et des fois à  la fin aussi. Je ne m'inquiétait pas plus que ça de l'avoir à  la lecture. Mais malheureusement, je l'ai aussi à  l'export (Bounce).
Si je désactive la fonction Flex sur cette piste, le problème disparait.

C'est déjà  arrivé à  quelqu'un?
Peut-on remédier au problème ou y a-t-il une ruse de Sioux pour contourner le problème??

Merci

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Salut,
désolé de revenir aussi tard dans la discussion...

Alors je suis tout à  fais d'accord avec tout ce qui a été dit.
Cependant j'ai une question qui pourrait résoudre tes problèmes.

Donc en enregistrement home studio, tu utilises 2 entrées au max.
Tu aimerais pouvoir utilisé le CueMix pour faire le retour casque en ayant traité le son (sans latence) et en même temps enregistré en non-destructeur sur Logic. En live, plus grosse configuration, mais le même principe. 4 entrées, traitées complètement par le CueMix pour diffusé sur les enceinte de facade et retours. et enregistrer le concert en multipiste sur Logic.

Je te conseil donc de mettre des Y sur chaque source, je m'explique :
chaque micro rentre sur 2 entrées différentes. Tu auras besoin donc de 8 entrées en live.
4 entrées seront traitées dans le CueMix, et 4 autres ne seront pas touché dans le CueMix mais iras dans Logic.
Maintenant quel choix de carte son prendre pour résoudre le problème de sortie et le budget ?
Tu auras besoin pour le live si tu veux gérer tout gérer avec la carte son (comme une vrai console) pour pouvoir diffusé sur les enceinte de façade et dans les retours en ayant des niveaux indépendant. 2 sorties pour la façade et je sais pas combien de retour vous disposez, mais au moins 2 sorties de plus ce qu'il fait qu'on recherche une carte son avec 4 sorties min.

Tu aurais la Motu Traveler à  680 euros un peu plus chère que ton budget. Mais avec ça tu peux absolument tout faire. Tu peux doubler tes entrées avec les port ADAT en rewire.
http://www.univers-sons.com/audio/motu- ... ermk3.html

Maintenant si tu veux une dans ton budget. Il y auras un problème de sortie, tu n'auras que 2 sorties pour la facade et pourquoi pas repiqué le signal de la face pour re balancé dans des retours qui serait sur pied et pas au sol (une sorte de mini face pour les musiciens). Je te conseil donc la Motu 8 pré. à  moins de 500 €. Tu pourras doublé tes entrées avant de rentré dans la carte son. Pas de problème pour le signal, c'est la solution utilisé sur pleins de configuration en spectacle souvent et d'en d'autre situation professionnel.
http://www.thomann.de/fr/motu_8pre.htm

La 828 de notre collègue de fera pas l'affaire car tu a besoin d'au moins 4 préamblis avec alim phantom.  

Voilà  j'espère avoir répondu le précisément possible aux questions que tu te posait.
Maintenant je ne connais pas vraiment les produit des autres marques.

Rémyyy

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Logic Pro / Express / Re:Probleme de CPU
« le: mai 05, 2011, 02:27:27 pm »
Pas de nouvelles??

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