Auteur Sujet: Nouvelle update de Final Cut Pro X  (Lu 7479 fois)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Nouvelle update de Final Cut Pro X
« le: avril 13, 2015, 06:23:57 pm »

Vous allez surement me dire: "qu'est-ce que ça fout là un topic sur Final Cut alors qu'on bosse sur logic pro?" et vous n'aurez pas tort. Mais lors du NAB, Apple vient d'annoncer la mise à jour en v10.2 de FCPX et a donné aussi une information plutôt importante qui montre la volonté d'Apple à limiter au fur et à mesure ses logiciels aux machines les plus récentes et exclusivement 64 bit: la v10.2 de FCP sera limitée aux machines tournant sur Yosemite. Force est de constater qu'Apple souhaite forcer la main de ses clients à passer sur Yosemite et faire "table rase" du passé et des machines les plus anciennes. Une page se tourne... Mais des crédits à la banque se profilent à l'horizon pour que nous puissions continuer de profiter de nos logiciels préférés (ou alors franchir le rubicon et passer sur Hackintosh)  ;)

Source: http://www.macg.co/logiciels/2015/04/fi ... mite-88341
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

• phpBB Hero Member
Re: Nouvelle update de Final Cut Pro X
« Réponse #1 le: avril 14, 2015, 04:07:16 pm »
franchement invraisemblable . alors je crois qu'on peut parier sur des départs massifs. Les amateurs laisseront tomber, et les professionnels encore plus.
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #2 le: avril 14, 2015, 04:16:41 pm »
J'ai l'impression que pour nous autres clients c'est à prendre ou à laisser. J'aime pas trop ce côté "manu-militari" d'Apple meme si l'on ne peut pas non plus garder une machine éternellement.
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: avril 14, 2015, 04:19:46 pm »
non mais honnêtement une machine impérativement sous 10.10 sorti il y a à peine  un an ? C'est une plaisanterie. Apple laisse tomber Aperture au profit de cette nullité de photos et nous sort ca dans la foulée ? Ils cherchent quoi à part flinguer définitivement MAc os X et les Macs ?

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #4 le: avril 14, 2015, 04:24:38 pm »
Je pense que d'autres applications Pro vont suivre c'est certain. et deux scenari seront possibles:

Soit on a du fric et on change régulièrement de bécane
Soit on switch et il faudra se faire à d'autres applications chez la concurrence

Bref, le côté affectif joue certainement (nous avons tous nos habitudes et nos affinités), mais si ça commence à couter 1 rein (voir les deux), les jeux seront faits à mon humble avis.

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #5 le: avril 14, 2015, 05:07:56 pm »
ce n''est pas juste une question d'habitude, Mac os X enterre toujours windows. Pour les machines on sait ce qu'il en est... mais l'os c''st autre chose. Ceci dit s'ils continuent comme ca ils vont vendre du software, pour ce qui est du hardware.... reste que pour info, avec leurs caprices je suis contraint de convertir mes MILLIERS de fichiers audio parce que meme l'ipod classic n'est plus en vente ni remplacé par quoi que ce soit d'ailleurs...

et puis bon ce n'est pas juste une question d'argent, j'ai pris 2 PC neufs cette année, pourquoi ? parce que les machines de apple sauf peut etre les tres haut de gamme, sont à ram soudée... et je crois meme que les écrans des nouveaux IMAC sont collés et pas à système magnétique (moins sur) donc dans ces conditions j'oppose un non clair et net.

bon je cesse de raler, surtout qu'il va falloir s'habituer aux délires des actionnaires, avec la voiture apple  ???