Auteur Sujet: Une mésaventure qui se finit plutôt bien.  (Lu 4353 fois)

modigliano

• phpBB Hero Member
Une mésaventure qui se finit plutôt bien.
« le: novembre 01, 2015, 02:15:05 am »
En 2013, Cakewalk offrait ses synthés "Rapture" et "Dimension Pro" pour 19$ chaque. Une véritable aubaine me disais-je...
Je me jette sur l'offre, et je m'émerveille devant la qualité de ces deux produits. Mais à l'époque je suis encore sous Snow Leopard et il me prend l'envie d'updater et de passer à  Lion puis à Moutain Lion. Patatras ! Avec l'abandon de Rosetta par Apple, mes deux synthés Cakewalk sont déjà au rebus et mes 38$ dollars aussi et même si ce n'est pas vraiment une fortune je l'ai quand même mauvaise. Presque deux ans plus tard, JRR shop proposa l'upgrade pour "Rapture Pro " qui regroupe les deux synthés ( Rapture et Dimension Pro ) pour 67$, autant casser ma tirelire pour retrouver ces deux très bon produits dont les versions précédentes encombraient un de mes disques durs.

En définitive je m'en tire plutôt bien car pour 105$ ( au lieu 149$ ) j'ai un synthé qui déchire sa race et que je recommande ;D Moralité de cette histoire : il faut toujours se méfier des offres ridiculement basses et bien regarder les spécifications et la compatibilité ( même future )

[youtube:2up8dr9y]http://www.youtube.com/watch?v=rpy8t20g_Rs[/youtube:2up8dr9y]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: Une mésaventure qui se finit plutôt bien.
« Réponse #1 le: novembre 01, 2015, 09:47:35 am »
Hello Modigliano,

j'ai toujours cette phobie moi aussi de voir mes outils préférés ne plus être supportés par une mise à jour. En général je passe un temps fou à me connecter avec mes logins / mots de passe sur mes comptes chez les éditeurs ou j'ai acheté des produits pour vérifier un éventuel update. Reste que parfois au mieux on attend des mois (voir des années), ou tout simplement le produit n'est pas updaté et là si tu avais l'habitude de bosser tout le temps avec, bah tu t'arraches les cheveux pour trouver une solution de contournement.

Faut reconnaitre qu'avec les synthés physiques le problème ne se posait pas (mais il fallait parfois habituer un 200m2 lol).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7