Auteur Sujet: Dernière MAJ Itunes  (Lu 8578 fois)

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Dernière MAJ Itunes
« le: juillet 09, 2015, 05:15:59 pm »
Salut à tous,

ce petit post afin de partager ma déconvenue suite à la dernière MAJ d'Itunes et surtout prévenir tout le monde de ne pas la faire (pour l'instant) en effet :
en ce qui me concerne j'utilise I tunes afin de classer mes productions.
Je crée des Playlist qui me permettent de savoir à qui et quand j'ai envoyé des musiques, ou bien de pouvoir comparer plusieurs mixs etc, etc…
L'option de classement (clic-droit) qui me permet de sélectionner nom, album, commentaires, frèq.d'échantillonage m'est très utile mais voilà… lors de la dernière MAJ ces fonctions ont disparues… ou bien ne sont plus accessibles !  :-((
Les techniciens de Apple contactés ne savent pas quoi répondre pour l'instant…
Je sens qu'il va falloir attendre une nouvelle MAJ ;-((

Ceci dit, et cela serait peut être utile, quelqu'un a-t-il constaté ce problème ?
Les techniciens de Cork m'ont bien fait comprendre que plus il y aura de personnes qui réclameront plus vite la MAJ se fera

Qu'utilisez-vous comme appli de classement ?

A+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Dernière MAJ Itunes
« Réponse #1 le: juillet 09, 2015, 05:52:32 pm »
Citation de: "Mezik"
Ceci dit, et cela serait peut être utile, quelqu'un a-t-il constaté ce problème ?
Perso je ne fais jamais les updates iTunes car en fait je ne m'en sers jamais (un bon VLC me suffit amplement pour écouter de la musique).

Citation de: "Mezik"
Les techniciens de Cork m'ont bien fait comprendre que plus il y aura de personnes qui réclameront plus vite la MAJ se fera
Avec ce genre de réponse indigne d'un service de support, voila ce qui s'appelle un foutage de gueule dans les règles. Ils ne t'ont pas dit à partir de combien d'utilisateurs dans la panade ils prenaient la peine de se bouger le train ?? Tout simplement honteux  :'(  (et soit disant le service client est essentiel pour la pomme). Perso je me marre ... ;D  ::)  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Dernière MAJ Itunes
« Réponse #2 le: juillet 10, 2015, 11:17:10 am »
Je ne comprends plus rien à itunes, on disait que c’était une usine à gaz ? C'est devenu un foutoir monstrueux. Je ne m'y retrouve plus du tout c'est affreux, entre les onglets ma musique mes vidéos mes films, et les nouveaux onglets Music  et les chaines radio c'est devenu horrible. Alors sur Mac/pc encore on y arrive mais sous IOS et Iphone c'est mission impossible. c'est bien d’avoir du choix mais là j'ai l'impression d’être gavé comme une oie. d'ailleurs j'ai testé les nouveaux services 24H et depuis j'ai arrêté j'en ai assez. Je ne pense pas m'abonner au bout des 3 mois de test et vais au contraire enlever ces nouveaux onglets.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Dernière MAJ Itunes
« Réponse #3 le: juillet 10, 2015, 11:47:13 am »
Hello PascalC,

Perso j'utilise VOX gratos et efficace !!

Bien à toi
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Dernière MAJ Itunes
« Réponse #4 le: juillet 10, 2015, 11:54:33 am »
merciiii
je ne connaissais pas je vais tester  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Re: Dernière MAJ Itunes
« Réponse #5 le: juillet 10, 2015, 12:14:53 pm »
Je viens de faire l'essai et, oui, apparemment VOX a l'air bien mais c'est plutôt pour de la lecture de loisir, il n'offre pas les possibilités de classement dont j'ai, pour ma part, besoin comme les dates, nom du compositeur, commentaires etc…
Merci quand même
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Re: Dernière MAJ Itunes
« Réponse #6 le: juillet 10, 2015, 01:26:34 pm »
Bon, j'ai résolu le problème… et sur ce coup, Oudini, je n'ai pas eu à me plaindre du SAV d'Apple car ils m'ont rappelé le lendemain, à l'heure prévu, après avoir été chercher l'info qu'ils n'arrivaient pas à me donner hier.
Pour ceux que ça intéresse : une fois qu'on a mis un morceau dans une Playlist apparaît en haut à droite un menu qui est par défaut sur Playlist. Il suffit alors d'aller dans ce menu et de sélectionner Morceaux afin de voir revenir la barre d'option de classement (clic droit) et voilà !

Il semblerait qu'il va y avoir une nouvelle MAJ d'Itunes d'ici 1 mois… à vérifier !

Pour finir : pas de réponse à ma question qu'utilisez-vous pour les classement des vos mix persos ?

Allez bonne journée à chacun
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Dernière MAJ Itunes
« Réponse #7 le: juillet 10, 2015, 02:10:03 pm »
Aaaah merci Mesik !!

Guénial, je vais peut être revenir a iTunes du coup moi ;)

En revanche il me semble que VOX tourne sur les iTruc également
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"