Hello,
Je lorgne depuis un moment sur les casques audio, pour avoir une réponse la plus neutre possible de ce que je compose.
J'attends un futur déménagement courant automne pour investir dans des enceintes de monitoring (a voir la place et les voisins) .
Actuellement j'ai un Vic Firth "Antibruit" pour ma batterie électronique, et un Marshall Major Pitch black que j'utilise pour composer et pour l'écoute récréative.
Même si j'aime bien le son qui en sort, ce Marshall est décrit comme n'étant pas neutre et comme accentuant les aigus et hauts médiums, avec un retrait des basses. Puis à l'utilisation, il n'est pas très agréable, il serre rapidement les oreilles. Des pauses s'imposent, parfois de longues pauses.
Donc le DT770 a l'air de faire l'unanimité auprès des MAOistes, je cherche un casque fermé car pas certains de toujours l'utiliser en milieu "calme", et pas envie de gêner les gens possiblement autour de moi. Là où je bloque c'est entre 80 et 250ohm. J'ai cru comprendre (vulgairement) que ça avait un impact sur le volume de la sortie audio.
Pour le moment, mon marshall est à priori à 32ohm, et connecté directement à la sortie jack de mon MBP. Si je monte le son à fond clairement ça me casse les oreilles. A la suite de l'achat d'un nouveau casque, il sera pratiquement toujours connecté à ma carte son steinberg UR22, sauf si déplacement.
Donc où se situe la différence ?