Bonjour tout le monde,
je ne vais pas ici faire une quelconque demande d'avis concernant la série d'interface audio Scarlett de chez Focusrite, mais plutôt vous faire un retour d'expérience faite hier chez un ami musicien. Alors qu'il venait tout juste de s'offrir le haut de gamme de la série Scarlett (la 18i20) et consécutivement à l'achat d'un Mac de dernière génération, il m'a demandé de venir lui installer tout ça. La carte semble de belle facture avec une finition plutôt belle et des prestations qui devraient attirer bon nombre de "home-studistes".Je m'exécute et me voila en train de raccorder l'interface au Mac via une prise USB. Derniers drivers en date puis update du firmware installés, je fais mes réglages dans la Scarlett Mixcontrol. Je fais un petit projet dans logic pro X et me voila avec des craquements intempestifs tout à fait aléatoires.
Autant dire que nous nous sommes regardés dans le blanc des yeux avec l'impression que cela n'augurait rien de bon. Bref, après moultes tentatives (changement du cable USB pour un plus court, mise en mode ClassCompliant de la carte, etc...etc...) et une recherche sur "l'ami google", je m'aperçois que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer des problèmes de ce genre. Il semble que depuis la sortie de la 18i20 les problèmes sous Mavericks soient légion.
Donc si vous envisagiez d'acheter une 18i20 et que vous êtes sou Mavericks, faites bien attention.
PS: il a fini par acheter une Fireface UC (aussi une carte USB) et ça roule comme sur des roulettes (deutsche qualitate !! lol )