Auteur Sujet: Effets Electro ???  (Lu 9445 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Effets Electro ???
« le: octobre 20, 2015, 07:05:47 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà que je m’intéresse d’assez prés à certains effets Electro.
Deux petites questions m’amènent vers toute la communauté.

Composant en ce moment beaucoup d’EDM et ayant quelques connaissances en Sound Design, j’aimerais réaliser deux effets un peu particuliers.

1. Le premier d’entre eux est : sur une mélodie ou une basse, j’aimerais que la dernière note du thème composé descente ou monte.
Pour vous éclaircir au maximum je vais vous mettre cette vidéo en lien pour vous faire comprendre exactement l’effet que j’aimerais réaliser.

https://www.youtube.com/watch?v=YR4D55tKwzg
Cet exemple est parlant : Ecoutez bien à 1:22/23 pendant le Drop, nous pouvons entendre la dernière note de la mesure descendre dans les tons. Je sais que cet effet est beaucoup utilisé et donne beaucoup de dynamique au morceau.

Peut-être s’agit d’un LFO relié au filtre du PITCH ? mais cela me parait compliqué... comment réaliser ce genre d’effet sur une seule note sans en affecter les autres contenue dans la même région MIDI ?

2. Le second effet que j’aimerais réaliser se situe toujours dans le même exemple du morceau Escape de Quitino à exactement 1:20/21. Cette sorte de trémolo détaché/ saccadé et très rapide qu’il y a avant le Thème principal du Drop.

J’espère avoir été le plus clair possible.
N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez ;).


Vince
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Effets Electro ???
« Réponse #1 le: octobre 20, 2015, 08:03:39 pm »
Pour l'effet de pitch, j' utiliserais le midi draw ( automation midi ) pour programmer les courbes du pitchbend.
Pour l'effet de répétition, le note repeat est très approprié. ( l'effet note repeat n'eat pas disponible par défaut, il faut programmer une touche dans les keycommand.)
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

MarkVoyst

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • https://soundcloud.com/mark_voyst
Re: Effets Electro ???
« Réponse #2 le: octobre 21, 2015, 12:07:06 am »
Hello Vincii22,

Je produis moi même de "EDM" pour les 2 effets que tu recherches j'ai la solution ;) !!
Pour pouvoir faire ces 2 effets je te conseils "Effectrix de Sugar Bytes" qui est un plugins permettant  de faire ce genre d'effets et pleins d'autres. Si tu télécharges ce plugin les 2 effets ton VINYL (pour l'effet de pitch descendant) et STUTTER (Pour l'effet de tremolo).

Si tu as besoin de conseil pour l'utilisation du plugin n'hésite pas ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Effets Electro ???
« Réponse #3 le: octobre 21, 2015, 04:25:31 pm »
Citer
Pour pouvoir faire ces 2 effets je te conseils "Effectrix de Sugar Bytes" qui est un plugins permettant  de faire ce genre d'effets et pleins d'autres. Si tu télécharges ce plugin les 2 effets ton VINYL (pour l'effet de pitch descendant) et STUTTER (Pour l'effet de tremolo).

Salut MarkVoyst
C'est vrai qu'Effectrix ( que j'utilise moi-même ) est complètement indiqué pour ce genre d'effets, mais il a un coût ( 99€ )
En bidouillant un peu avec Logic on peut parvenir à peu près au même résultat mais c'est beaucoup moins souple qu'avec Effectrix qui regorge d'ailleurs d'autres fonctions ( X-Loop, ScratchLoop etc ) super intéressantes.

Bon, si Vince a le budget pour Effectrix, y'a pas photo, et il peut toujours essayer la démo pour voir si ça correspond à ses attentes.
 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

MarkVoyst

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • https://soundcloud.com/mark_voyst
Re: Effets Electro ???
« Réponse #4 le: octobre 21, 2015, 06:02:06 pm »
Oui tu as raison modigliano !
Du coup dans le même esprit qu'EFFECTRIX il y a DBlue Glitch mais attention uniquement la 2eme version et qui est un peu moins chère  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Effets Electro ???
« Réponse #5 le: octobre 21, 2015, 07:45:10 pm »
HS: Purée je suis largué avec l'EDM ... surement parce que je dois me faire vieux ... :-  :'(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Effets Electro ???
« Réponse #6 le: octobre 21, 2015, 08:09:06 pm »
hey papy Oudini LOL…

Je dois dire quoi moi, le vieux :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Effets Electro ???
« Réponse #7 le: octobre 21, 2015, 08:15:57 pm »
Ahah super les gars ! Je saute checker ces beaux petit plug-in cette nuit !

Jvais tester la demo apprendre a m'en servir, effectrix a l'air detre une petite machine à gaz ! Mais à l'air d'etre extremement puissant !

Merci à vous, si vous conaissez d'autre plug-in pr des effets mm payant je ss pret a les tester :D !

Oudini mais nan tkt pas ;), c'est pas plus compliquer que les vieux amplis de guitare de l'epoque :) !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Effets Electro ???
« Réponse #8 le: octobre 21, 2015, 09:02:42 pm »
Sinon, il y a aussi Stutter Edit qui est pas mal du tout dans le genre ( il y a une démo pour tester le produit )
https://www.izotope.com/en/products/eff ... tter-edit/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX