Bonjour à toutes et à tous,
Voilà que je m’intéresse d’assez prés à certains effets Electro.
Deux petites questions m’amènent vers toute la communauté.
Composant en ce moment beaucoup d’EDM et ayant quelques connaissances en Sound Design, j’aimerais réaliser deux effets un peu particuliers.
1. Le premier d’entre eux est : sur une mélodie ou une basse, j’aimerais que la dernière note du thème composé descente ou monte.
Pour vous éclaircir au maximum je vais vous mettre cette vidéo en lien pour vous faire comprendre exactement l’effet que j’aimerais réaliser.
https://www.youtube.com/watch?v=YR4D55tKwzgCet exemple est parlant : Ecoutez bien à 1:22/23 pendant le Drop, nous pouvons entendre la dernière note de la mesure descendre dans les tons. Je sais que cet effet est beaucoup utilisé et donne beaucoup de dynamique au morceau.
Peut-être s’agit d’un LFO relié au filtre du PITCH ? mais cela me parait compliqué... comment réaliser ce genre d’effet sur une seule note sans en affecter les autres contenue dans la même région MIDI ?
2. Le second effet que j’aimerais réaliser se situe toujours dans le même exemple du morceau Escape de Quitino à exactement 1:20/21. Cette sorte de trémolo détaché/ saccadé et très rapide qu’il y a avant le Thème principal du Drop.
J’espère avoir été le plus clair possible.
N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez
.
Vince