Auteur Sujet: Nord drum 2 MIDI et kit batterie logic X  (Lu 6826 fois)

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Nord drum 2 MIDI et kit batterie logic X
« le: septembre 14, 2015, 05:17:16 pm »
Bonjour,

Je voudrais utiliser mon Nord Drum 2 (lié au nord pad) en association avec les kits batteries intégrés à Logic pro X.
Je branche mon Nord drum dans une fast track pro de M-audio, puis je rentre en USB dans un Macbook Pro.

Je crée ensuite une piste "Instrument logiciel". Lorsque je charge des presets de type claviers ou guitares ou encore piano, pas de problème, ça fonctionne.
En revanche, lorsque je charge un "Drum Kit", tel que le kit "Portland", ça ne fontionne pas.

Je ne sais pas comment faire. C'est à n'en pas douter un problème d'assignation de note à l'instrument VST correspondant au kit, mais je ne sais pas comment changer les assignations !
Pouvez-vous m'aider?

Ma très sincère gratitude vous sera rendue en échange au centuple.

Emile et Justin. O0
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Nord drum 2 MIDI et kit batterie logic X
« Réponse #1 le: septembre 17, 2015, 01:51:20 pm »
Hello Emile & welcome sur Logic Nation,

Les kits de batterie sont en général sur le canal midi 10.
Vérifie et si c'est le cas, mets le canal midi de la piste instrument logiciel sur 10
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Nord drum 2 MIDI et kit batterie logic X
« Réponse #2 le: septembre 20, 2015, 05:24:24 pm »
Salut Modigliano,

En fait, j'étais bien sur le canal 10, mais les notes midis assignées sur mon pad ne correspondait a aucun son du kit batterie (qui ne couvre pas la totalité des notes midi).
Par contre, ce qui qui n'est pas pratique, c'est que dans l'éditeur de clavier, je peux faire apparaitre le "nom de batterie" c'est à dire faire apparaitre en face des note ce à quoi ça correspond en fonction du kit batterie chargé (ex : C4 = hit hat), mais je ne parviens pas à remplacer les notes par des numéros. Hors dans mon nord drum, quand j'assigne une note à un pad, c'est un numéro (de 1 à 120 je crois). Du coup je dois à chaque fois tatoonner pour faire correspondre un son à un pad.

Du coup, sais-tu si il y a possibilité d'afficher le numéro des notes dans l'éditeurs clavier de logic?

Merci d'avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Nord drum 2 MIDI et kit batterie logic X
« Réponse #3 le: septembre 20, 2015, 06:35:20 pm »
Salut Emile,

Je pense que tu devrais pouvoir changer les affectations de notes midi des pads de ton Nord Pad pour qu’elles correspondent au Drum Kit Portland ou autres.
Sur mon Akai MPK 88, j’ai 16 pads que je peux configurer à ma guise pour qu’ils déclenchent des sons quelle que soit leur hauteur et je me fais des banques avec mes propres samples dans UltraBeat ou l’ESX24. As tu  essayé ?
Je ne pense pas qu'il soit possible de transformer le nom des notes en numéro dans l'éditeur de clavier ni dans le step editor ( à ma connaissance )
Sinon il reste le bon vieux" traducteur"  Nom de note > numéro de note
http://www.electronics.dit.ie/staff/tsc ... ctaves.htm
 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Nord drum 2 MIDI et kit batterie logic X
« Réponse #4 le: septembre 22, 2015, 10:17:16 am »
Merci pour cette page Web Modigliano. Pratique !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube