Auteur Sujet: LOOP AUDIO DECALE DANS LE TEMPS | RECALAGE MANUEL  (Lu 511 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
LOOP AUDIO DECALE DANS LE TEMPS | RECALAGE MANUEL
« le: août 07, 2024, 11:42:29 am »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je deviens fou avec quelque chose qui me paraît pourtant extra basique dans notre DAW favoris.
Je m'enregistre très régulièrement à la guitare ou au piano.. et rencontre de nombreux problème lors de mes enregistrements.

La fin de ma loop de guitare à l'aire de bien se terminer dans le temps fin de la mesure 3, lorsque je zoom au maximum je peux voir : Position : 1 1 1 1 | Longueur 1 3 3 239. Plus je l'allonge plus le décalage s'accentue...
Je constate que ma seconde loop est quant à elle bien calée : Départ 1 1 1 1 | Longueur : 2 0 0 0.
Existe t'il un moyen de manuellement dire à mes loops de se finir à 2 0 0 0 plutôt que d'essayer de la replacer avec la souris (ce qui est quasi impossible à faire)....

Dans 90% des cas après avoir record ma loop, je suis obligé de bien la recaler car Logic ne le fait pas automatiquement, pourtant le mode dit "intelligent" est bien sélectionné.

J'utilise Ableton Live depuis quelques temps et je dois reconnaitre qu'il gère bien mieux ce phénomène que Logic Pro. Lorsque je resize ma loop, il me l'a remet direct sur le temps. Je pense qu'il doit me manquer des éléments pour comprendre pourquoi je galère autant avec Logic (que j'utilise depuis 11 ans maintenant). Je maitrise très bien le DAW mais là, j'avoue ne rien comprendre...

PS : 1. Ma loop commence parfaitement dans le temps.
2. J'ignore comment envoyer des images via ce forum, j'ai également toujours cette erreur lol "Impossible de trouver le chemin du fichier" j'ignore ce que cela signifie, n'hésitez pas à me dire si, sans les image, c'est tout aussi clair.

Peut-être allez-vous pouvoir m'aider.

Merci à tous,