C'était assez vaste et l'intervenant s'est limité car il en connaissait beaucoup plus mais était limité par le temps et peut-être par notre niveau .
Donc cela traitait des résonances et de la génération d’harmoniques suivant le matériel utilisé et ses conséquences . Sont évoqués la prise de son et le domaine de l'enregistrement, donc .
A l'appui des démonstrations sonores et visuelles accompagnaient cette Conférence puisqu'on pouvait visualiser les phénoménes cités en forme d'ondes et oscilloscope .
Vraiment intéressant mais je n'ai pas tout retenu car sait que j'oublie autre chose; ça va peut-être me revenir . Mais comme je disais dans mon précédent message, vous avez raté quelque chose: hé encore, je n'y suis allé qu'une journée ...
Mais je reconnais que le titre de cette Conférence est peut-être trop ciblé ou mal choisi donc je comprends ta question car je ne m'attendais pas du tout à cela mais j'en ai appris .
Par exemple en final, pour appuyer ses propos, l'intervenant (Philippe Labroue) nous a passé le même morceau interprété durant quatre époques différentes et suffisamment éloignées . Les différences, aussi saisissantes qu'elles furent ont donc été expliquées, commentées . Vraiment intéressant _